Outils utiles - page 23

 
Merci, je suis sur le point d'installer le 300.
 

Dans l'éditeur Newtepad++ pour MQL4, il est maintenant possible de réduire les lignes de code sans perdre la coloration syntaxique - le développeur l'a compris. :)


Il existe également une option permettant de réduire les commentaires ainsi que les lignes de code. Pour ce faire, cochez "Autoriser le pliage des commentaires" dans le menu du paramètre de langue MQL4. Il est parfois nécessaire de masquer les longs commentaires à l'écran.

Je joins à ce post non pas le code source, mais l'application qui est déjà installée et fonctionne en mode portable (c'est-à-dire qu'elle peut être lancée depuis une clé USB). Les réglages de la coloration syntaxique ont été faits par moi. Enlevez le surlignage marron de mes fonctions personnelles et mettez-y les vôtres. Voir la capture d'écran pour savoir où le retirer. En général, tout est comme avant, avec une version plus fraîche et la possibilité de réduire les lignes de code et les commentaires.

Maintenant, il faut déballer l'archive. Comme ce forum n'accepte pas les pièces jointes de plus de 4 mégaoctets et qu'en même temps, en archive zippée, le programme pèse 8 mètres, j'ai créé une archive en plusieurs volumes, dont certaines parties ont dû être renommées. Par conséquent :

1) télécharger les trois parties de l'archive et les mettre dans un seul dossier

2) Renommer le fichier Notepaduz.zip en Notepad++.zip

3) Renommez le fichier Notepadhm.z01.zip en Notepad++.z01.

4) 3) Renommer le fichier Notepadhm.z02.zip en Notepad++.z02

5) Dézippez le fichier Notepad++.zip (les autres parties seront récupérées en pilote automatique).

6) Commencez simplement à l'utiliser.

P.S.

Pour éviter tout malentendu, voici un autre lien vers l'archive rar que vous pouvez télécharger à partir du site de partage de fichiers : http://depositfiles.com/files/7ixtegdyr.

Dossiers :
notepaduz.zip  1720 kb
notepadhm.z01.zip  3072 kb
notepadkx.z02.zip  3072 kb
 
Merci beaucoup, mais dites-moi, est-ce que notpad a un langage interne de script ? comment écrire dedans, peut-être y a-t-il une FAQ à ce sujet ?
 
FAQ:
Merci, mais dites-moi, y a-t-il un langage interne de script dans Notpad ? Comment écrire dedans, peut-être y a-t-il une FAQ à ce sujet ?


Voici tout ce que j'ai sur elle (joint au post). Ah oui, j'ai oublié de dire, j'ai mis le bouton F6 de l'éditeur pour compiler les EAs et autres. Il suffit d'ouvrir le fichier mql4 et d'essayer de cliquer sur F6.

Je ne connais pas le langage de script interne, mais il y a un bouton pour écrire des macros, c'est sûr.

Dossiers :
 
drknn:


Voici tout ce que j'ai sur elle (joint au post). Ah oui, j'ai oublié de dire, j'ai configuré le bouton F6 de l'éditeur pour compiler les EAs et autres. Vous devez juste ouvrir le fichier mql4 et essayer de cliquer sur F6.

Où apparaissent leserreurs de compilation?
 
Zhunko:
Erreurs de compilation : où apparaissent-elles ?

Dans la console de l'éditeur. Vous devez juste ouvrir le fichier mql4 et essayer de cliquer sur F6.
 
drknn:

Dans la console de l'éditeur. Vous devez juste ouvrir le fichier mql4 et essayer de cliquer sur F6.
Comment sait-il quel compilateur utiliser ? Devez-vous taper le chemin ?
 
Zhunko:
Comment sait-il quel compilateur utiliser ? Faut-il préciser le chemin ?

Déjà prescrit. PRESS F6
 
drknn:

C'est déjà le cas. APPUYEZ SUR F6.

Je ne l'ai pas encore mis en place. Et je ne le ferai pas si je ne peux pas écrire rapidement le chemin vers le compilateur.

J'ai de nombreux compilateurs MQL4. Où dois-je écrire le chemin ?

 
Zhunko:

Je ne l'ai pas encore mis en place. Et je ne le ferai pas si je ne peux pas écrire rapidement le chemin vers le compilateur.

J'ai de nombreux compilateurs MQL4. Où dois-je écrire le chemin ?


Il ne nécessite aucune installation ! Vous avez juste besoin de le déballer. Tout est déjà installé et prêt à fonctionner.

Il n'est pas nécessaire de spécifier le chemin d'accès au compilateur !

Supposons, par exemple, qu'un fichier Expert Advisor soit ouvert depuis le dossier d'un terminal quelconque. Ce dossier contient le compilateur. Sélectionnez "Expert Advisors_MQL4" dans la liste déroulante en appuyant sur F6 et appuyez sur OK. Le code suivant fera en sorte que l'éditeur récupère le chemin vers le compilateur en pilotage automatique. Voici le code exécuté lors de l'événement OnClick du bouton "OK" dans cette fenêtre :

cd "$(CURRENT_DIRECTORY)"
set path="$(CURRENT_DIRECTORY)"
cd ..
set met="$(CWD)\metalang.exe"
cd $(path)

$(met) $(FILE_NAME)

Comme vous pouvez le constater, les commandes DOS sont prescrites - pas des chemins absolus, mais des chemins relatifs. Par conséquent, l'éditeur n'a que faire de savoir à partir de quel dossier le code de l'EA/indicateur/script est téléchargé - le compilateur sera appelé pour la compilation à partir du même répertoire où réside ce terminal. Même si les codes de différents dossiers de différents terminaux sont ouverts simultanément.

Tout cela était visible à l'œil nu, il me suffisait d'appuyer sur F6 avec le fichier ouvert avec le code MQL4 dans l'éditeur. Pourquoi posez-vous de telles questions ? Je vous ai donné le moyen le plus simple - appuyer sur UN seul bouton :)

S'il vous plaît, ne me torturez pas. ;)

Raison: