Outils utiles - page 17

 

Un point spécifique, mais pour les propriétaires de vis "vertes" WD un point purement spécifique.

La situation est la suivante. Juste avant le fiasco épique de Taiwan (inondation), j'ai acheté un Western Digital 2TB Caviar Green WD20EARS, après quoi son prix a doublé en un instant, mais pas ma chance. Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de le mettre dans la rubrique "données" de la base de données. En fait, j'en ai deux exactement identiques dans mon lecteur multimédia (Ellion), et ils ne posent aucun problème - ils sont silencieux et frais. J'ai donc décidé de mettre le même dans l'ordinateur. Bien dit et bien dit. Déjà plus de deux mois de mise en place. Mais l'autre jour, il a décidé de surveiller sa santé grâce au S.M.A.R.T.. J'ai regardé et j'ai été horrifié : le parcmètre (paramètre 193) atteint près de 100 000. J'ai commencé à creuser sur le web. C'est devenu encore pire. Il s'avère que le fabricant a réglé la minuterie de stationnement sur 8 secondes à vide dans le cadre de la lutte "verte" pour la "verdure" ! C'est la mort de l'hélice dans mon cas d'utilisation. J'ai dû modifier le firmware. WD dispose d'un utilitaire DOS, WDIDLE3.EXE, qui me permet de désactiver le stationnement ou de définir un intervalle plus long pour celui-ci.

J'ai donc dû créer un disque de démarrage FreeDos avec cet utilitaire. Image ISO jointe (j'ai dû changer l'extension en zip pour pouvoir la joindre ; après le téléchargement, elle devrait être réglée sur iso). Gravez, démarrez sous DOS, exécutez WDIDLE3.EXE /d, puis éteignez votre ordinateur. Ne pas redémarrer, mais éteindre. C'est ça, le stationnement est terminé.

Ugh... C'est bien que j'aie remarqué, mais j'aurais pu me faire prendre comme ça...))

Dossiers :
fdoem.zip  952 kb
 
Svinozavr:

Un point spécifique, mais pour les propriétaires de vis "vertes" WD un point purement spécifique.

La situation est la suivante. Juste avant le fiasco épique de Taiwan (inondation), j'ai acheté un Western Digital 2TB Caviar Green WD20EARS, après quoi son prix a doublé en un instant, mais pas ma chance. Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de le mettre sous la rubrique "données" dans le compilateur. En fait, j'en ai deux exactement identiques dans mon lecteur multimédia (Ellion), et ils ne posent aucun problème - ils sont silencieux et frais. J'ai donc décidé de mettre le même dans l'ordinateur. Bien dit et bien dit. Déjà plus de deux mois comme mis. Mais l'autre jour, il a décidé de surveiller sa santé grâce au S.M.A.R.T.. J'ai regardé et j'ai été horrifié : le parcmètre (paramètre 193) atteint près de 100 000. J'ai commencé à creuser sur le web. C'est devenu encore pire. Il s'avère que le fabricant a réglé la minuterie de stationnement à 8 secondes d'inactivité dans la lutte pour le "vert" ! C'est la mort de l'hélice dans mon cas d'utilisation. J'ai dû modifier le firmware. WD dispose d'un utilitaire DOS, WDIDLE3.EXE, qui me permet de désactiver le stationnement ou de définir un intervalle plus long pour celui-ci.

J'ai donc dû créer un disque de démarrage FreeDos avec cet utilitaire. Image ISO jointe. Gravez, démarrez sous DOS, exécutez la commande WDIDLE3.EXE /d, puis éteignez l'ordinateur. Ne pas redémarrer, mais l'éteindre. C'est ça, le stationnement est terminé.

Ugh... C'est bien que j'aie remarqué, mais j'aurais pu me faire prendre comme ça...))


Merci, c'est intéressant. J'utilise Segates mais un de mes amis est accro à ces verts, je vais devoir lui donner un conseil.
 

Pour ceux qui aiment jouer avec les équations et les structures chaotiques.






http://www.chaoscope.org/download.htm

 

Ils dessinent toutes sortes d'absurdités (beauté) mais ne peuvent pas écrire un simple programme de visualisation en 4 dimensions !
 

Je l'utilise depuis longtemps, si longtemps que j'avais oublié qu'il ne faisait même pas partie de Windows. Je veux dire TouchFreeze - le verrouillage automatique du touchpad.

Je dois souvent travailler sur un ordinateur portable, et là, comme vous le savez, il y a le problème de toucher accidentellement le pavé tactile lors de la saisie. C'est vraiment ennuyeux lorsque vous tapez et tapez encore, puis vous voyez que vous tapez au mauvais endroit.

En bref, ce petit programme bloque le pavé tactile pendant 1 à 2 secondes, lorsqu'il y a une activité du clavier, et le nombre de faux clics du pavé tactile est considérablement réduit. Il se charge comme un service et passe totalement inaperçu. Sauf que les erreurs de positionnement du curseur disparaissent.

 
Je viens de couper le pavé tactile : je n'en ai pas besoin quand j'ai une souris.
 
Mathemat:
Mais je désactive simplement le pavé tactile : je n'en ai pas besoin quand j'ai une souris.

Droite - Fn+F7. Vous pouvez également brancher un clavier externe. Ou s'asseoir à un bureau. Ou engager quelqu'un sur le tas.

J'écris souvent dans un fauteuil/sofa avec mon ordinateur portable sur les genoux.

 
Svinozavr: Droite - Fn+F7. [...]

J'écris souvent dans un fauteuil/sofa avec mon ordinateur portable sur les genoux,

Merci pour le raccourci clavier :) Eh bien, vous êtes probablement plus habitué à ça. Je me souviens combien il était inconfortable de s'habituer à travailler sans souris.

Pourtant, une souris est plus confortable.

 
Svinozavr:

Droite - Fn+F7. Vous pouvez également brancher un clavier externe. Ou s'asseoir à un bureau. Ou vous pouvez embaucher quelqu'un sur le tas.

J'écris souvent dans un fauteuil/sofa avec mon ordinateur portable sur les genoux,

Ceux d'Asus ont un bouton matériel pour éteindre le TP. Mais je ne l'ai pas utilisé pendant 2 semaines, car j'ai renversé une tasse de café sur le pavé tactile et j'ai brûlé la manette))).
 
alsu: a renversé une tasse de café sur le pavé tactile et a brûlé le contrôleur)))
Raison: