Piligrimus est un indicateur à réseau neuronal. - page 12

 
Piligrimm >> :

Mais bien sûr, cela ne nécessitera pas seulement des informations sur les cotations d'une période, comme je l'ai fait dans ce problème, mais beaucoup d'informations sur différents instruments, périodes, ainsi que sur les facteurs fondamentaux, mais c'est un problème complètement différent, qui nécessitera des ressources complètement différentes, et qui sera résolu sans moi, mais sa solution... à l'avenir Mais sa solution est réelle, croyez-le ou non, je le sais.

nous sommes tous (réunis ici, je l'espère) intéressés par les questions de foi :) Rappelez-vous la célèbre aporie de Zénon :

L'Achille au pied rapide ne rattrapera jamais la tortue, si au début du mouvement la tortue était devant lui à une certaine distance.
Supposons qu'Achille court dix fois plus vite que la tortue et se trouve à un kilomètre de celle-ci. Pendant le temps qu'il faut à Achille pour courir ce kilomètre, la tortue rampe sur 100 mètres. Quand Achille court sur 100 mètres, la tortue rampe sur 10 mètres supplémentaires, et ainsi de suite. Le processus se poursuivra indéfiniment, Achille ne rattrapera jamais la tortue.

Sans vouloir vous offenser, il me semble que vous n'avez rien prouvé, ni à vous-même ni, a fortiori, à nous. Votre preuve est une sorte de preuve de Zeno. Il y a une très grande différence entre CAN DO et DONE. La preuve que vous avez raison ne peut être qu'une seule : votre réel verrouillé (sur le même Onyx), sur lequel la courbe de solde montre une croissance régulière sur au moins six mois avec un nombre de transactions d'au moins cent.

Vous avez juste trouvé un moyen de vous échapper dans une activité plus intéressante pour vous, probablement, inconsciemment, en réalisant que le coût de l'obtention de résultats prédits dans le Forex est beaucoup plus élevé que le bénéfice réel de trading qui est obtenu par de telles prédictions (comme un exemple de gain au sport-loto vous l'a dit).

Je vous souhaite sincèrement bonne chance dans votre nouveau domaine littéraire :)

 
ForexTools писал(а) >>

Nous sommes tous (réunis ici, je l'espère) intéressés par les questions de foi :) Rappelez-vous la célèbre aporie de Zénon :

Ne le prenez pas mal, mais je ne pense pas que vous ayez prouvé quoi que ce soit, ni à vous-même, ni à nous. Votre preuve est un type de preuve de Zeno. Il y a une très grande différence entre "faire" et "faire". La preuve de votre justesse ne peut être qu'une seule : votre réel verrouillé (sur le même Onyx), sur lequel la courbe du solde montre une croissance régulière sur au moins six mois avec un nombre de transactions au moins égal à cent.

Vous avez juste trouvé un moyen de vous échapper dans une activité plus intéressante pour vous, probablement, inconsciemment, en réalisant que le coût de l'obtention de résultats prédits dans le Forex est beaucoup plus élevé que le bénéfice réel de trading qui est obtenu par de telles prédictions (comme un exemple de gain au sport-loto vous l'a dit).

Je vous souhaite sincèrement bonne chance dans votre nouvelle carrière littéraire :)

Je n'essaie pas d'imposer mon opinion à qui que ce soit, et encore moins la foi aveugle, c'est dangereux, sans connaissance adéquate, cela mènera à une déception imminente. Mais vos conclusions sont fausses. Si j'avais voulu m'en aller, je l'aurais fait sans faire tout ce tapage sur le forum, je ne suis pas vaniteux, je n'ai besoin de la reconnaissance de personne et je ne dois rien à personne. Je voulais simplement aider ceux qui n'ont pas encore assez d'expérience personnelle, et donner confiance à ceux qui sont envahis par le doute, c'est, comme je l'ai écrit plus haut, un sérieux obstacle dans la recherche. Et, comme je l'ai déjà dit, le commerce réel ne m'intéresse pas, et je ne fais pas ce travail pour cela. J'ai déjà tout prouvé par moi-même, comme l'a dit Vysotsky : " les seules montagnes sont meilleures que celles où vous n'êtes pas encore allé ". Je pourrais continuer à modéliser et à prévoir, il n'y a pas de limite à l'amélioration, on peut améliorer la précision, obtenir un décalage plus petit, etc., mais c'est une question de technologie, d'indicateurs purement quantitatifs, je ne vois pas de croissance qualitative pour moi-même, donc ce n'est plus intéressant. C'est dommage que je n'aie pas pu le montrer correctement aux autres, mais ce n'est peut-être pas encore le bon moment, chacun doit suivre sa propre voie.

Au revoir à tous à ce stade, je n'apparaîtrai plus sur ce forum. Ne vous fâchez pas si j'ai offensé quelqu'un par inadvertance. Je suis désolé si je n'ai pas répondu aux attentes de tout le monde. Je souhaite le succès à tout le monde et que Dieu vous aide dans votre dur travail de commerçant.

 
Piligrimm >> :

...

C'est un au revoir à tous, je n'apparaîtrai plus sur ce forum. Je ne vous en veux pas si j'ai offensé quelqu'un par inadvertance. Je suis désolé si je n'ai pas été à la hauteur des attentes de chacun. Je souhaite à tous de réussir et que Dieu vous aide dans votre dur labeur de commerçant !

c'est ici=======================================================================================> la dure vérité :-0)

 
Piligrimm >> :

..... Le commerce réel ne m'intéresse pas, et je n'ai pas fait ce travail pour cette raison...

Il est bon que les constructeurs construisent des maisons pour y vivre, et non pour l'architecture "en tant que telle" ;)

Dommage que Piligrim n'ait pas commenté mon graphique et n'ait jamais répondu à ma question : y avait-il une erreur dans mes conclusions, à savoir qu'il y a un "regard caché sur l'avenir" dans de tels systèmes...

Je suis juste intéressé spécifiquement par le commerce... Peut-être que quelqu'un d'autre connaît la réponse ?

 
Neutron писал(а) >>

Piligrimm, juste une question. À votre avis, est-il possible de prédire une valeur chanceuse ?

Options de réponse :

1. Oui.

2. Non.

3. A qui de droit, et à qui de droit pas !

Piligrimm a écrit >>

Réponse numéro 2, mais premièrement, les processus purement aléatoires utilisés dans la vie pratique ne le sont pas tellement ; deuxièmement, même si vous y êtes confronté, il est parfois possible, en utilisant des méthodes de traitement spéciales, de rendre le processus quasi-aléatoire - il y a alors une chance de le prédire avec une probabilité plus ou moins élevée. Par exemple, lorsque j'ai commencé à prédire les résultats du loto, et que le processus lui-même est aléatoire, je n'ai pas eu de bons résultats pendant longtemps. Finalement, j'ai réalisé que je ne pouvais pas résoudre le problème avec du lobbying. J'ai alors commencé à chercher des solutions de contournement. Avec les statistiques des tirages, j'ai commencé à modéliser le processus de fonctionnement du tonneau, et j'ai utilisé ce modèle comme un signal modulant qui traite les données de l'histoire ; en outre, j'ai introduit plusieurs signaux déterministes, qui peuvent être facilement prédits, et qui donnent un processus quasi-aléatoire en covariance avec un signal statistique aléatoire. Et en utilisant la méthode de comptage des arguments groupés (c'est-à-dire l'algorithme génétique), j'ai réussi à révéler certaines régularités dans le travail du système dans son ensemble, ce qui a permis de sélectionner le groupe de numéros qui pourraient apparaître dans le prochain tirage, avec une forte probabilité. En raison de la prévision, bien sûr, je n'ai pas obtenu la valeur de 5 numéros du prochain tirage, j'ai obtenu environ 10 numéros les plus probables dans la sortie, dont j'ai dû faire toutes les combinaisons possibles de 5 numéros pour remplir les billets, et en conséquence, un seul des billets de cette combinaison a été gagnant avec une précision de 3-4 numéros sur une possibilité de 5. Mais néanmoins, ça a marché.

Et lorsqu'il s'agit du marché Forex, je ne le considère pas du tout comme un processus aléatoire. C'est très compliqué, multifactoriel, multidimensionnel, il y a beaucoup de distorsions et d'interférences, nous n'avons pas la totalité des informations, et souvent elles sont très tardives, mais avec tout cela - le marché du Forex n'est pas aléatoire !

Les amis, pourquoi cet homme répond-il à une question simple et directe par une réponse aussi longue et alambiquée ? !
Essayons de tirer un résidu significatif de ce verbiage. Selon Piligrimm, il est impossible de prévoir l'EN (réponse numéro 2). Selon les lois des mathématiques, il n'y a aucun moyen de réduire l'EN à une valeur quasi-aléatoire et donc prévisible (cela contredit la définition de l'EN).
Par conséquent, essayer de prédire le résultat du prochain tirage du loto sportif, le Piligrimm, suppose implicitement le caractère non aléatoire du processus de tirage des boules. De toute évidence, il doit exister un mécanisme permettant de trier les boules en fonction de leur nombre, ou la mauvaise volonté d'organisateurs de loterie malhonnêtes qui profitent de leur position, pourrait gérer les événements, apparemment aléatoires.
Piligrimm, vous pensez vraiment qu'il y a de la triche dans ce jeu ?
 

J'espère que la réponse (correcte) est que les mouvements de prix ne sont PAS aléatoires. C'est-à-dire que la dispersion vers le haut et vers le bas est bien sûr aléatoire, mais il doit y avoir une ligne de prix commune (si très conventionnellement, la MA) autour de laquelle les fluctuations aléatoires ont lieu. Il apparaît sous la forme des mêmes tendances sur des échelles de temps plus élevées. Et la tâche de l'algorithme de trading est de trouver et d'utiliser dans le trading les régularités des mouvements de cette ligne : nous devons évaluer et comprendre (l'éternelle question :)) Une tendance ou un plat, et s'il y a une tendance, quel type de tendance. Lorsque nous aurons résolu ce problème, les statistiques mathématiques et les algorithmes neuronaux pourront avoir un effet positif si nécessaire.

 

Le mouvement déterministe des prix VR ("...une certaine ligne générale de mouvement des prix...") implique, pour moi, au contraire, des fluctuations non aléatoires autour. Après tout, le plus grand est composé du plus petit ! Et si l'on y réfléchit de cette manière, le processus de formation des prix peut être considéré comme quelque chose de défini et de clair, mais il est fortement obscurci par des événements aléatoires. Ce n'est pas la même chose, et si la première implique un cours "naturel" des choses, la seconde requiert une volonté "déterminante".

De plus, je crois que la ligue entière des traders, peut être divisée en deux grands camps sur cette base. Les premiers s'en tiennent à la conception selon laquelle il faut trouver cette volonté "raisonnable" dans le chaos commercial, et négocier en fonction de celle-ci. Le deuxième camp comprend ceux qui essaient de comprendre les lois qui régissent les incréments de prix élémentaires (une sorte de quarks de prix), et en les connaissant, on peut se faire une idée générale du marché. J'appartiens à la deuxième catégorie.

 
Neutron >> :
Les amis, pourquoi cet homme répond-il à une question simple et directe avec autant de réponses floues ? !
Essayons de tirer un reste significatif de ce verbiage. Selon Piligrimm, il est impossible de prévoir l'EN (réponse numéro 2). Selon les lois des mathématiques, il n'y a aucun moyen de réduire l'EN à une valeur quasi-aléatoire et donc prévisible (cela contredit la définition de l'EN).
Par conséquent, essayer de prédire le résultat du prochain tirage du loto sportif, le Piligrimm, suppose implicitement le caractère non aléatoire du processus de tirage des boules. De toute évidence, il doit exister un mécanisme permettant de trier les boules en fonction de leur numéro, ou la mauvaise volonté d'organisateurs de loterie malhonnêtes qui profitent de leur position, pourrait manipuler les événements, apparemment aléatoires.
Piligrimm, vous croyez vraiment qu'il y a de la triche dans ce jeu ?

Et qu'est-ce qu'un processus aléatoire ? Et le tirage du Sportlotto est-il un processus totalement aléatoire ou est-il encore influencé par l'usure de l'agitateur à billes, l'abrasion des goulottes de chargement, les variations de la pression atmosphérique et du taux d'humidité de la pièce ? Lisez Smoke Bellew de Jack London, en particulier le chapitre "Le gamin voit des rêves". La présence de la tricherie dans le jeu n'est pas à prendre en considération.

Le marché n'est pas un processus totalement aléatoire, cela a déjà été prouvé - Google-Scholar à votre secours. C'est-à-dire qu'il y a un certain déterminisme dans ce processus très aléatoire.

 

Vous devez supposer qu'il y a un lien entre la pression atmosphérique, les rainures et autres avec le numéro de la balle...

C'est du délire !

 
Neutron >> :

Vous devez supposer qu'il existe une relation entre la pression atmosphérique, les rainures et d'autres éléments avec le numéro de la balle...

C'est ridicule !

Les boules sont placées dans les rainures strictement dans l'ordre avant le lancement, c'est-à-dire qu'on peut supposer que la première et la dernière de la rangée ont des trajectoires différentes dans le tambour et la probabilité d'être la première près du trou de sortie.

Raison: