Messieurs, où doit aller l'argent ? - page 5

 
timbo писал (а) >>

Appliquez le rasoir d'Occam. Considérez toute déclaration en termes de bon sens. Par exemple, comparez les budgets de la Russie et des États-Unis et réfléchissez à l'effet qu'une très bonne ou très mauvaise évolution en Russie aurait sur l'économie et les finances américaines. La réponse est non, quel que soit le scénario. La Russie est un pays du tiers monde égal en tout point au Nigeria - http://www.esquire.ru/articles/30/5minutes/

Déstabiliser le Nigeria aiderait-il les États-Unis d'une quelconque manière ? Alors pourquoi s'attendrait-on à ce qu'elle déstabilise la Russie ?


Et ils n'ont pas besoin des ressources de la Russie ! (ils ne se soucient pas de notre déstabilisation et ne mettront pas leurs banques en faillite).

cet économiste est un crétin

 
sabluk писал (а) >>

la chronologie est fausse.

La société a été créée avant la faillite des banques.

nous ne parlons pas de faillites de banques

si l'on regarde le graphique euro/dollar depuis août jusqu'à aujourd'hui, il est clair que l'objectif de la société est en train de se réaliser (renforcement du dollar)

et le rouble est en baisse par rapport au dollar aussi.

quelle est la chronologie ?

---

le discours était à l'origine une réponse aux États-Unis qui ont ostensiblement créé une crise pour déstabiliser la Russie

Je dis que c'est des conneries !

---

ils ont eu une grande dépression en réponse à la création de l'URSS ! apparemment .... (selon la logique de cet économiste)

 
timbo >> :

Appliquez le rasoir d'Occam. Considérez toute déclaration en termes de bon sens. Par exemple, comparez les budgets de la Russie et des États-Unis et réfléchissez à l'effet qu'une très bonne ou très mauvaise évolution en Russie aurait sur l'économie et les finances américaines. La réponse est non, quel que soit le scénario. La Russie est un pays du tiers monde égal en tous points au Nigeria - http://www.esquire.ru/articles/30/5minutes/

Déstabiliser le Nigeria aiderait-il les États-Unis d'une quelconque manière ? Alors pourquoi s'attendrait-on à ce qu'elle déstabilise la Russie ?


>> Tout d'abord, je faisais référence à la zone euro en premier lieu et à la Russie en second lieu.

Deuxièmement, la Russie est membre du BRIC (à quoi le Nigeria peut-il être comparé, bordel).

 
sabluk писал (а) >>

Tout d'abord, je parlais de la zone euro d'abord et de la Russie ensuite.

Deuxièmement, la Russie est un membre du BRIC (que diable est le Nigéria pour comparer).

Je pense que la comparaison se fait en termes d'influence

---

comment une base de matières premières ne peut-elle pas avoir un impact sur la fabrication de haute technologie !

uniquement le coût des matières premières

--

nous sommes la base de matières premières du monde (pas du monde entier, mais d'une partie du monde)

 
YuraZ >> :

>> et ils ne veulent pas des ressources de la Russie !


>> alors pourquoi ont-ils peur de créer une OPEP du gaz ?

 
sabluk писал (а) >>

pourquoi ont-ils peur de la création de l'OPEP du gaz ?

Ils ont raison (de leur point de vue) - parce que la Russie va commencer à avoir une influence plus forte dans l'arène politique, et ils n'en ont pas besoin dans l'ESB.

La base de matières premières - pour relever la tête

---

Ils ne se soucient pas de la Russie ces dernières années.

Balkans Irak Afghanistan Iran est le prochain

Dans ces années-là, ils se sont assis tranquillement et n'en ont pas fait tout un plat ! PEUR !

---

 
YuraZ >> :

mais le yen se renforce ! étonnamment !

Il est censé descendre !

L'automne n'est pas loin.

 
sabluk >> :

regardez le graphique euro/dollar d'août à aujourd'hui, vous pouvez voir que l'objectif de la société (renforcement du dollar) est en train d'être atteint

et le rouble par rapport au dollar a également baissé.

http://www.gazeta.ru/comments/2008/10/24_a_2864133.shtml

 
timbo >> :

Appliquez le rasoir d'Occam.


Bien sûr, la théorie de la conspiration est assez controversée :), mais elle donne l'impression qu'une tentative de panique est en cours. Peut-être qu'Occam aimerait cette explication : quelqu'un pense qu'après les élections aux Etats-Unis, la tendance actuelle du dollar sera terminée et que nous devons prendre le maximum de congés.

 
Oui, les choses vont vraiment mal en Ukraine. L'instabilité politique, les attaques contre la Russie (et l'Occident se retourne de toute façon contre la Russie dans les affaires ukrainiennes), les demandes de prêts du FMI et le prix du gaz sont un terrible problème. J'ai vu quelque part que l'Ukraine est en troisième position selon le Credit Default Swap, après l'Argentine et le Paraguay. Je me demande où est la Russie ?
Raison: