Crise : On s'en fiche ? - page 84

 
Figar0 писал(а) >>

Combattre les manifestations de la crise au lieu de ses causes ne fera que repousser la fin pour un temps, les pilules cesseront de faire effet ou s'épuiseront.

Il y a aussi une troisième option - fuir la douleur.

 
Si l'on tient compte du fait que , ces dernières années, des vols de " touristes de l'espace " - des milliardaires - ont eu lieu dans l'espace, et que le Global Parasite (GP) a des plans pour les 50 et 100 prochaines années, et ne recule pas devant leur mise en œuvre, on peut supposer que le "monde en coulisses" pense sérieusement au développement de la planète rouge. Le GP en a besoin pour s'y installer et attendre la catastrophe globale qu'il va organiser sur la planète Terre. L'humanité, suite à la catastrophe mondiale, sera partiellement détruite et amenée au "singe zéro", c'est-à-dire qu'elle se dégradera complètement. Quelque temps plus tard, les GP reviendront sur la Terre en tant que "dieux blancs", "messagers de l'intelligence supérieure", et commenceront à construire à nouveau une nouvelle civilisation mondiale d'esclaves. Aujourd'hui, les vols de milliardaires dans l'espace sont déjà perçus par les gens ordinaires comme "la norme". Selon les médias, "le nombre de vols de touristes super riches dans l'espace, en orbite terrestre, va augmenter dans les années à venir...".
 
 

Les plans de Roscosmos et de la NASA pour l'exploration lunaire avec Mars ont rencontré un obstacle inattendu. Certains citoyens des États-Unis, qui se considèrent comme les "propriétaires légaux" de la surface lunaire, après l'annonce de concepts nationaux d'exploration spatiale, menacent d'aller en justice pour réclamer une indemnisation pour préjudice moral et matériel, si une station lunaire ou martienne est construite sur leur propriété. On compte plus de 2 millions de propriétaires de ce type dans le monde, dont 6 000 en Russie.

- - -

Cependant, la NASA s'est préparée plus habilement que ses homologues russes. Ils combattent les idées délirantes avec des méthodes délirantes. Selon une loi ancienne, née pendant l'expansion coloniale des Amériques, si une personne ne travaille pas sa terre et n'y apparaît même pas pendant plus de 12 ans, la terre est susceptible d'être confisquée. Par conséquent, les propriétaires de Moon ou Mars peuvent simplement être invités à marcher sur leur terrain pendant au moins une heure. S'ils ne le font pas, leur demande peut être jugée non fondée.

 

Un peu d'humour sur le thème de la branche - Fenêtres de crise


 
"Question d'un marin espagnol : Qu'avez-vous fait à votre pays, bande de salauds ?

Ce matériel était déjà coupé de l'internet le lendemain : http://community.livejournal.com/his...lub/57839.html, merci un camarade l'a immédiatement sauvegardé, et cette lettre est introuvable :

"Au début de 1992, j'ai rencontré par hasard en Espagne un homme qui a vu beaucoup de choses dans le monde et qui, en même temps, a vécu presque toute sa vie loin de la presse et de la télévision. Depuis son adolescence jusqu'à ses cheveux blancs, il a été marin sur toutes sortes de navires et sous toutes sortes de drapeaux. Puis, en 1992, il a été capitaine de la flotte de pêche espagnole. Il a navigué pendant six mois, est venu en vacances à Saragosse (il est lui-même basque) et est venu rendre visite à un ami à l'université. Nous nous sommes donc rencontrés, nous avons commencé à parler et nous sommes devenus rapidement amis (à ce jour, il est toujours un de mes amis proches). Le lendemain, je suis parti pour une conférence dans une petite ville à une centaine de kilomètres de Huesca. Il m'a emmené faire un tour dans sa voiture, est resté pour la conférence, puis une partie du public s'est déplacée dans un restaurant, où nous avons parlé jusqu'à presque le matin. Et les jugements simples de cet homme ont été comme une bouffée d'eau fraîche dans la chaleur, même s'il m'a dit des choses désagréables. Je veux partager cette bouffée, je vais la raconter brièvement, mais presque mot pour mot.
Ce qui est arrivé à l'URSS, a déclaré Eduardo García osés, est un grand chagrin pour beaucoup de gens dans le monde entier, même pour ceux qui semblent se réjouir de l'effondrement du communisme. Et il ne s'agit pas de politique. Ceux qui se considéraient comme anticommunistes se sont également retrouvés sans point d'appui. Et ce n'est pas par conscience de classe que les gens ont espéré l'URSS, pas parce que "Prolétaires de tous les pays, unissez-vous". Cela a longtemps été faux, et en Occident, l'ouvrier est le même que le bourgeois, mais sans l'argent. Nous espérions parce que vous avez dit : "L'homme est frère de l'homme". Et tout le monde y aspire, peu importe ce qu'il dit en public. Parce que tout le monde ici se sent comme une mouche collée à un morceau de papier collant. Ce papier est doux, et vous semblez l'atteindre vous-même, mais vous vous y collez et cela vous rend triste. On n'a pas la force de résister à toute cette propagande du "Nouvel Ordre Mondial", qui s'insinue dans votre âme à travers la presse, les publicités et les vitrines des magasins. Il abandonne, mais il a toujours été persuadé qu'il existe une Union soviétique et un peuple soviétique très cultivé, qui ne mordra pas à l'hameçon et ne s'accrochera pas au piège du papier, et alors, vous voyez, ils nous aideront.


Et qu'est-ce qu'on voit ? Ces personnes sont celles qui ont sombré le plus profondément et croient les mensonges les plus incroyables. Si c'est le cas, tout est en train de changer dans le monde. Regarde, dit Eduardo, comment un homme est transformé en marionnette. Nous sommes ici, dans un port du Nigeria. Il y a un navire cubain à côté de nous. Les autorités cubaines ne laissent personne aller sur la plage : elles disent que Cuba n'est pas une démocratie. Qui est si sensible aux droits de l'homme ? Le régime militaire nigérian, les fascistes purs et durs, qui ont exterminé des tribus entières, des millions de personnes, personne ne sait exactement combien. Mais ils sont des initiés pour Bush et sont heureux de le servir, tout comme tous les dictateurs, Batista ou Somoza, étaient des initiés auparavant. Et c'est la même chose en Angola aujourd'hui. Bush, et probablement vous tous, a exigé des élections libres en Angola. Quand j'étais en Angola, on m'a dit : s'il y a des élections et que le régime actuel gagne, nous aurons un hachoir à viande.


Savimbi a fait un bain de sang en Angola, et ce n'est pas une agence de l'ONU qui va rétablir l'ordre. Mais il ne s'agit pas de dictateurs et il ne s'agit pas de Savimbi. Voici un docker nigérian. Tout ce qu'il a, c'est un morceau de toile de jute pour couvrir sa nudité. Il reçoit un salaire de misère - et un bol de riz et de farine de maïs. Il vit dans une hutte faite de feuilles, on est passé le voir. Il a abandonné ses enfants, ne peut pas les nourrir et ne supporte pas de les voir mourir un par un. Il charge tous les jours du cacao et des cacahuètes - les meilleures terres du Nigeria "travaillent" pour l'Europe et l'Amérique. Et il le comprend, et comprend pourquoi lui-même n'a jamais goûté le chocolat fait de cacao nigérian. Et en même temps, il pointe le doigt vers le drapeau cubain : "Ah, j'ai peur de Castro !" Pourquoi auriez-vous peur ? "Ils n'ont pas de démocratie." Qu'est-ce que la démocratie, qu'est-ce que c'est pour vous ? "Ils n'ont pas de liberté !" Qu'est-ce que c'est que la liberté, d'abord tu dois nourrir tes enfants, ils meurent de faim ! Il est silencieux, il recule, il a l'impression que toutes ces bêtises sur la démocratie lui ont été inculquées et qu'elles sont devenues plus importantes pour lui que ses enfants. C'est ce dont souffre le docker, que l'Union soviétique se soit effondrée. C'est donc ça. Maintenant, le monde entier a établi que les enfants n'ont pas de sens et que le multipartisme est la chose la plus importante dans la vie. Et il espérait secrètement que quelqu'un remette le monde sur pied.


Et Eduardo me demande avec espoir : "Est-ce que les gens en Russie pensent vraiment comme ce docker ? Après tout, il n'est pas allé à l'école du tout, et vous avez un ingénieur en tant qu'ingénieur". Et je ne peux pas le consoler. Oui, je dis, ils pensent à peu près la même chose, et ce sont des ingénieurs en premier lieu. Bien que leurs enfants ne soient pas morts de faim jusqu'à présent, mais même si cela devait arriver, ils ne renonceraient pas à cette démocratie. Après tout, maintenant nous avons beaucoup de fêtes - un tel bonheur. Oui, le multipartisme est important pour certaines personnes, reconnaît Eduardo. Quelqu'un qui est un fan de la politique. L'un encourage une équipe et l'autre l'autre - laquelle va gagner ? Mais vous verrez que bientôt, il n'y aura plus beaucoup de fans de ce genre non plus. Le football est plus intéressant et plus honnête que la politique. Cela n'a rien à voir avec la démocratie. Je suis allé dans tous les ports - en Afrique, en Amérique latine et en Asie.


Ils ont instauré ce type de démocratie partout, des parlements et des systèmes multipartites. Cela empêche-t-il de voler le pays ou de tirer sur les paysans ? Regardez ce qu'ils ont fait à l'Amérique latine. J'ai navigué sur des bateaux de passagers après la guerre. Nous avions l'habitude de prendre des bateaux à vapeur remplis de gens là-bas - des milliers de personnes chaque mois. L'Argentine et l'Uruguay. La terre était très riche, la population était la même que celle des Européens, on ne pouvait pas dire que c'était des nègres, qu'ils ne pouvaient pas travailler. Ils traverseraient tous l'océan à la nage pour retourner en Europe s'ils le pouvaient. Leur production augmente chaque année, et tout sert à payer la dette, et la dette augmente. Et maintenant, nous entendons dire que l'URSS, aussi, est dans le trou avec le Fonds monétaire international. Tout le monde sait exactement comment c'est organisé - il est impossible d'en sortir. Vous dites que l'URSS était corrompue. Vous n'avez aucune idée de ce qu'est la corruption dans un pays pauvre. Tout le monde y est corrompu, il ne peut en être autrement. Lorsque vous entrez dans un port, il est normal qu'il y ait 4 personnes - du port, de la police, de la douane et du service sanitaire - pour contrôler le navire. Maintenant, allez dans n'importe quel port d'Afrique ou d'Amérique latine. Il y a une trentaine de personnes qui naviguent vers vous. Ils prennent une boisson, une collation, et ensuite ils doivent tous être frappés. Vous ne pouvez pas être en colère contre eux parce qu'ils ne peuvent pas nourrir leurs familles, et nous les connaissons presque tous depuis de nombreuses années.


En parlant de démocratie, voici un indicateur simple : un médecin sur un bateau. Si la société considère un pêcheur ou un marin comme une personne et non comme une force de travail, elle dépense pour un médecin, c'est cela la démocratie. C'est pourquoi nos capitaines espagnols, lorsqu'ils se rendent dans la zone de pêche, cherchent d'abord à savoir où se trouvent les navires cubains ou soviétiques les plus proches et essaient de les garder à portée de main. Parce que les Cubains et vous avez des médecins sur chaque navire, et pendant la pêche, ils se blessent presque tous les jours - ils s'arrachent un doigt ou se font accrocher par un hameçon. Et les gens se sentent plus tranquilles, quand ils savent que si quelque chose est grave - un bateau avec un médecin cubain viendra avec sa valise et il fera même une opération si c'est nécessaire. Et il ne prendra pas d'argent - il rira. Aujourd'hui, vous ne vous en souciez pas, mais nous verrons ce que diront les pêcheurs russes demain, lorsqu'ils n'auront plus de médecins, et que les opérations seront effectuées par un maître d'équipage avec des consultations par radio. C'est le summum du progrès pour nous.


Ou en voici une autre - vous direz mesquin. Les Soviétiques avaient un biologiste sur presque tous les navires. On s'est toujours demandé comment ils faisaient pour avoir autant de scientifiques. Et pour nous, c'était très important, que quelqu'un étudie la mer et nous demande. De temps en temps, les capitaines soviétiques nous demandaient par radio : bonjour, Eduardo, il y a un Merlusa qui arrive, ouvre-lui le talon, compte ce qu'il a dans son estomac - nos besoins de biologistes. Ne pensez-vous pas qu'il est important pour un pêcheur de se sentir comme un membre de l'équipage, qui ne se contente pas de chasser le cabillaud, mais qui fait aussi du travail scientifique ? Ça compte, mais tu t'en fiches complètement. Et demain, vos pêcheurs seront privés de médecins et de biologistes. N'y aura-t-il que des pêcheurs russes demain ? Ils sont presque invisibles. Et quand on les voit, c'est écoeurant à regarder. Les navires soviétiques étaient autrefois les plus propres et les plus beaux. Mais aujourd'hui, ils ressemblent à des pirates. Ils ne sont pas réparés, pas peints, pas même nettoyés. Lors de notre dernier voyage, nous avons fait escale à Salerne en Italie. Il y a un navire russe à proximité, qui arbore déjà un drapeau étranger. Et je connais le capitaine depuis longtemps. La foule du port se pressait sur le navire - les Russes vendaient de la contrebande, ils avaient apporté des caisses de cigarettes américaines. Puis je regarde et je n'en crois pas mes yeux - ils vendent des cordes du bateau, et l'un d'eux porte des pots de peinture. Le bateau était tout rouillé, et ils vendaient de la peinture. Je demande au capitaine ce qui se passe. Et il rit. Voulez-vous que je vous vende un bateau, dit-il ? Achète-le, Eduardo, le bateau est presque neuf. Qu'est-ce que vous avez fait à votre pays, bande de salauds ?

A cette question du marin espagnol, je n'ai pas trouvé de réponse. Nous ne nous comprenons pas encore nous-mêmes, qu'est-ce que nous, les bâtards, avons fait à notre pays ?"
 

La réponse est simple - ils n'ont rien fait... c'est là le problème...

 
Ça me donne envie de pleurer...
 

Volcker dit que l'autorité de la Fed sera probablement revue :

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601087&sid=ainh3qdHJuoM

 

article intéressant de Golubovsky


Пока ничего хорошего анализ не предвещает.

Apparemment, nous avons déjà reçu le nom d'un nouveau "héros terroriste", qui sera l'incarnation du mal. Il s'agit de Mehsud, prétendument commandant de terrain des Talibans, qui aurait perpétré des attentats terroristes à Mumbai, et attaqué l'équipe nationale de cricket du Sri Lanka début mars (5 policiers morts, un spectateur et sept athlètes blessés). Ses hommes se sont emparés d'une école de police à Lahore fin mars 20s et ont tué plus de 20 policiers. On attribue à Mehsud un certain nombre d'autres attentats-suicides au Pakistan et en Afghanistan, notamment des attentats à la bombe contre des mosquées et même l'assassinat de Benazir Bhutto.

Il y a quelques jours, Mehsud avait déclaré publiquement qu'il préparait une attaque terroriste d'une telle ampleur à Washington qu'elle ferait "frémir le monde entier".


lien