qui ! qui ! mais moi à l'école............

 

Bonjour, je veux apprendre à programmer, j'en ai marre de m'asseoir près d'un écran et d'essayer d'écrire mon propre système de trading.


Des conseils pour commencer ?

 
A partir du tutoriel https://book.mql4.com/ru/, il y a aussi les articles de Rosh sur Alpari http://www.alpari-idc.ru/ru/articles_mql4/.
 
Si école, alors d'abord n'importe quel livre de C sans plus, mais avec des exemples obligatoires.
Les exemples sont saisis en MQL et fonctionnent.
Otherwise))))))))))))))))))))))
 
wirwes писал(а) >>

Bonjour, je veux apprendre à programmer, j'en ai marre de m'asseoir près d'un écran et d'essayer d'écrire mon propre système de trading.

Des conseils pour commencer ?

Grammaire générale... ;)

 

conseil du programmeur :

1. si vous connaissez le sens de la programmation, apprenez la syntaxe et la structure du langage, et vous deviendrez immédiatement un gourou

2. si vous ne connaissez pas le sens de la programmation, je vous conseille de commencer par les langages non-OOP les plus simples (comme le pascal) pour comprendre le sens de la programmation.

pour tous les langages de programmation ont la même signification - la différence réside dans la syntaxe :

Par exemple, qui est plus facile à apprendre une langue étrangère, celui qui sait parler ou celui qui ne sait pas parler ? (Les enfants en couche-culotte n'apprennent guère à parler anglais, s'ils ne peuvent pas prononcer un mot en russe, tout en comprenant le russe).

Il est facile pour tout professionnel de passer d'un langage de programmation à un autre, car la seule différence réside dans la syntaxe, alors que le sens général est le même.

Lorsque vous arrivez au point où vous commencez à penser avec la méthode de programmation, alors vous pouvez sans risque vous considérer comme un programmeur, et vous serez zumab à n'importe quel langage OOP.

 
Xalegi >> :

conseil du programmeur :

2. si vous ne connaissez pas le sens de la programmation, je vous conseille de commencer par les langages non-oOP les plus simples (le même pascal) pour comprendre le sens de la programmation.

pour tous les langages de programmation ont la même signification, la différence dans la syntaxe :

C'est le programmeur ? Il y a des cours en pascal. Tous les langages de programmation ont une signification différente. Vous ne pouvez pas comparer Haskell et Kumir ou Pascal, par exemple.

Si vous avez seulement besoin de programmation pour écrire une stratégie pour MT, vous n'avez pas besoin de comprendre l'essence de la programmation pour le faire.

Par exemple, qui est plus facile à apprendre une langue étrangère, une personne qui sait parler ou quelqu'un qui ne sait pas parler ? (Il est peu probable que l'on apprenne à un enfant à partir de couches à parler en anglais, s'il ne pouvait pas prononcer le mot en russe, tout en comprenant la langue russe).

Mauvais exemple. On sait depuis longtemps que les langues sont plus difficiles à apprendre avec l'âge.

Il n'est pas difficile pour un professionnel de passer d'un langage de programmation à un autre, car la seule différence est la syntaxe, tandis que le sens général est le même.

Un professionnel n'oserait pas exprimer de telles pensées à voix haute. Car voir ci-dessus.

 

2TheXpert

1. Quelle est la différence entre le Pascal et le Pascal objet ? (c'est une question sur la POO, alors) surtout que je n'ai pas spécifié l'Assemblée

2. pour écrire une stratégie, mais pas un "mot d'ordre", il faut des boucles complexes, des conditions, des interruptions, qui sont partout et qui, dans certains langages, sont plus faciles à utiliser que dans une POO plus complexe.

3. L'exemple a été donné avec la condition "from scratch". Et le sens que je voulais transmettre une phrase plus tôt.

4. Le professionnel ne le dira pas, car pour lui c'est un fait et un axiome. (Cela me rappelle une anthologie : "Comment as-tu appris l'anglais si vite ? - Tous les mots qui y figurent sont tirés de C++")

5. Je programme depuis 13 ans.

 
Xalegi >> :

2TheXpert

1. Quelle est la différence entre le Pascal et le Pascal objet ? (c'est une question sur la POO, alors) surtout que je n'ai pas spécifié l'Assembleur

L'Asm ne vaut pas la peine d'être mélangé, le MQL4 est JVU. Et à propos de Pascal -- honnêtement, je n'en ai pas vu de non-objectif, mais si je me trompe, désolé, cela fait trop longtemps.

2. pour écrire une stratégie, et non un "bonjour", il faut des boucles complexes, des conditions, des interruptions, qui sont partout et qui, dans certains langages, sont plus faciles à utiliser que dans des POO plus complexes.

La POO n'est qu'un des paradigmes. Et son absence n'empêche pas la création de bons programmes. Et de nombreux non-programmeurs y parviennent.

4. Un pro ne dira pas cela car pour lui, c'est un fait et un axiome. (Je me souviens d'une anecdote : "Comment avez-vous appris l'anglais si rapidement ? - Tous les mots qui y figurent sont tirés de C++")

Le C++ n'est pas un langage de programmation à part entière.

5. Je programme depuis 13 ans.

Eh bien, je le fais depuis 7 ans. Le seul indicateur n'est pas tant l'expérience que les connaissances et les compétences.


1- Certaines personnes ne sont pas données pour écrire des programmes

2- Certaines personnes sont nées pour écrire des programmes

2- Certains sont nés pour écrire des logiciels.


Il y a en fait peu de premières.

 
wirwes >> :

Bonjour, je veux apprendre à programmer, j'en ai marre de rester assis près d'un écran, je vais essayer d'écrire mon propre système de trading.


>> qui a des conseils pour savoir par où commencer ?

Figar0 conseille correctement. Ensuite, étudiez les EA/indicateurs/scripts/bibliothèques de fonctions de Code Base. Bien entendu, tout cela doit être combiné avec la pratique de la programmation. Et ensuite vous pourrez faire des grails ;)

 

2TheXpert

Encore une fois, vous ne lisez pas l'ensemble de mon message et vous oubliez des points importants :

1. je n'ai pas dit que le C++ était le seul langage de programmation et il n'est mentionné que dans la blague.

2) En ce qui concerne la POO, je pense que vous conviendrez qu'il est plus difficile de comprendre certains principes de programmation que les langages non POO.

3) Ici, je vais encore me disputer avec vous. Prenez n'importe quel emploi avec une bonne compilation de travail, vous verrez la ligne "nnn années d'expérience", pour donner encore plus de confiance dans les connaissances (certains emplois), il est obligatoire d'avoir une certification internationale (eh bien, j'ai un OCP en Oracle, que j'ai obtenu il n'y a pas si longtemps), mais pour vous dire la vérité, c'est juste un morceau de papier ... Pourquoi ne recrutent-ils pas de jeunes étudiants diplômés de l'université de Guelph avec un MBA directement pour devenir PDG ? Encore une fois ... l'expérience est requise ... pour comprendre toutes les subtilités et les pièges qui ne donnent pas la connaissance, mais l'expérience.

4. à propos des trois points concernant qui peut et qui ne peut pas écrire, tout le monde peut écrire, et tout dépend du désir d'obtenir des résultats ; il existe un bon dicton : "on ne peut pas enseigner, on peut apprendre". Oui, certaines choses sont plus faciles pour certaines personnes que pour d'autres, mais nous ne parlons pas ici de la culture de la Chine ancienne... C'est une conversation technique.

 
Ou vous pouvez économiser beaucoup de temps et de nerfs en ne faisant rien. Car le résultat final est le même :)
Raison: