Les statistiques comme moyen de se projeter dans l'avenir ! - page 16

 
bstone писал(а) >>

Allez voir:)

Bien sûr, exactement ce que j'ai demandé.

 
bstone писал(а) >>

La seule différence entre un système chaotique et un système dynamique est qu'il n'est pas ordonné, c'est-à-dire qu'il n'est pas déterministe.

Une fois encore, je vous demande de m'indiquer la source de la définition, et non votre interprétation.

 
bstone писал(а) >>

Ne perdez pas votre temps. La théorie des systèmes linéaires est impuissante à résoudre nos problèmes. La linéarisation des processus de marché ne sera adéquate, si tant est qu'elle le soit, que sur de très petits intervalles (probablement des intervalles inférieurs au tick), mais sur ces intervalles, les changements dans les valeurs des paramètres du système seront beaucoup plus faibles que le bruit observé sur les mêmes paramètres.

L'ensemble de mon message et ce fragment en particulier n'étaient qu'une "blague". Une chose que j'ai apprise il y a longtemps, c'est que ce qui fonctionne quelque part et avec quelque chose ne fonctionnera pas nécessairement partout. (N'ayant pas vu le mot"quelconque", j'ai également fait référence au coryphée exprimé ici :) )

C'est juste que votre argument tourne déjà en rond. Et le seul critère de vérité ne peut être que la "pratique socio-historique". ;)

 
Vita >> :

Une fois de plus, veuillez me renvoyer à la source de la définition et non à votre interprétation.

Je pense que vous conviendrez que j'ai eu une conversation raisonnée avec vous. Je vais donc me permettre l'impudence de vous demander de me rendre la pareille : donnez-moi une citation avec un lien vers la source, qui affirme qu'un système chaotique doit être déterministe. Car elle est déjà ridicule, par Dieu.

 
SergNF >> :

C'est juste que votre argument tourne déjà en rond. Et le seul critère de vérité ne peut être que la "pratique socio-historique". ;)


Oui, oui. Je suis déjà fatigué. En conclusion.

 
Bonjour à tous. Quelqu'un peut-il me suggérer ce qu'il faut faire : 1. pour que cela fonctionne ; 2. quel degré de confiance dois-je accorder à ces calculs ? Merci d'avance.
 
Ci-joint
Dossiers :
indicators.rar  16 kb
 
bstone писал(а) >>

Je pense que vous conviendrez que j'ai eu une conversation raisonnée avec vous. C'est pourquoi je vais maintenant me permettre l'impudence de vous demander de me rendre la pareille : donnez-moi une citation avec un lien vers la source, qui affirme que le système chaotique doit être déterministe. Car elle est déjà ridicule, par Dieu.

Concernant l'argument - je ne suis pas d'accord. Le lien - Facilement.

Dans le texte où nous parlons déjà de la "théorie du chaos", nous lisons :

>> Théorie du chaos

Article principal : théorie du chaos

Les systèmes dynamiques non linéaires simples et même les systèmes linéaires par morceaux peuvent présenter un comportement totalement imprévisible, qui peut sembler aléatoire.(N'oubliez pas que nous parlons de systèmes complètement déterministes !). Ce comportement apparemment imprévisible a été appelé chaos.

Tout chercheur qui comprend les objectifs de prédiction de la théorie des systèmes dynamiques comprend également pourquoi un système doit être déterministe. Sinon, la théorie est impuissante à aider le chercheur à faire des prédictions. Ce qui est en fait observé partout, y compris dans ce fil, - aucun résultat, mais seulement des fanfaronnades avec des noms d'outils mathématiques abscons, comme "équations différentielles stochastiques". Mentionner les insignes du prix Nobel à côté du nom d'un outil mathématique ne me semble pas confirmer la pertinence de l'utilisation de la théorie des systèmes dynamiques dans la prévision des prix. Je suppose que je n'obtiendrai pas d'explication sensée sur la raison pour laquelle le prix étalé sur le pain de la théorie des systèmes dynamiques est un sandwich comestible, peut-être la réponse du type suivant : parce qu'il est étalé, il doit être comestible, ou le système est systématique, et les équations sont stochastiques, ou tout correspond à Kepler, et un autre a obtenu le prix Nobel... De toute façon, je peux faire ce genre d'exercice tout seul, sans l'aide de personne. Je suis aussi désolé.

 

Maintenant, passons à l'interrupteur de concept. Le passage de wikipedia que vous avez cité parle du comportement apparemment imprévisible des systèmes dynamiques déterministes. Cela recoupe en partie mes explications sur la façon dont les systèmes chaotiques réels peuvent être modélisés par des systèmes dynamiques. Cependant, il est totalement inacceptable de confondre le concept de système chaotique et de système dynamique à comportement chaotique. Ce sont deux choses complètement différentes.


Vous ne m'avez donc pas donné la définition d'un système chaotique comme je vous l'ai demandé. J'ai eu tout le temps d'apprécier vos connaissances dans ce domaine ainsi que votre approche de cette discussion. Je n'ai aucun intérêt à discuter davantage de ce sujet avec vous.


Pour éviter d'autres accusations dans l'esprit de celles déjà évoquées, voici la véritable définition d'un système chaotique :


"Chaotique est un système dont l'état dépend aléatoirement du temps et de l'état initial" - V.S. Anischenko, T.E. Vadivasova, V.V. Astakhov, V.V. Nonlinear dynamics of chaotic and stochastic systems. Principes fondamentaux et problèmes choisis. 1999

 
bstone писал(а) >>

Maintenant, passons à l'interrupteur de concept. Le passage de wikipedia que vous avez cité parle du comportement apparemment imprévisible des systèmes dynamiques déterministes. Cela recoupe en partie mes explications sur la façon dont les systèmes chaotiques réels peuvent être modélisés par des systèmes dynamiques. Cependant, il est totalement inacceptable de confondre le concept de système chaotique et de système dynamique à comportement chaotique. Ce sont deux choses complètement différentes.


Vous ne m'avez donc pas donné la définition d'un système chaotique comme je vous l'ai demandé. J'ai eu tout le temps d'apprécier vos connaissances dans ce domaine ainsi que votre approche de cette discussion. Je n'ai aucun intérêt à discuter davantage de ce sujet avec vous.


Pour éviter d'autres accusations dans l'esprit de celles déjà évoquées, voici la véritable définition d'un système chaotique :


"Chaotique est un système dont l'état dépend aléatoirement du temps et de l'état initial."- V.S. Anischenko, T.E. Vadivasova, V.V. Astakhov. Dynamique non linéaire des systèmes chaotiques et stochastiques. Principes fondamentaux et problèmes choisis. 1999


Tout à fait juste, seulement selon cette définition d'un système chaotique, un système dynamique ne peut pas être un modèle mathématique pour ce système chaotique, puisque l'état du système dynamique est déterminé de façon unique par le temps et l'état initial. En d'autres termes, il n'existe pas de système dynamique chaotique.

Pour comprendre cela, il faut multiplier deux par deux, c'est-à-dire prendre et étudier non seulement la définition d'un système chaotique, mais aussi celle d'un système dynamique. J'ai fait exprès de vous donner un exemple de système chaotique tiré d'"un morceau de wikipedia sur les systèmes dynamiques" pour faire comprendre que 2x2=4. Que seuls les systèmes chaotiques(déterministes !) qui entrent dans le cadre de la théorie des systèmes dynamiques peuvent être prédits. Les autres définitions des systèmes chaotiques sont abordées de la même manière : nous vérifions si le système chaotique en question est pertinent pour toute théorie, y compris les systèmes dynamiques. C'est un travail très simple que tout le monde peut faire. Essayez d'intégrer votre définition dans la théorie des systèmes dynamiques avant d'attaquer la personnalité plutôt que les arguments de votre interlocuteur.

Avez-vous une explication de la raison pour laquelle le prix ou le système chaotique dans votre définition s'inscrit dans la théorie des systèmes dynamiques ?

Raison: