Prédire l'avenir avec les transformées de Fourier - page 32

 
jelizavettka:
Ce n'est pas original avec une femme... Si c'était avec un filtre Kalman... - alors oui !
Certaines personnes inventent des tables d'éléments dans leur sommeil, mais nous allons synthétiser des filtres adaptatifs !
 
AlexeyFX:

Eh bien oui, un tel missile en approche est un cas de force majeure. Sur le marché, ce genre de choses se produit lors d'interventions. Disons qu'une brique passe accidentellement devant nous. Il provoque un changement dans les paramètres de mouvement du missile. Il peut voler vers lui, ou le rattraper par derrière. Il peut y avoir de nombreuses briques, de masses différentes, volant à des vitesses différentes dans des directions différentes. C'est cette composante du prix qui ne peut être prédite. Et je ne crois pas qu'un indicateur aurait pu prédire l'intervention de la BNS. C'est un coup de chance qui sera utilisé pour laver le cerveau des gens, consciemment ou non, pendant longtemps. Mais je pense que ces influences extérieures peuvent être isolées et observées en temps réel.
Bonne, bonne idée. Et la noosphère fonctionne...
 
Svinotavr: Les technologies qui permettent aux objets de se déplacer à des accélérations très élevées (et de changer de direction presque instantanément) existent. Mais il semble qu'ils ne soient pas à la portée de tous les mortels et, heureusement, ils n'ont encore rien à voir avec les fusées.
Je sais : c'est un OVNI !
 
Ne bois pas, tu vas te transformer en chèvre.
 
Vous, mon ami, pas vous.
 
Mathemat:
Je sais : c'est un OVNI !

Alexei, ce n'est pas une blague. Il existe en effet de telles technologies.

FTP à nouveau :

Adresse : ftp://ftp.zhunko.ru
Utilisateur : zhunko_Guest
mot de passe : abd4vsuc

Il y a une archive avec toutes sortes de choses collectées sur le web par des gens bien. Récemment mis à jour en raison des nouveaux succès de Dinatron (Sergey). Je conseille de jeter un coup d'oeil. Je n'ai pas vu de dispositif plus simple pour capter l'énergie radiante. Mais je le rendrais plus fiable. Il a publié le schéma. Et il a expliqué les directions des améliorations.

Il existe également une justification théorique de ces mouvements dans les archives. Les technologies modernes le permettent.

Il y a aussi l'antigravité et diverses sources d'énergie libre dans les archives.

Diffusez les archives et le lien vers celles-ci le plus largement possible. Plus les gens seront nombreux à le savoir et à en faire quelque chose, plus vite nous mettrons un terme à l'activité des suceurs de bites.

 
Er... Merci beaucoup, bien sûr. Je vais essayer d'y jeter un coup d'œil dès que j'aurai plus de temps.
 

Chers collègues, n'avez-vous toujours pas compris avec qui vous vous "disputez" ici ?

Il n'y avait, il n'y a et il n'y aura qu'UNE seule personne sur ce forum qui connaît Fourier, Kalman et d'autres choses compliquées, mais qui fait trois erreurs dans le mot "beurk" (délibérément, en se faisant passer pour un idiot).

C'est SProgrammer, un traître de Goldman Sachs et de la CIA. C'est son travail. Il doit renifler, sans renoncer à ce qu'il sait.

Tu vois, SProgrammer, tes SEMANTIQUES te trahissent, même déguisées en un flot de divagations verbales. Et attention, voici l'obstination avec laquelle, sous le surnom de Trololo, il creuse dans la direction de Fourier, ce qui permet de conclure qu'effectivement quelqu'un à New York - au Financial Discrict - est définitivement doué pour le trading avec une certaine variation sur le thème de Fourier.

À mon avis, ce "quelqu'un" chanceux est le mathématicien James Simmons, directeur de Renaissance Technologies.

https://en.wikipedia.org/wiki/James_Harris_Simons

https://en.wikipedia.org/wiki/Renaissance_Technologies

Et peut-être que ce secret commercial empêche Goldman Sachs de dormir, qui SAIT que les Simmons avec des mathématiciens russes et avec "quelque chose-tom-la-la-Fourier-la-la-la" se débrouillent bien dans le trading (35 % par an en moyenne), mais Goldman Sachs ne sait PAS QUEL QU'IL SOIT. C'est pourquoi GS lance GS ici sur le forum russe (Kazan-Limassol) Cosaque(s) pour découvrir au moins quelque chose.

Une autre option est possible - GS connaît tous les détails, mais pour garder les bénéfices, ils doivent avoir (au mieux, embaucher, au pire, "assommer, sédater, et enfin, du cadavre") TOUTE PERSONNE qui s'approche un tant soit peu de la résolution de ce problème. C'est pourquoi le Cosaque calcule ici tous ceux qui répondent aux mots clés "Fourier", "spectre" et ainsi de suite, et peuvent dire quelque chose sur le sujet. C'est pour ça qu'il joue les idiots.

Mais à en juger par le fait qu'ils n'ont pas encore embauché GPWR, ils ne sont pas intéressés par "l'embauche", ils sont intéressés par "une autre façon".

Vous comprenez, les naïfs ?

 

C'est une histoire sombre avec Renaissance et ses méthodes de commerce :

http://superinvestor.ru/archives/634

"Nous embauchons des physiciens, des mathématiciens, des astronomes et des informaticiens. En même temps, ils ne connaissent généralement absolument rien à la finance", a déclaré M. Simons lors de sa présentation à la conférence de l'IAFE, l'Association internationale d'ingénierie financière. En ce qui concerne les traders et les financiers professionnels, selon M. Simons, "nous n'engageons personne de Wall Street.

"... Il convient de noter que les choses sont loin d'être roses dans la vie personnelle de M. Simons comme dans sa carrière universitaire et financière. C'est particulièrement vrai pour sa famille et ses enfants. L'aîné de ses cinq enfants, Paul, âgé de 34 ans, a été renversé par une voiture alors qu'il faisait du vélo. Un autre fils, Nick, s'est noyé sur l'île de Bali en Indonésie à l'âge de 24 ans et sa fille Audrey est autiste."

Et voici les victimes du grand savoir (au lien ci-dessus, dans les commentaires) :

"Wolfbein et Belopolsky sont tous deux diplômés de Phystech. À un moment donné, ils sont venus voir Simons et lui ont demandé de doubler son salaire pour atteindre un million. Il a refusé et ils se sont séparés. Ensuite, le couple est allé travailler chez Millennium Capital Partners à San Francisco. Millennium était principalement impliqué dans les stratégies macro. Renaissance a entamé des poursuites contre Millennium et sa principale revendication était de licencier les deux hommes. C'est alors qu'ils ont expliqué à la cour quelle était la stratégie et comment Simons "baisait" le marché. Vous pouvez le consulter sur des sites web comme SEC.gov.

Bien pire fut le sort d'un autre "diplômé" russophone de Renaissance, Sasha Astashkevich. Apparemment, sa femme était à court du demi-million qu'il ramenait à la maison. Et à un moment donné, le mari est rentré avec un fusil de chasse..."

http://homesweethome.wordpress.com/2006/02/28/

"J'ai connu Astashkevich personnellement - il était un peu étrange, bien sûr, mais tout à fait adéquat, non sans raison, il était l'un des dix mathématiciens les plus forts. Son adhésion excessive aux principes l'a ruiné, à cause de quoi sa femme n'a pas pu vivre avec lui au début, puis lui-même. "

http://forum.tomsk.ru/forum/10/435052/

"Les journaux new-yorkais rapportent les détails de ce qui s'est passé, en particulier les détails de la biographie et de la personnalité d'Alexandre Astashkevich. Il avait étudié les sections les plus complexes des mathématiques dans les murs de la faculté de mécanique de l'université d'État de Moscou et était un homme de logique et de raison. C'est ainsi qu'il a été décrit par Igor Pak, 34 ans, qui a étudié avec lui et l'a connu pendant 15 ans. M. Astashkevich a quitté sa maison de Pinnacle Drive à Port Jefferson il y a quelques années et a loué un appartement à proximité pour pouvoir rendre plus facilement visite à Arthur.

M. Astashkevich a terminé ses études de doctorat au Massachusetts Institute of Technology (MIT), et M. Pak poursuivait le même cursus à l'université voisine de Harvard. Après avoir obtenu son diplôme du MIT, M. Astashkevich a passé trois ans dans le milieu universitaire à l'université de Californie, à Davis, avant de s'installer à Long Island, où il a trouvé un emploi dans la société d'investissement financier Renaissance Technologies Corp. Pak est actuellement professeur associé au MIT. "

http://www.moscowuniversityclub.ru/home.asp?artId=4221

 

C'est flippant. Nous sommes tous sous le radar ici. Et moi qui, naïvement, pensais que Trololo était le seul à risquer sa vie ici...

Mais c'est une hypothèse audacieuse et inattendue. Je dois vérifier.

P.S. J'ai vérifié trois surnoms - (M,N)SProgrammeur. Tous dans la même ville, mais c'est loin de GS, ça c'est sûr. Et c'est une ville différente de celle de Trololo.