Fonctions utiles de KimIV - page 61

 
kombat >> :

Par exemple, une "calculatrice" du nombre de mois précédents par rapport au mois en cours :

mais cette approche simpliste a ses pièges,

ce qui se manifestera par le fait qu'il est possible de mal identifier

au début des mois suivants...

Utilisez ibarshift sur une période quotidienne, obtenant ainsi soit le nombre de barres (jours), soit -1 (c'est-à-dire en touchant le samedi ou le dimanche),

puis avancez ou reculez une ou deux fois pour obtenir le vendredi ou le lundi et obtenez le nombre de jours, puis, en tant que

vous voulez ajouter ou soustraire le décalage... et ensuite obtenir le nombre de mois par vous-même...


PS. J'espère que l'auteur de ce fil de discussion pardonnera cette intrusion...

 
kombat писал(а) >>

Je vois la fin de la fonction FuncStPeriod(int Per, int Val) comme ceci :

J'ai été trop rapide avec la corde... J'ai tellement honte de moi... :)))

En général, j'ai résolu (en quelque sorte...) la tâche, ou plutôt une partie de celle-ci, de cette façon :

//+--- Скрипт. дт1.mq4-----------+

int start()
{
datetime T1, T2;
T1=StrToTime("2008.10.25");
T2=StrToTime("2008.10.31");

for(int i=0; i<OrdersHistoryTotal(); i++)
{
if(OrderSelect( i, SELECT_BY_POS, MODE_HISTORY) && OrderSymbol()==Symbol() && OrderType()<=1 && FuncStPeriod())
   {   
   Alert("ch: ", i," nbr: ",TimeToStr(OrderCloseTime(), TIME_DATE| TIME_SECONDS)," s: ",OrderSymbol());
   }
}
   return(0);
}
//+------------------------------------------------------------------+

bool FuncStPeriod()
{
// int Per, int Val
bool fsp;
datetime T1, T2;
T1=StrToTime("2008.10.25");
T2=StrToTime("2008.10.31");
//...
fsp=OrderCloseTime()> T1 && OrderCloseTime()< T2;
return( fsp);
}
 

Les cœurs de frères aident un commerçant novice :)

J'ai décidé de jouer aux nouvelles et d'encaisser - c'est stupide mais je n'avais plus d'argent :((((

WMR R266873268087

Le résultat de la collecte sur le site de Kapilochka . napod . r u

De tels malheurs arrivent :((((

JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE ANALYTIQUE

ET LAISSER L'ARGENT S'ACCUMULER COMME UNE BOULE DE NEIGE !

 
Igor, joyeux anniversaire !!!!!!!
 
poruchik писал(а) >>
Igor, joyeux anniversaire !!!!!!!

>> Merci, Stas !

 

Félicitations ! !!

Bonne chance et bonne santé !

 

Galavadabryu (c) Masyanya

 
Je me joins aux félicitations. Je vous souhaite d'autres réalisations créatives et une bonne santé pour vous et votre famille.
 

Je suis un peu en retard, mais pas moins chaleureusement, pour me joindre aux félicitations !

Malheureusement, les vacances ne sont pas éternelles et la dureté du quotidien nous le rappelle.

Igor, je fais quelque chose de mal avec la connexion de la bibliothèque b-Positions.mqh. Il est dans include et b-Orders.mqh et b-KimIV.mqh y sont. La ligne #include <b-Positions.mqh> après les variables externes avant init est écrite dans l'EA. Lors de la compilation de l'EA, le message suivant s'affiche : 'b-Positions .mqh' - fichier déjà traité. Après la compilation, les variables externes EA ne sont pas disponibles, comme si elles n'avaient pas été enregistrées.

Cependant, l'EA fonctionne.

 
granit77 писал(а) >>
Lors de la compilation de l'EA, je reçois le message suivant : "b-Positions.mqh" - fichier déjà traité.

Cela signifie que le fichier b-Positions.mqh est joint plus d'une fois. Très probablement, vous l'attachez dans le code EA, et il est également attaché dans le code b-Orders.mqh.

J'ai déjà écrit quelque part comment j'utilise mes fonctions. Je n'ajoute pas ces fichiers à mes EAs ; je me contente de copier les fonctions requises dans le code de mes EAs. C'est plus facile pour moi...

granit77 a écrit >>
>> Après la compilation, les variables externes EA ne sont pas disponibles, comme si elles n'avaient pas été écrites.

Le fichier #include joint par la directive du compilateur contient une telle chose :

#property library

C'est celui qui désactive les paramètres externes. Cette question a déjà été discutée sur le forum. Que faire ? Les solutions sont au nombre de deux :

1. Supprimez #property et continuez à utiliser #include.

2) Laissez #property et utilisez #import au lieu de #include.

Raison: