Version bêta du livre en ligne sur la programmation MQL4 - par Sergey Kovalev (SK.) - page 5

 
Oui, au début, mon erreur la plus courante jusqu'à présent est de ne pas mettre un point-virgule là où il devrait être. J'oublie juste de le faire. Puis je m'assois et je pense, qu'est-ce que le programme n'aime pas dans cette ligne ? Maintenant, j'ai un problème avec l'appel de fonction externe. L'exemple ici est "Gestion des ordres - C'est facile". Nous avons d'abord un conseiller expert, puis une fonction (qui m'intéresse vraiment), et enfin un conseiller expert avec cette fonction branchée. J'ai essayé de le faire avec mon propre exemple, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai ensuite essayé les exemples décrits dans l'article, et j'ai encore échoué. J'ai enregistré la fonction et l'expert dans un seul dossier. Lors de la compilation d'un conseiller expert, l'erreur 'OneOrderControl.mq4' - ne peut pas ouvrir le fichier programme D:\Program Files\MetaTrader 4 Ukrsotsbank\experts\Test.mq4 (3, 1). Je ne comprends pas quel est le problème jusqu'à présent.
 
Climber:
J'ai essayé d'utiliser mon propre exemple, mais j'ai échoué. J'ai ensuite utilisé les exemples de l'article et j'ai échoué à nouveau. J'ai enregistré la fonction et le conseiller expert dans le même dossier.
Le fichier include (OneOrderControl.mq4) doit se trouver dans le répertoire experts\include.
 
Après tout))))
Merci. Maintenant, je cherche comment trouver le prix maximum des 40 dernières barres.
 
Climber:
Maintenant, je cherche comment trouver le prix maximum sur les 40 dernières barres.

Voir la tâche 26 dans le Tutoriel - Variables - Tableaux.
 
Euh, ça ne peut pas être fait dans un wiki ? Il serait alors facile de le modifier et de l'ajouter au pdf/doc/xml/ ..... Vous pouvez le mettre dehors à tout moment.
 
SK. писал (а):
Grimpeur:
Maintenant, je cherche comment trouver le prix maximum sur les 40 dernières barres.

Voir la tâche 26 dans le Tutoriel - Variables - Tableaux.
Oui, c'est ça. C'est tout. Merci. (gloussements) J'ai été négligent.
 
Est-ce que je comprends correctement l'exécution de la condition de l'instruction if ?
if (My - UD*Point >= Ask && _OrdersTotal != 1)          
     {                                          
      Opn_B=true;
Si la variable Mu moins la variable UD multipliée par le prix du point est supérieure ou égale à Ask et qu'en même temps la variable _OrdersTotal n'est pas égale à 1, alors la variable Opn_B reçoit la valeur true. Autrement dit, ce n'est que si ces deux conditions sont remplies que la variable Opn_B reçoit la valeur true. Et si une virgule est mise à la place de &&, alors vrai est attribué lorsqu'au moins une des conditions est remplie.
 
Climber:
Est-ce que je lis correctement la condition de l'instruction if ?
if (My - UD*Point >= Ask && _OrdersTotal != 1)          
     {                                          
      Opn_B=true;
Si la variable Mu moins la variable UD multipliée par le prix du point est supérieure ou égale à Ask et qu'en même temps la variable _OrdersTotal n'est pas égale à 1, alors la variable Opn_B reçoit la valeur true. Autrement dit, ce n'est que si ces deux conditions sont remplies que la variable Opn_B reçoit la valeur true. Et si une virgule est mise à la place de &&, alors vrai est attribué lorsqu'au moins une des conditions est remplie.


Dans l'ensemble, c'est correct.

Mais l'expression spécifiée dans l'en-tête de l'instruction if() est une expression booléenne, qui n'implique pas la possibilité d'une "virgule". Pour mettre en œuvre la deuxième option que vous décrivez, il est nécessaire de mettre || (OU logique) au lieu de && (ET logique). Dans ce cas, l'ensemble de l'expression de l'en-tête (entre parenthèses) sera vraie si au moins une des expressions séparées par || est vraie.

L'utilisation des parenthèses est autorisée. Les parenthèses ont une priorité plus élevée dans les calculs (comme les calculs arithmétiques normaux).

 
Renat:
L'autre jour, nous avons lancé la version bêta du livre en ligne de Sergei Kovalev(SK.) sur la programmation MQL4.
https://book.mql4.com/ru

Pour l'instant, seule la version russe fonctionne, mais nous allons essayer de la traduire en anglais et en chinois.
Si vous avez des commentaires sur le livre, n'hésitez pas à nous en faire part.

J'ai deux ordinateurs différents et des navigateurs différents, et les images sur https://book.mql4.com/ru/metaeditor/compose ne s'affichent pas.
 
Martes:

Sur deux ordinateurs différents et avec des navigateurs différents, les images sur https://book.mql4.com/ru/metaeditor/compose ne s'affichent pas.
C'est étrange comme ça peut l'être. Je ne comprends pas le problème.
Raison: