Tics : distributions de l'amplitude et du délai - page 8

 
Mathemat:

Lorsque je discute des ticks, je m'intéresse depuis longtemps à la réponse à la question suivante : pourquoi choisissons-nous les valeurs extrêmes (ouverture, fermeture) ou le maximum et le minimum d'un échantillon de taille de période (M1, M5, etc.) pour les calculs ? En statistique, d'autres valeurs sont utilisées : la moyenne (tout le monde croit qu'elle tend vers le mo), la médiane, enfin parfois le module. J'ai pris quelques tics de DukasCopier :


et fait les calculs suivants :



Bien sûr, il y a des différences. Jusqu'à présent, je ne peux pas juger de leur fatalité. Mais dans quelle mesure pouvons-nous faire confiance aux valeurs de la moyenne et de la médiane dans le sens de leur représentativité par rapport à la partie pertinente de l'échantillon ? Seule une loi normale peut inspirer une confiance totale. Regardez ce que nous avons en termes de statistiques descriptives pour l'ensemble de l'intervalle indiqué dans le tableau pour M15 :

Comme il se doit, pour un grand nombre de tics, on observe une loi normale, mais la statistique de Jarque Berg rejette strictement l'hypothèse de la normalité de la loi.

Pendant les 15 premières minutes (intervalle 1) :

Pour le deuxième intervalle :

Pour le cinquième intervalle (différences les plus importantes) :

Diversité totale. Cette diversité pourrait-elle être la raison de la candidature de l'OCHL ?

Raison: