Une fois encore, il s'agit de l'éternel : tendance/plat.

 

Il est très important pour toute stratégie d'identifier la tendance/le flottement en temps voulu. D'une manière ou d'une autre, l'efficacité du TS en dépend.

Il est clair que sur différents TF au même moment, il peut y avoir les deux dans le sens où le dit un auteur d'EA particulier, mais essayons de parler plus spécifiquement - comment identifier le f/o sur le TF actuel ? Qui définit le t/f ? Ou beaucoup ne prennent pas la peine de le faire ?

J'aborde la notion de flat comme un arrangement de chandeliers l'un après l'autre dans un canal horizontal, c'est très abstrait, car de nombreuses questions se posent comme "dans quelle mesure les chandeliers doivent remplir le canal pour pouvoir parler d'un flat", etc.

Pour l'instant, je le fais de manière élémentaire - par exemple, 00:00-8:00 - plat, 08:00-22:00 - mouvements de tendance (un mouvement continu et dirigé ou avec des changements de direction plusieurs fois), 22:00-00:00 - plat. Mais cette méthode simplifiée est très approximative, même si elle améliore les indices de TS, mais ne permet pas de l'utiliser sur des TF plus anciens que H1.

Je pense aussi jouer avec les BB (Bollinger) pour déterminer le TF, mais je ne sais pas comment le formaliser.

Veuillez vous exprimer.

 
Andrey Dik:

Il est très important pour toute stratégie d'identifier la tendance/le flottement en temps voulu. D'une manière ou d'une autre, l'efficacité du TS en dépend.

Il est clair que sur différents TF au même moment, il peut y avoir les deux dans le sens où le dit un auteur d'EA particulier, mais essayons de parler plus spécifiquement - comment identifier le f/o sur le TF actuel ? Qui définit le t/f ? Ou beaucoup ne prennent pas la peine de le faire ?

J'aborde la notion de flat comme un arrangement de chandeliers l'un après l'autre dans un canal horizontal, c'est très abstrait, car de nombreuses questions se posent comme "dans quelle mesure les chandeliers doivent remplir le canal pour pouvoir parler d'un flat", etc.

Pour l'instant, je le fais de manière élémentaire - par exemple, 00:00-8:00 - plat, 08:00-22:00 - mouvements de tendance (un mouvement continu et dirigé ou avec des changements de direction plusieurs fois), 22:00-00:00 - plat. Mais cette méthode simplifiée est très approximative, même si elle améliore les indices de TS, mais ne permet pas de l'utiliser sur des TF plus anciens que H1.

Je pense aussi jouer avec les BB (Bollinger) pour déterminer le TF, mais je ne sais pas comment le formaliser.

Veuillez vous exprimer.

Mes recherches sur ce sujet m'ont conduit à l'idée que le flat devrait être caractérisé par sa hauteur (en pips) et sa longueur (en chandeliers). En principe, le moment où cela se produit n'a pas vraiment d'importance. Le mouvement quotidien sur les N derniers chandeliers peut être utilisé comme point de départ pour des mesures en hauteur, en longueur - selon le TF.

La caractéristique d'un flat, c'est-à-dire la détermination d'un flat est un flat, outre la longueur et la hauteur appropriées, devrait prendre en compte, comme vous l'avez dit, "dans quelle mesure les chandeliers devraient remplir le canal" - c'est-à-dire qu'un flat peut être caractérisé par trois fractales, dont deux sont sur un niveau (2+1) (au moins). Idéalement, 4 fractales (2+2).

 
Alexey Kozitsyn:

Mes recherches sur ce sujet m'ont amené à penser qu'un flat doit être caractérisé en termes de hauteur (en pips) et de longueur (en bougies). En principe, le moment où cela se produit n'a pas vraiment d'importance. Le mouvement quotidien sur les N derniers chandeliers peut être utilisé comme point de départ pour des mesures en hauteur, en longueur - selon le TF.

La caractéristique d'un plat, c'est-à-dire la détermination d'un plat est un plat, en plus de la longueur et de la hauteur appropriées, devrait prendre en compte "combien les chandeliers devraient remplir le canal", comme vous l'avez dit - ainsi un plat peut être caractérisé par trois fractales, dont deux sont sur le même niveau.

Bonne idée, vous pouvez calculer de combien les fractales supérieures voisines diffèrent de l'écart entre la dernière fractale supérieure et la dernière fractale inférieure, ainsi vous pouvez obtenir des conditions limites t/f et même utiliser la fusilogie.
 
Andrey Dik:
C'est une bonne idée, nous pouvons calculer de combien les fractales supérieures voisines diffèrent de l'écart entre la dernière fractale supérieure et la dernière fractale inférieure, ainsi nous pouvons obtenir des conditions limites t/f et même utiliser la fusilogie.
Je voulais dire pas de fractales voisines (la longueur de la flûte sera trop petite), mais c'est à l'appréciation de chacun.
 

1. Il n'est pas vraiment nécessaire de faire du commerce la nuit. Et avec peu de volatilité, il est également dangereux.

2. Tout à fait juste, il est également important de prendre en compte la longueur du canal - je le compte en extremums - plus il est long, plus les conditions sont favorables pour en sortir, en clair, un rebond depuis sa frontière, mais de l'autre côté. Je considère également l'accélération de la volatilité. Mais cela fonctionne dans le sens inverse - j'utilise donc l'équilibre de ces facteurs.

Qu'est-ce qu'un flat et une tendance - je ne comprends pas et ne fais pas de conditions distinctes pour l'un ou l'autre parce qu'ils sont clairement vus par la suite, mais il est également clair qu'ils se produisent rarement dans leur forme pure et qu'on ne peut pas construire un système sur eux statistiquement - mes tests l'ont effectivement confirmé. C'est l'œil humain qui distingue automatiquement les chiffres à tendance plate. La machine le fait bien plus mal, et cela n'a aucun sens, car on ne brandit pas les poings après un combat...

 
Youri Tarshecki:

Et qu'est-ce qu'un flat et une tendance - je ne comprends pas et ne fais pas de conditions distinctes pour l'un et l'autre, parce qu'on les voit clairement après coup, mais on voit aussi qu'ils sont rares dans leur forme pure et que statistiquement on ne peut pas construire un système sur eux, ce que mes contrôles ont effectivement confirmé. C'est l'œil humain qui distingue automatiquement les chiffres à tendance plate. La machine le fait bien plus mal, et cela n'a aucun sens.

Mais même les filtres temporels les plus simples suggèrent le contraire - les stratégies non seulement peuvent être axées sur le t/f, mais devraient l'être.

En fait, si nous avons déterminé qu'il est plat en ce moment, nous devons simplement attendre l'équité positive et fermer la position. La logique peut être très différente dans un même EE mais à différents moments de la journée, mais si vous avez une formule numérique sous la main, même simple, vous pouvez obtenir des résultats encore meilleurs.

 
Youri Tarshecki:

Je ne comprends pas ce qu'est un flat et une tendance et je ne fais pas de conditions distinctes pour l'un ou l'autre, parce que vous pouvez les voir après coup, mais vous pouvez aussi voir qu'ils sont rares dans leur forme pure et que vous ne pouvez pas construire un système sur eux statistiquement, ce qui a été confirmé par mes contrôles. C'est l'œil humain qui distingue automatiquement les chiffres à tendance plate. La machine le fait bien plus mal, et cela n'a aucun sens, car on ne peut pas brandir ses poings après un combat.

Vous ne pouvez donc pas voir en ce moment si les limites de la bougie actuelle (en formation) se situent dans les limites de la bougie précédente ?
 
Andrey Dik:

Mais même les filtres temporels les plus simples suggèrent le contraire - les stratégies non seulement peuvent être axées sur les t/f, mais devraient l'être.

La question est que si nous avons déterminé qu'il est plat en ce moment, nous devons attendre l'équité positive et fermer la position. Les logiques peuvent être très différentes dans un même EA mais à différents moments de la journée, mais si vous avez une formule numérique sous la main, même très simple, vous pouvez obtenir des résultats encore meilleurs.

Ce sont tous des mythes ; vous ne pouvez jamais déterminer la durée de l'appartement à l'avance. La formule la plus efficace est la probabilité d 'une sortie du canal - plus le temps dans le canal est élevé, plus la volatilité (accélération de la volatilité) est faible - plus elle est élevée.

Quant aux délais, j'en utilise deux différents pour calculer les extrema, et leur valeur exacte est déterminée par optimisation.

 
Par exemple, essayez simplement de passer à une plus petite échelle de temps en cas d'augmentation des extrêmes - la probabilité que votre système réagisse de manière appropriée augmentera. Et les pertes potentielles dues au "papillonnage" seront compensées par une réponse plus rapide et plus pertinente.
 
Youri Tarshecki:

Ce sont tous des mythes - vous ne pouvez jamais déterminer la durée d'un appartement à l'avance. La formule la plus efficace est la probabilité d'une situation de sortie de canal - plus le temps dans le canal est long - plus elle est élevée, plus la volatilité est faible (accélération de la volatilité) - plus elle est élevée.

Quant aux délais, j'en utilise deux différents pour calculer les extrema, et leur valeur exacte est déterminée par optimisation.

Je n'ai pas dit que vous pouviez ou deviez déterminer le t/f à l'avance. Vous devez être capable de déterminer le t/f NOW.
 

Andrey Dik:
Хорошая мысль, можно посчитать, насколько процентов отличаются соседние верхние фракталы от размаха между последними верхним до последнего нижнего, так можно получить граничные условия т/ф и даже использовать фузилогику.

Si l'espace inter-fractal est peu volatile, ce sera l'un des signes d'un appartement.

Certains chandeliers formant des fractales se touchent par intervalles, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de dynamique de mouvement ; les fractales formées par de fausses ruptures (parfois des contre-fractales) ne montrent pas non plus de dynamique, et la distance entre les fractales peut être "significative".

Raison: