Une escroquerie high-tech pour les PME. Trader = victime ? - page 6

 
Alexey Busygin:
Alors pourquoi dites-vous que vous l'avez mérité ? Vous l'avez divulgué, n'est-ce pas ?
Parce que c'est plus sympa comme ça))
 
Реter Konow:
Parce que c'est plus joli))
Oui, c'est plus beau et plus solide.
 
Alexey Busygin:
Alors pourquoi dites-vous que vous l'avez gagné ? Vous l'avez divulgué, n'est-ce pas ?
90% du forum le fait, pourquoi ne le ferait-il pas ?
 
Реter Konow:
Je ne dirai pas que gagner sur le même maïs est impossible - j'ai gagné environ mille dollars en une semaine, mais ce n'est pas le sujet. Le fait est qu'avec cette situation et cette compréhension de ce qui se passe réellement sur ce marché, il est impossible d'écouter sans larmes (et sans chagrin et sans rire) les conférences sur l'analyse technique du gourou de la bourse. Vous pouvez vous adapter à certains stéréotypes du comportement des traders et écrire des programmes spéciaux qui analyseront et prédiront les mouvements, mais vous ne pouvez pas croire en l'analyse technique. Et vous ne pouvez pas croire à l'analyse fondamentale, surtout pas à l'analyse fondamentale.

Sans vouloir vous vexer, vous êtes un gâchis. Il semble que votre connaissance du marché des matières premières se soit limitée à hypnotiser les cotations sur le marché et à appuyer sur des boutons, mais vous n'avez rien étudié d'autre.

Bien sûr, ce fait en soi n'est pas terrible (nous apprenons tous un jour ou l'autre), mais la manière catégorique dont vous présentez vos conjectures, arrachées à la pelote (c'est-à-dire non pas sous forme de suggestions, mais sous forme d'allégations à toute épreuve) - ce n'est pas le cas !

Tout d'abord, qu'est-ce qui vous fait penser que les contrats à terme sur le maïs ne sont pas livrables ? Tous les contrats à terme sur les céréales du CME sont livrables. Étudiez le fonctionnement du processus, ce qu'est le FND, etc.

Deuxièmement, les principaux participants à ce marché sont des traders commerciaux / hedgers, ils n'utilisent pas du tout la bourse pour spéculer, mais pour couvrir leurs affaires. Cela nous amène à la question de savoir qui y négocie et pourquoi.

En outre, le pic de volatilité au début et à la fin de la session - ceci s'applique à tout actif et à tout marché (pas seulement aux matières premières).

Et si de forts mouvements se produisent certains jours du mois, il est évident que des données importantes sont publiées, comme les rapports du ministère américain de l'agriculture. Je conseille de comprendre au moins un peu ce que l'on fait, afin de ne pas se contenter de fixer des chiffres abstraits. Surtout lorsqu'il s'agit de marchés agricoles, où la base est le principal facteur d'entraînement.

 
Комбинатор:
90% du forum le fait, pourquoi ne le ferait-il pas ?
Je ne dis pas qu'il ne peut pas, il s'avère juste que c'est un mensonge.
 
Alexey Busygin:
Je ne dis pas que tu ne peux pas, c'est juste que c'est un mensonge.
Il y a des mensonges partout, à commencer par le titre du fil de discussion. Soit l'homme essaie d'attirer l'attention sur lui avec ces provocations, soit il a vraiment des vues si superficielles...
 
Alexey Navoykov:

Sans vouloir vous vexer, vous êtes un gâchis. Il semble que votre connaissance du marché des matières premières se soit limitée à hypnotiser les cotations sur le marché et à appuyer sur des boutons, mais vous n'avez rien étudié d'autre.

Bien sûr, ce fait en soi n'est pas terrible (nous apprenons tous un jour ou l'autre), mais la manière catégorique dont vous présentez vos conjectures, arrachées au ballon (c'est-à-dire non pas sous forme de suggestions, mais sous forme d'allégations à toute épreuve) - ce n'est pas le cas !

Tout d'abord, qu'est-ce qui vous fait penser que les contrats à terme sur le maïs ne sont pas livrables ? Tous les contrats à terme sur les céréales du CME sont livrables. Étudiez le fonctionnement du processus, ce qu'est le FND, etc.

Deuxièmement, les principaux participants à ce marché sont des traders commerciaux / hedgers, ils n'utilisent pas du tout la bourse pour spéculer, mais pour couvrir leurs affaires. Cela nous amène à la question de savoir qui y négocie et pourquoi.

En outre, le pic de volatilité au début et à la fin de la session - ceci s'applique à tout actif et à tout marché (pas seulement aux matières premières).

Et si de forts mouvements se produisent certains jours du mois, il est évident que des données importantes sont publiées, comme les rapports du ministère américain de l'agriculture. Je conseille de comprendre ce que l'on fait et de ne pas se contenter de fixer des chiffres abstraits, surtout lorsqu'il s'agit de marchés agricoles, où les fondamentaux sont le principal facteur déterminant.

Sans rancune. J'ai vraiment la tête en vrac et mes conclusions sont provisoires, étant entendu que je n'ai aucune preuve de mes soupçons. Je l'ai dit au début et j'attendais que des personnes bien informées remettent les pendules à l'heure. Je suis catégorique parce que personne ne m'a encore raisonnablement contesté).

Avez-vous déjà négocié via un courtier IB ?

Je l'ai fait. La plateforme TWS elle-même vous informe qu'à l'expiration d'un contrat (date d'échéance des futures), toutes les positions sur ce contrat seront fermées. Le courtier ne prend pas en charge les livraisons. Je ne sais pas comment faire un contrat à terme pour que vous puissiez obtenir la marchandise. Mais il semble que cela se fasse sur une autre bourse appelée CBOT, et la version électronique sur laquelle les spéculateurs négocient est appelée E-CBOT ou GLOBEX.

Si vous allez sur le graphique du maïs de la bourse SWOT, vous ne verrez aucune volatilité ni aucun volume. Seulement des points. Il semble que personne n'y fasse de commerce. Mais sur E-SWOT, le commerce bat son plein.

En ce qui concerne la volatilité au début et à la fin de la session, je suis d'accord. Mais nous parlons d'anomalies dans le comportement des prix qui sont difficiles à expliquer par des actions humaines car elles sont instantanées, chaotiques et imprévisibles. Il est difficile d'expliquer le mouvement des prix si ce n'est pas au rythme auquel les rapports de l'AMF sortent, ni au rythme auquel les hommes d'affaires couvrent leurs affaires, etc.... Les gens ne travaillent pas à ce rythme et ne font pas autant d'actions contradictoires en une journée, et encore moins en quelques minutes.

Il est clair qu'un jeu spéculatif actif est en cours. Mais il n'y a pas beaucoup de joueurs... Cela se traduit également par le fait que la volatilité est faible. Et pendant ce temps, tout est en train de bouillir dans la tasse. Il y a des transactions dont le volume se chiffre en centaines de contrats. Le prix bouge à peine. Puis soudain, bang ! Un saut de 100 points.

Soit les autres acteurs voient beaucoup plus de données que celles fournies par SME et s'en servent comme guide, soit il s'agit d'une astuce du programme d'échange qui ajoute de l'huile sur le feu, lorsque les traders ne sont pas actifs, et ajoute du volume et de la volatilité. Et si ce ne sont pas les commerçants, leurs programmes peuvent y réagir.

C'est comme ça que je le vois.

 
Alexey Navoykov:
Il y a des mensonges partout ici, à commencer par le titre du fil de discussion. Soit l'homme essaie d'attirer l'attention sur lui avec ces provocations, soit il a vraiment des vues si superficielles...
D'ailleurs, il est indécent de parler de lui à quiconque en présence d'une personne.
 
Alexey Navoykov:
Il y a des mensonges partout, à commencer par le titre du fil de discussion. Soit l'homme essaie d'attirer l'attention sur lui avec ces provocations, soit il a vraiment des vues si superficielles...
Pourquoi superficiel ? Il a rédigé ses observations d'une manière assez intéressante. Je ne négocie pas le maïs, mais je le fais en devises. Son erreur est qu'il pense qu'il ne peut pas ou ne sait pas calculer les volumes. Cependant, les volumes peuvent être facilement calculés. Il est plus difficile de calculer où ces volumes vont s'écouler.
 
Alexey Navoykov:

Tout d'abord, qu'est-ce qui vous fait penser que les contrats à terme sur le maïs ne sont pas livrables ? Tous les contrats à terme sur les céréales du CME sont livrables. Étudiez le fonctionnement du processus, ce qu'est le FND, etc.


Le fait que les contrats à terme soient toujours livrables est une grande nouvelle pour moi.

Comment votre point de vue est-il soutenu ? Puis-je avoir un lien ?