Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 115

 
Andrey Dik:

1. Demandez-vous pourquoi personne d'autre que vous ne demande un code FF ?

2. Dès que vous aurez un algorithme prêt, alors nous nous affronterons.

3. je dois changer la procédure pour le championnat. Je vais parler à Anatoly, et lui demander de consacrer son temps à inventer la formule FF. Je refuse d'inventer la FF - je n'ai pas besoin d'accusations infondées.

4. maintenant, vous ne pourrez pas participer au championnat tant que vous n'aurez pas un algorithme fonctionnel. Très bien, comme vous le vouliez, et comme je le voulais.

1. J'ai besoin du code source de toute la bibliothèque FF pour construire mon algorithme. Ceci est nécessaire pour tout participant qui n'a pas déjà un algorithme prêt et qui veut participer.

(D'abord vous me prouviez que connaître la bibliothèque FF ne sert à rien, maintenant vous insinuez qu'elle peut être mal utilisée. Décide-toi déjà.)

2. Apparemment, vous avez tellement peur de vous mesurer à un adversaire digne de ce nom que vous allez à l'encontre des règles établies, que vous violez vos propres règles et ne respectez pas les engagements que vous avez pris.

Vous essayez de me discréditer, de me priver de la base nécessaire pour créer un algorithme, de couper le délai de préparation... C'est comme si vous vous débattiez dans la peur. Et cela a commencé au moment où vous avez commencé à réaliser que je comprenais suffisamment le sujet et que je pouvais réellement contester vos résultats. Maintenant, vous mettez toutes sortes d'obstacles sur mon chemin. Dans de telles conditions, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les autres se joignent à vous.

Arrêtez d'avoir peur et faites tout selon les règles. Je ne pourrai peut-être pas surpasser votre résultat.

P.S. Vous vous souvenez du personnage du lion agité du conte de fées "Le Magicien d'Oz" ?

 
Реter Konow:

1. J'ai besoin de la source de la bibliothèque entière de FF pour construire mon algorithme. Ceci est nécessaire pour tout participant qui n'a pas encore d'algorithme prêt et qui souhaite participer.

(D'abord vous me prouviez que connaître la bibliothèque FF ne sert à rien, maintenant vous insinuez qu'elle peut être mal utilisée. Décide-toi déjà.)

2. Apparemment, vous avez tellement peur de vous mesurer à un adversaire de taille que vous allez à l'encontre des règles établies, que vous violez vos propres règles et que vous ne respectez pas vos engagements.

Vous essayez de me discréditer, de me priver de la base nécessaire pour créer un algorithme, de couper le délai de préparation... C'est comme si vous vous débattiez dans la peur. Et cela a commencé au moment où vous avez commencé à réaliser que je comprenais suffisamment le sujet et que je pouvais réellement contester vos résultats. Maintenant, vous mettez toutes sortes d'obstacles sur mon chemin. Dans de telles conditions, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les autres se joignent à vous.

Arrêtez d'avoir peur et faites tout selon les règles. Je ne pourrai peut-être pas surpasser votre résultat.

P.S. Vous vous souvenez du personnage du lion agité du conte de fées "Le Magicien d'Oz" ?

1. Personne ne veut le code source des FF sauf vous. C'est pourquoi vous ne verrez pas le code source maintenant, seulement après la compétition, ce qui vous oblige à avoir un algorithme prêt.

2. Pensez ce que vous voulez. Mais vous ne pourrez pas influencer le cours de la compétition.

SZY. A envoyé à Anatoly dans un message privé une demande de composition de FF, moi aussi je ne verrai le code source qu'après le concours.

 
Andrey Dik:

1. Personne n'a besoin du livre de référence des FF à part vous. C'est pourquoi vous ne verrez pas la source maintenant, seulement après la compétition, et cela nécessite que vous ayez l'algorithme prêt.

2. Pensez ce que vous voulez. Mais vous ne pourrez pas influencer le cours de la compétition.

SZZ. Envoyé à Anatoliu dans un message privé demande de composer FF, moi aussi je verrai le code source seulement après le concours.

Ok. Qu'en est-il du reste des fonctionnalités de la bibliothèque FF ? Le script d'appel ? Personne n'en a besoin, sauf moi ?

Peut-être que plus personne n'a besoin du championnat à part moi ? )

 
Реter Konow:

Bien. Qu'en est-il du reste des fonctionnalités de la bibliothèque FF ? Le script d'appel ? Est-ce que personne n'en a besoin à part moi ?

Peut-être que personne n'a besoin du championnat non plus, sauf moi ? )

Quel est le reste de la fonctionnalité ? Le script d'exécution est le même que dans la tâche texte. Vous êtes le bienvenu pour le regarder.
 
Andrey Dik:
Quelle autre fonctionnalité ? Le script d'exécution est le même que dans la tâche texte. Vous êtes le bienvenu pour le regarder.
Et le script d'appel ?
 
Реter Konow:
Et le script d'appel ?

Le scénario est le même, celui de l'exécution. C'est la même chose que pour le problème du texte, rien n'en dépend, donc c'est la même chose, pas de changement, lisez la branche, rafraîchissez vous la mémoire.

J'ai résolu le problème du texte avec ce script, j'ai résolu le problème de Yuri avec le même script sans aucune modification, et le même script sera utilisé lors du championnat. Vous voyez, le script est le même, l'algorithme est le même, et le FF peut être n'importe quoi, absolument n'importe quoi. Comprenez-le enfin !

 
Andrey Dik:

...

ZS. A envoyé une demande à Anatoly dans un message privé pour compiler le FF, moi aussi je ne verrai le code source qu'après la compétition.

J'ai reçu le message. Continuons en privé.
 
Anatoli Kazharski:
Message reçu. Nous allons continuer en privé.
Merci.
 
Andrey Dik:
Il n'y a qu'un seul scénario, celui de l'exécution. C'est la même chose que dans la tâche texte, rien n'en dépend, donc c'est la même chose, pas de changement, lisez le fil, rafraîchissez vous la mémoire.

La tâche textuelle est une bibliothèque contenant un ensemble de fonctions exportables. Il n'appelle rien par lui-même. L'algorithme du concurrent doit être implémenté dans un script et doit faire appel à la fonctionnalité de la bibliothèque textuelle de la tâche FF.

Dans notre concours, l'algorithme du concurrent est placé dans la bibliothèque, et non dans le script. Il doit donc y avoir un script exécutable qui appelle la bibliothèque avec l'algorithme du concurrent, qui à son tour appelle la bibliothèque FF.

Vous ne voulez pas montrer la bibliothèque FF, mais qu'en est-il du script exécutable qui appellera l'algorithme du participant ?

De toute façon, sur quoi repose la création de l'algorithme ?

 
Реter Konow:

La tâche textuelle est une bibliothèque contenant un ensemble de fonctions exportables. Il n'appelle rien par lui-même. L'algorithme du concurrent doit être implémenté dans un script et doit faire appel aux fonctionnalités de la bibliothèque FF de la tâche textuelle.

Dans notre concours, l'algorithme du concurrent est placé dans la bibliothèque, et non dans le script. Il doit donc y avoir un script exécutable qui appelle la bibliothèque avec l'algorithme du concurrent, qui à son tour appelle la bibliothèque FF.

Vous ne voulez pas montrer la bibliothèque FF, mais qu'en est-il du script exécutable qui appellera l'algorithme du participant ?

Sur quoi vous basez-vous pour créer l'algorithme ?

Voici le script. Je doute que vous vous sentiez mieux après l'avoir vu.

#property script_show_inputs
#property strict

//+------------------------------------------------------------------+
// алгоритм оптимизации участника
#import "ao.ex5"
// инициализация АО
void   InitAO (int paramCount, int maxFFruns);
// запуск АО 
void   StartAlgo (); 
// получить максимальное значение ФФ       
double GetMaxFF (); 
#import
//+------------------------------------------------------------------+

//+------------------------------------------------------------------+
// тестовая фитнес функция чемпионата, не известна участникам
#import "ff.ex5"
// запросить количество параметров ФФ 
int    GetParamCount (); 
// запуск ФФ, получеие значения соответствующее параметроам ФФ
double FF (double &array []); 
// произведённое количество запусков ФФ
int    GetCountRunsFF (); 
#import
//+------------------------------------------------------------------+

//--- input parameters
input int MaxFFruns_P = 1000; 


//+------------------------------------------------------------------+
void OnStart () 
{ 
  // узнаем, сколько параметров нужно оптимизировать
  int    paramCount = GetParamCount (); 

  ulong  startTime = GetMicrosecondCount (); 
  
  //------------------------------------------------------------------
  InitAO (paramCount, MaxFFruns_P);
  StartAlgo ();
  //------------------------------------------------------------------
  
  startTime = GetMicrosecondCount () - startTime; 
  
  Print ("Макс: " + DoubleToString (GetMaxFF (), 16)); 
  Print ("Запусков ФФ: " + (string)GetCountRunsFF ()); 
  Print ("Время: " + (string)startTime + " мкс; " + DoubleToString ((double)startTime / 1000000.0, 8) + " c"); 
  Print ("---------------------------------");
}
//+------------------------------------------------------------------+
Raison: