Professionnels, créons ensemble un EA ! - page 7

 
Pulat Rikhsibaev:

Veuillez faire en sorte que le graphique affiche les données des pips gagnés, le drawdown maximum, etc.

Note
 
Evgeniy Gutorov:

En regardant comment on construit un zig-zag, on a l'impression qu'il est construit à l'œil...

Si vous regardez le 15 août, il a été formé une épaule ZZ exactement la même épaule a été formé le 20 août ... c'est-à-dire le système peu clair de la construction ZZ en premier lieu, il s'avère qu'il est nécessaire de considérer le cours d'une épaule plus longue ZZ ... construction idéale de ZZ peut être construit sur la BP généré au hasard, dans le marché sont trois ou quatre étapes qui peuvent conduire à une interprétation ambiguë lors de la construction d'un modèle mathématique du comportement ...

Au début de cette branche, j'ai démontré un cas de comportement idéal des niveaux de Fibonacci... En réalité, il y a une dilution de 9%, ou si vous utilisez le yen, vous pouvez constamment observer des mouvements de levier unifié ou raccourci de seconde...Pour DE il y a aussi des mouvements avec 23% d'écart qui sont assez souvent montrés par des observations....

L'utilisation d'un Zig-Zag n'est qu'un moyen de mettre en œuvre cette méthode Fibo sous une forme automatisée. Oui, dans certains graphiques, les lignes ont été tracées à l'œil. Je n'exclus pas la possibilité de différences entre les lectures des indicateurs et les opinions des traders.

À propos, nous allons mettre en œuvre l'option 1 pour construire les lignes de Fibonacci pour le moment et dès que cela fonctionnera, nous passerons à l'option 2 où les lignes sont construites un peu différemment en tenant compte de la force du mouvement initial. Dans la deuxième option (vous pouvez trouver des projections vidéo sur le site de l'auteur de la méthode), nous pourrions entrer lors du renversement de l'EURUSD, si vous faites attention, vous verrez que le prix n'est pas retourné au niveau de 50% - où de nombreux participants attendaient avec des ordres de vente en attente.

 

Stratégie intéressante, merci. J'ai légèrement corrigé l'EA ci-joint pour que les requêtes à l'indicateur zigzag soient mises en cache dans le tableau, il fonctionnera plus rapidement.

J'ai également ajouté le paramètre TFTRADE pour que le premier zigzag soit construit non pas en fonction de la période du graphique mais en fonction de ce paramètre pour l'optimiser. La profondeur, la déviation et le pas de recul ont été effectués séparément pour deux zigzags différents, également pour une éventuelle optimisation.

Dossiers :
Fibo.mq4  16 kb
Fibo.ex4  32 kb
 
Dr.Trader:

Stratégie intéressante, merci. J'ai légèrement corrigé l'EA ci-joint pour que les requêtes à l'indicateur zigzag soient mises en cache dans le tableau, il fonctionnera plus rapidement.

J'ai également ajouté le paramètre TFTRADE pour que le premier zigzag soit construit non pas en fonction de la période du graphique mais en fonction de ce paramètre pour l'optimiser. La profondeur, la déviation et le pas de recul ont été effectués séparément pour deux zigzags différents, également pour une éventuelle optimisation.

Merci, je ferai un rapport sur mes tests.
 
Izzatilla Ikramov:

L'utilisation d'un Zig-Zag n'est qu'un moyen de mettre en œuvre cette méthode Fibo sous une forme automatisée. Oui, dans certains graphiques, les lignes ont été tracées à l'œil. Je n'exclus pas la possibilité de différences entre les lectures de l'indicateur et les opinions des traders.

À propos, nous allons mettre en œuvre l'option 1 pour construire les lignes de Fibonacci pour le moment et dès que cela fonctionnera, nous passerons à l'option 2 où les lignes sont construites un peu différemment en tenant compte de la force du mouvement initial. Dans la deuxième option (vous pouvez trouver des projections vidéo sur le site de l'auteur de la méthode), nous pourrions entrer lors du renversement de l'EURUSD, si vous faites attention, vous verrez que le prix n'est pas retourné au niveau de 50% - où de nombreux participants attendaient avec des ordres de vente en attente.

Vous pouvez essayer cette variante Fibo https://www.mql5.com/ru/forum/67132.
Многоразрядные уровни Фибоначчи
Многоразрядные уровни Фибоначчи
  • www.mql5.com
Многоразрядные уровни Фибоначчи. - - Категория: общее обсуждение
 
Yousufkhodja Sultonov:
Vous pouvez essayer cette option Fibo https://www.mql5.com/ru/forum/67132.

Je ne voudrais pas me compliquer la vie, du moins jusqu'à ce que toutes les fonctionnalités de la stratégie actuelle aient été épuisées.

Essayez de demander aux programmeurs ici qui mettent en œuvre l'EA - ils pourraient l'inclure comme option, s'il y a un cahier des charges spécifique.

 
Yousufkhodja Sultonov:
Vous pouvez essayer cette variante de Fibo https://www.mql5.com/ru/forum/67132.

Je comprends que vous suggérez d'étirer la grille de Fibonacci sur le même segment de graphique que précédemment (les points "0" et "100" seront aux mêmes endroits dans les deux cas), la seule différence sera les lignes intermédiaires, qui se rapporteront les unes aux autres dans des proportions différentes que d'habitude ?

Alors en principe, vous n'avez pas besoin de changer quoi que ce soit dans le Conseiller Expert. Il suffit de convertir la valeur de votre Fibonacci à plusieurs chiffres en deux chiffres, et de modifier les valeurs des paramètres FiboOpenDeal, TakeProfit1, TakeProfit2, StopLoss.

Par exemple, vous avez une valeur de 25 dans le tableau du premier post, au lieu de cela, utilisez 38.19 dans votre Expert Advisor selon la deuxième colonne. Mais, à mon avis, ce n'est pas la meilleure façon de procéder. Vous voulez que le graphique se déplace en fonction de la description que vous avez élaborée, alors qu'en fait votre description devrait se déplacer vers le graphique. En général, vous devez faire le contraire - optimiser l'EA sur des données réelles et examiner les valeurs obtenues pour ces paramètres.

 
Dr.Trader:

Je comprends que vous suggérez d'étirer la grille de Fibonacci sur le même segment de graphique que précédemment (les points "0" et "100" seront aux mêmes endroits dans les deux cas), la seule différence sera les lignes intermédiaires, qui se rapporteront les unes aux autres dans des proportions différentes que d'habitude ?

Alors en principe, vous n'avez pas besoin de changer quoi que ce soit dans le Conseiller Expert. Il suffit de convertir la valeur de votre Fibonacci à plusieurs chiffres en deux chiffres, et de modifier les valeurs des paramètres FiboOpenDeal, TakeProfit1, TakeProfit2, StopLoss.

Par exemple, vous avez une valeur de 25 dans le tableau du premier post, au lieu de cela, utilisez 38.19 dans votre Expert Advisor selon la deuxième colonne. Mais, à mon avis, ce n'est pas la meilleure façon de procéder. Vous voulez que le graphique se déplace en fonction de la description que vous avez élaborée, alors qu'en fait votre description devrait se déplacer vers le graphique. En général, vous devez faire le contraire - optimiser l'EA sur des données réelles, et examiner les valeurs obtenues pour ces paramètres.

Vous avez raison, je veux tester l'hypothèse que plus on prend le nombre de valeurs influentes d'une série (n avec un total de N) sur la dernière valeur de la série - mieux c'est, c'est-à-dire dans la limite n=N. La Fibo standard a n=2 pour tout N.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Vous avez raison, je veux tester l'hypothèse selon laquelle plus on prend le nombre de valeurs influentes de la série (n pour N total) jusqu'à la dernière valeur de la série - mieux c'est, c'est-à-dire, dans la limite n=N. La Fibo standard a n=2 pour tout N.

Vous ne pouvez pas prendre le forex par la science ou les statistiques. Il est temps de tirer des conclusions.
 

Fibonacci ne va pas le prendre non plus pour être honnête :) Mais il semble qu'il puisse utiliser des zigzags.

J'ai testé mon conseiller expert sur l'eurusd et il semble qu'il n'ait pas de paramètres universels et qu'à long terme, il perde des bénéfices ou que la balance monte et descende. Cependant, il est bon pour l'optimisation et permet de conserver des bénéfices pendant un certain temps. La période d'optimisation doit être dix fois supérieure à la période de négociation ultérieure. Par exemple, on peut optimiser sur deux ans, puis négocier pendant deux mois.

De plus, je ne pense pas qu'il soit judicieux de fermer les ordres à mi-chemin, il est préférable de fermer l'ensemble de l'ordre en une seule fois.

Lesniveaux de Fibonacci ne sont pas universels, ils doivent être modifiés en fonction de l'optimisation. Les points de rebond doivent également être modifiés, ainsi que le stop loss, le take profit, etc. Seule la règle elle-même est universelle : "Si le prix rebondit au niveau X du zigzag précédent, il montera avec une certaine chance, et descendra avec une certaine chance. Afin de saisir ces chances, un stop and take statistiquement rentable est mis en place.

Raison: