La question du pétrole ... - page 55

 
Alexey Volchanskiy:
Et il y a eu des projets de tir au laser sur des cibles de type d/t. Est-ce que tout cela a été bloqué ? Je ne suis pas familier avec le domaine, mais il semble qu'il y ait des tokamikes et ce projet...
Tous les réacteurs de fusion existants sont basés sur ce principe - il n'y a pas d'autre moyen d'atteindre la pression et la température requises dans le cœur. Seulement des lasers.
 
Дмитрий:
Tous les réacteurs de fusion existants sont basés sur ce principe - il n'y a pas d'autre moyen d'obtenir la pression et la température adéquates dans la zone de fonctionnement. Seulement les lasers
Je ne comprends pas. J'ai écrit que le sujet des lasers semble s'être éteint. C'est vrai ou pas ?
 

Selon le critère de Lowesen, toutes les centrales de fusion peuvent être grossièrement divisées en 3 grandes classes : inertielles - haute densité, faible temps de rétention. Densité moyenne - pinces, probkotrons, etc. Et les systèmes à plasma raréfié sont les plus connus - tokamaks, stellarators. ITER, le projet paneuropéen - tokamak, Wendelstein - stellarator. Ils n'ont pas de réelles perspectives, ce sont essentiellement des installations technologiques. Le thermonucléus inertiel a des perspectives plus ou moins réelles. L'usine américaine de compression laser, basée sur 96 lasers de très haute puissance, mais même là, on est encore très, très loin d'une utilisation pratique. En général, dans les 15 à 20 prochaines années, le thermonucléus commercial n'aura pas lieu.

 
Les créateurs de wikipedia devraient brûler en enfer....
 
Alexey Volchanskiy:
Je ne comprends pas. J'ai écrit que le sujet des lasers semble s'être éteint. C'est vrai ou pas ?

Non, la fusion inertielle par laser est essentiellement un sous-produit de la course aux armements laser de l'armée. Et c'est la direction la plus prometteuse. Il y a déjà un résultat positif ici, mais seulement en termes d'apport énergétique.

 
sibirqk:

Non, la fusion inertielle par laser est essentiellement un sous-produit de la course aux armements laser de l'armée. Et c'est la direction la plus prometteuse. Il y a déjà un résultat positif ici, mais seulement en termes d'apport énergétique.

Je vois. Mes connaissances dans le domaine se limitent à Popular Mechanics ;)), je n'ai rien rencontré sur la fusion laser depuis longtemps. Je comprends que les militaires sont des abrutis de la technologie en général.
 

Le pire ennemi raciste. Pire pour le pindosia :))))))))))))))))))))))))))))))))

 
Дмитрий:
Tous les réacteurs de fusion existants sont basés sur ce principe - il n'y a pas d'autre moyen d'obtenir la pression et la température adéquates dans la zone de fonctionnement. Seulement les lasers

Dima, avant de faire des déclarations catégoriques, vous devriez au moins vous familiariser un peu avec le sujet. La fonction de base d'un laser n'est pratiquement remplie que dans un thermonucléus inertiel, et peut-être aussi dans certains systèmes de moyenne portée. Pour le reste, il est utilisé, le cas échéant, à des fins auxiliaires et de diagnostic.

 
sibirqk:

Non, la fusion inertielle par laser est essentiellement un sous-produit de la course aux armements laser de l'armée. Et c'est la direction la plus prometteuse. Il y a déjà eu un résultat positif, mais seulement en termes d'apport énergétique.

Un grand nombre de lasers serait une douleur dans le cul))))
ITER n'est pas très prometteur. Plasma dans un tore - extraction de chaleur - production ultérieure d'électricité...

Sur la fusion nucléaire. Discovery Science. http://tomsk.fm/watch/269628

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9C%D0%B5%D0%B6%D0%B4%D1%83%D0%BD%D0%B0%D1%80%D0%BE%D0%B4%D0%BD%D1%8B%D0%B9_%D1%8D%D0%BA%D1%81%D0%BF%D0%B5%D1%80%D0%B8%D0%BC%D0%B5%D0%BD%D1%82%D0%B0%D0%BB%D1%8C%D0%BD%D1%8B%D0%B9_%D1%82%D0%B5%D1%80%D0%BC%D0%BE%D1%8F%D0%B4%D0%B5%D1%80%D0%BD%D1%8B%D0%B9_%D1%80%D0%B5%D0%B0%D0%BA%D1%82%D0%BE%D1%80

Реактор ядерного синтеза
Реактор ядерного синтеза
  • tomsk.fm
Дорогие друзья! В связи с тем, что технология работы портала TOMSK.FM требует предустановленного Adobe Flash Player, мы настоятельно рекомендуем Вам загрузить последнюю версию по ссылке (Adobe.com). Это плагин для браузеров, позволяющий проигрывать Flash-ролики (файлы SWF). Без этой программы браузер будет некорректно...
 
Vasyl Nosal:

Le pire ennemi raciste. Pire pour le pindosia :))))))))))))))))))))))))))))))))

On ne sait pas où ils vont trouver cette quantité de lithium. A moins qu'ils ne déterrent toute la Bolivie.)
Raison: