La diversification des risques est-elle même possible sur le marché des changes ? - page 8

 
Mike Kharkov:
Eh bien, écoutez :
J'ai donné un exemple avec le GBP/AUD (USD, JPY, NZD) où j'étais dans 4 positions et un mouvement m'a fait sortir des 4 positions.
Quant à moi, dans cette situation, il n'y a aucun moyen de réduire le risque.
J'ai donc facturé des GBP (dans les paires qui y sont liées) avec un lot 4 fois plus important que celui autorisé.
Vous voyez où je veux en venir ?

Quel type de réduction du risque peut-on obtenir si l'on négocie des instruments fortement corrélés ?

Si vous négociez, par exemple, GBPAUD NZDCAD EURUSD - on peut le comprendre, mais quel est le sens d'ouvrir quatre transactions sur le GBP* et elles sont sûrement unidirectionnelles ?

 
khorosh:
Vous n'augmenterez pas le risque en négociant plusieurs devises, sauf si vous augmentez la charge du dépôt.
Donc la charge sur le dépôt s'avère être la même.
Dans les deux cas, il faut que je perde 10 transactions d'affilée pour être complètement perdu.
Ou qu'entendez-vous par charge ?
 
Дмитрий:

Quel type de réduction du risque pourrait-il y avoir si vous négociez des instruments fortement corrélés ?

Si vous négociez, par exemple, GBPAUD NZDCAD EURUSD - on pourrait comprendre, mais quel est le sens d'ouvrir quatre transactions sur le GBP* et elles sont sûrement unidirectionnelles ?

J'essaie donc de comprendre quels instruments sont fortement corrélés et lesquels ne le sont pas.
C'est le premier.
Et deuxièmement, j'ai compris que tous les instruments ont une corrélation qui change de façon dynamique sur le marché des changes.
D'où la question : comment répartir les risques à cet égard ?

P.S.
J'ai négocié de façon unidirectionnelle.
(je viens de vérifier (à dessein) combien le mouvement de ces paires est identique...)

Ce n'est pas seulement dans cet exemple.
Il existe de nombreux autres cas où j'ai rencontré des corrélations inverses ou des sortes de corrélations partielles (pour autant que je comprenne...).
(si on peut les décrire ainsi...)
 
Mike Kharkov:
J'essaie donc de déterminer quels outils sont hautement corrélatifs et lesquels ne le sont pas.
Personne ne répond - c'est la première chose.
Et deuxièmement, j'ai compris que tous les instruments ont une corrélation changeant dynamiquement dans le forex.

Commerce unidirectionnel.
(Je vérifiais juste (exprès) à quel point le mouvement de ces paires est identique...)
Quelle date était-ce ?
 
Mike Kharkov:
La charge sur le dépôt est donc la même.
Dans les deux cas, il faudrait que je perde 10 transactions d'affilée pour être complètement anéanti.
Ou qu'entendez-vous par charge ?
La charge de la caution est déterminée par le nombre de lots. Si, par exemple, vous souhaitez négocier 10 % de votre dépôt, alors avec un dépôt de 10000 $, le lot total des positions ouvertes ne doit pas dépasser 1 lot. Lorsque vous négociez une paire de devises et une transaction sur le marché, vous devez ouvrir avec un lot. Si vous souhaitez ouvrir dans 4 paires de devises, avec une position par paire de devises, alors la taille de chaque position doit être de 0,25 lot.
 
khorosh:
La charge de la caution est déterminée par le nombre de lots. Si, par exemple, vous souhaitez négocier 10 % de votre dépôt, alors avec un dépôt de 10 000 $, la taille totale des positions ouvertes ne doit pas dépasser 1 lot. Si vous négociez une paire de devises et une transaction sur le marché, vous devez ouvrir avec 1 lot. Si vous souhaitez ouvrir dans 4 paires de devises, alors la taille de chaque position doit être de 0,25 lot.
Pourquoi utiliser la diversification alors, si ce n'est pour augmenter la charge du dépôt sans augmenter le risque ?
 
Дмитрий:
C'était quelle date ?
Je ne me souviens plus maintenant.
J'ai eu beaucoup de ces situations à la fois sur la démo et sur le testeur...
 
Mike Kharkov:
Je ne m'en souviens plus maintenant.
J'ai eu beaucoup de situations de ce genre, tant sur la démo que sur le testeur.

Vous voyez - la diversification est nécessaire pour réduire le risque. Dans votre cas, vous avez ouvert sur le GBP et vous vous êtes très probablement placé exactement sous la dynamique du GBP. C'est la même chose si vous achetez des AUDUSD, NZDUSD, EURUSD et que vous êtes pris par les mouvements du dollar - cette diversification ne sert à rien.

Diversifiez comme je l'ai montré ci-dessus -GBPAUD NZDCAD EURUSD par exemple.

 
Joo Zepper:
Pourquoi alors utiliser la diversification si ce n'est pour augmenter la charge du dépôt sans augmenter le risque ?
Lisez attentivement mon post du2015.08.09 13:15.
 
Mike Kharkov:
Je ne me souviens plus maintenant.
J'ai eu beaucoup de ces situations à la fois sur la démo et sur le testeur...
En fait, vous n'avez pas diversifié votre position - vous avez ouvert sur la livre et la livre vous a sorti.
Raison: