Vitesse du terminal - page 5

 
Igor Konyashin:


Eh bien, jusqu'à présent, je vois un goulot d'étranglement dans votre serveur distant - le système vidéo.

Prenons le risque de mettre les pilotes (vous devrez demander au support technique le nom du fabricant du serveur et le modèle de la carte mère) - je peux vous aider à les mettre dans TeamViewer, vous serez connecté au serveur et regarderez tout ce que je fais en même temps.

Mais avant cela, copiez/transférez les terminaux dans un endroit sûr, de sorte que si le serveur ne démarre pas, vous en ayez une copie à jour.


Ou l'option de tout transférer sur le serveur que le support technique a conseillé - avec une carte vidéo intégrée au processeur - Intel HD 4600.

Il y a juste un serveur sur Core i7 au lieu de Xeon, et en plus, comme il s'agit de louer un nouveau serveur, je dois payer à nouveau pour l'installation, etc. Jusqu'à présent, je pense. Les conducteurs ne mettront pas. Je vais passer beaucoup de temps si tout se plante, pour restaurer, étant donné que dans ce domaine je ne connais pas du tout. Je peux acheter et vendre des Eurobucks facilement, et mettre les Windows ou autre à configurer - ce n'est pas mon truc. Merci pour l'aide dans tous les cas.
 

Ce n'est pas la vidéo - 100%.

Si le terminal ralentit au démarrage, et encore plus pendant plusieurs minutes (et que les autres copies démarrent rapidement), il s'agit très probablement d'un problème de disque. C'est un cas courant où plusieurs blocs de disque ne sont pas lus, ce qui entraîne généralement des temps de freinage très longs.

Ce qu'il faut faire :

  1. Vérifiez le journal des événements du système d'exploitation - le journal est probablement rempli de messages concernant les blocs défectueux du disque dur.
  2. Copiez sans l'effacer le répertoire du programme vers un nouvel emplacement sur le disque et exécutez-le à cet endroit. S'il fonctionne rapidement au nouvel emplacement, le problème se situe au niveau du disque.
  3. Vérifiez le disque (avec analyse des secteurs) en utilisant les outils standard de votre système d'exploitation. Toutefois, l'analyse secteur par secteur peut prendre plusieurs heures et ne fonctionnera que si vous redémarrez l'ordinateur.


Tout d'abord, vérifiez le journal des événements du système d'exploitation. S'il y a des blocs de disque cassés, demandez à votre FAI de remplacer le matériel.

 
Renat Fatkhullin:

Ce n'est pas la vidéo - 100%.

Si le terminal ralentit au démarrage, et encore plus pendant plusieurs minutes (et que les autres copies démarrent rapidement), il s'agit très probablement d'un problème de disque. C'est un cas courant où plusieurs blocs de disque ne sont pas lus, ce qui entraîne généralement des temps de freinage très longs.

Ce qu'il faut faire :

  1. Vérifiez le journal des événements du système d'exploitation - le journal est probablement rempli de messages concernant les blocs défectueux du disque dur.
  2. Copiez sans l'effacer le répertoire du programme vers un nouvel emplacement sur le disque et exécutez-le à cet endroit. S'il fonctionne rapidement au nouvel emplacement, c'est probablement la faute du lecteur.
  3. Vérifiez le disque (avec analyse des secteurs) à l'aide des outils standard de votre système d'exploitation. Toutefois, l'analyse secteur par secteur peut prendre plusieurs heures et ne fonctionnera que si vous redémarrez l'ordinateur.


Tout d'abord, vérifiez le journal des événements du système d'exploitation. S'il y a des blocs de disque cassés, demandez à votre FAI de remplacer le matériel.

J'ai 2 disques SSD dans une sorte de mode miroir. D'après ce que j'ai compris, ils se dupliquent les uns les autres, probablement par souci de fiabilité. Scanisk est passé instantanément, pas d'erreurs, mais dans ce système d'exploitation, il ne vérifie pas les secteurs comme je l'ai fait par exemple dans win7. Il est probable que dans le système d'exploitation du serveur, il se trouve à un autre endroit, mais lequel, je ne le sais pas. J'ai regardé l'Observateur d'événements. Il y a des erreurs, mais elles sont liées aux applications, aucune erreur avec le disque dur.
Je le copierai demain, j'ai travaillé dessus toute la journée et il est temps d'aller se coucher.
 
Déplacé sur un autre serveur, pire, mais il a une vidéo intégrée. Maintenant, j'ai le CPU suivant :Intel® Core™ i7-4770 Quadcore Haswell
Rien n'a changé globalement, les terminaux avec quelques dizaines de commandes pendent aussi sans relâche. J'ai désactivé la compression vidéo dans les paramètres RDP (comme recommandé ci-dessus).
Que puis-je faire d'autre ?
Une autre question pour les autorités des terminaux : les utilisateurs de terminaux " alternatifs " ont-ils des problèmes similaires ? (avec réponse, bien sûr, veuillez envoyer à PM).

 
Alexey Oreshkin:
Dans les paramètres RDP, j'ai spécifié - ne pas compresser la vidéo (comme recommandé ci-dessus).

Cela n'a plus d'importance maintenant puisqu'il existe une vidéo intégrée qui peut gérer la compression.

En fait, très étrange... Comment fonctionnent les autres programmes ? Est-ce qu'ils courent vite ?

 
Igor Konyashin:

Cela n'a plus d'importance maintenant, car il existe une vidéo intégrée qui peut gérer la compression.

En fait, c'est très étrange... Comment fonctionnent les autres programmes ? Est-ce qu'ils courent vite ?

Il n'y a rien d'autre. seulement des terminaux, total commander et libreoffice. Ils fonctionnent bien.
 

Ce n'est pas très clair : vous avez donné une capture d'écran du gestionnaire de tâches, où la charge du CPU était inférieure à 1% par terminal. Mais dans la réponse du support technique citée, il est dit que les ressources du CPU sont utilisées au maximum, chaque cœur est chargé à 100%. Quelque part, le chien est enterré là.

 
Alexey Navoykov:

Ce n'est pas très clair : vous avez donné une capture d'écran du gestionnaire de tâches, où la charge du CPU était inférieure à 1% par terminal. Mais dans la réponse du support technique citée, il est dit que les ressources du CPU sont utilisées au maximum, chaque cœur est chargé à 100%. Quelque part, le chien est enterré là.

Eh bien, oui. Je ne sais pas combien de fois j'ai regardé les ressources mais je vois toujours 1-2% d'utilisation même si tout est occupé puis pas plus de 2% d'utilisation par terminal.
La réponse du support technique n'est pas une déclaration mais une supposition. C'est la même chose en ce moment. Tout avance tant bien que mal, le taux de chargement ne dépasse pas 2 %, mais les terminaux contenant plus de 20 commandes prennent beaucoup de temps à traiter.
 
Alexey Oreshkin:
Oui, en fait. Je n'ai pas regardé toutes les ressources, mais ma charge de travail est toujours d'environ 1-2% ; même si tout est occupé, la charge ne dépasse pas 2% pour chaque terminal.
La réponse du support technique n'est pas une déclaration mais une supposition. C'est la même chose en ce moment. Tout avance tant bien que mal, le taux de chargement ne dépasse pas 2 %, mais les terminaux contenant plus de 20 commandes prennent beaucoup de temps à traiter.

Je ne pense pas que le support technique puisse supposer quoi que ce soit s'il dispose de statistiques précises pour chaque client.

Au fait, le problème se pose-t-il uniquement avec les comptes Alpari ou également avec d'autres comptes ?

 
Alexey Navoykov:

Je ne pense pas que le support technique puisse supposer quoi que ce soit s'il dispose de statistiques précises pour chaque client.

Au fait, le problème concerne-t-il uniquement les comptes Alpari ou d'autres comptes également ?

Je ne sais pas. Alpari est le seul à avoir autant d'ordres ouverts et les autres en ont moins. Je peux bien sûr mettre un robot chez un autre courtier et voir, cela prend juste quelques jours. Mais je ne pense pas du tout que cela dépende du courtier.
Raison: