Pour les acheteurs et les clients d'Expert Advisors (robots de trading), ceci est dédié. - page 8

 

katerus, wow... comment ai-je pu manquer ça...

Plus haut, vous avez écrit qu'"un robinet d'arrêt dans une EE est irréaliste".

Et pourquoi ?

Personnellement, j'utilise un robinet d'arrêt très simple : une combinaison de conditions " tirage maximal + queue de SL maximale ". Dès qu'il se déclenche, le TS doit être retravaillé ou carrément remplacé.

Ensuite - à propos de la période d'essai. L'intervalle de 10 ans est un intervalle approprié pour les jours. Je penche même pour 15 ans. Mais c'est un intervalle déraisonnablement long pour des sentinelles. En recherchant différentes techniques de trading, je constate que beaucoup d'entre elles ont radicalement changé leurs résultats quelque part depuis 2011. C'est-à-dire qu'une technique qui a fonctionné pendant les trois dernières années commence à échouer, et vice versa. Reconstruire de telles techniques pendant une période de 10 ou même plus de 15 ans entraînera une forte diminution de son efficacité. Exactement parce que cela augmentera la période de temps pendant laquelle il fonctionnera. À mon avis, il est sage d'utiliser toute technique uniquement là où elle fonctionne, et de la remplacer dès que le "robinet d'arrêt" est déclenché.

Raison: