FORTS. Questions relatives à l'application de la loi - page 151

 

Hier (en fait ce soir) j'ai envoyé une réclamation demandant de corriger l'erreur, de fermer la position et de compenser la perte, il n'y a pas de réponse pour le moment, la position est ouverte, mais l'erreur a été corrigée.

J'ai cette question, si le marché a été fermé (pour le terminal MT5), les ordres ont-ils été envoyés au courtier lorsque j'ai essayé de fermer ou l'erreur a-t-elle été générée immédiatement de mon côté sans être envoyée au courtier ?

 
Aleksey Vyazmikin:

Hier (en fait ce soir) j'ai envoyé une réclamation demandant de corriger l'erreur, de fermer la position et de compenser la perte, il n'y a pas de réponse pour le moment, la position est ouverte, mais l'erreur a été corrigée.

J'ai une question, si le marché a été fermé (pour le terminal MT5), les ordres ont-ils été envoyés au courtier pendant la tentative de fermeture ou l'erreur a-t-elle été générée immédiatement de mon côté sans être envoyée au courtier ?

Si je comprends bien l'architecture correcte, l'erreur Market Closed ne devrait être générée que sur le serveur MT. Et je me souviens avoir lu quelque part dans la documentation la séquence de ce qui est vérifié à quelles étapes, exactement il n'y avait pas de vérification si le marché est fermé ou non du côté client.

 
Aleksey Mavrin:

Si je comprends bien l'architecture correcte, l'erreur Market is closed ne devrait être générée que sur le serveur MT. Et je me souviens avoir lu quelque part dans la documentation la séquence de ce qui est vérifié à quelles étapes, il n'y avait certainement pas de vérification si le marché est fermé ou non du côté client.

La perte est déjà supérieure à 30 000, ce qui n'est pas agréable.

 
Aleksey Vyazmikin:

Bien, donc le courtier doit avoir des logs. la perte est déjà de plus de 30k, ce qui n'est pas agréable.

A propos, quand j'ai écrit sur le nombre de méthodes d'exécution, il y a une exécution téléphonique partout. Vous n'avez pas oublié ? Si vous avez un besoin urgent de fermer, utilisez-le.

 
Aleksey Mavrin:

Au fait, quand j'ai écrit sur le nombre de méthodes d'exécution, il y a une exécution par téléphone partout. Avez-vous oublié ? Si vous avez un besoin urgent de fermer, utilisez-le.

Le prix a quitté la zone trop rapidement lorsque j'ai voulu fermer. Je ne voulais donc pas subir une perte due à une défaillance technique du courtier.

 
prostotrader:

Le courtier a fait une erreur sur la date d'expiration.

Si-12.20 est censé expirer le 17.12.2020 à 14h00 et dans son terminal, il expire à 21h00 aujourd'hui.

Vous devriez écrire une lettre au courtier dès maintenant pour fixer la date de la réclamation.

Mon terminal indique que l'heure d'expiration est le 17.12.2020 à 18:45.

Avez-vous réussi à le changer ?)

 
Dmitriy Skub:

Mon terminal indique 17.12.2020 18:45

Il a été modifié ou quoi ?)

Il a été changé ce matin.

 

Au total 47k de perte - j'ai dû fermer ma position pour éviter l'expiration.

J'ai parlé au courtier - il m'a dit qu'il n'avait pas encore traité ma demande, que j'ai envoyée à l'adresse électronique du service d'assistance technique.

Ils refusent de donner une réponse écrite sur papier tant que je ne leur ai pas également adressé une réclamation écrite, ils se réfèrent à une loi fédérale qu'ils ne peuvent nommer.

Je ne pense pas qu'ils vont me compenser pour mes pertes.

 
Aleksey Vyazmikin:

Au total 47k de perte - j'ai dû fermer ma position pour éviter l'expiration.

J'ai parlé au courtier - il m'a dit qu'il n'avait pas encore traité ma plainte, que j'ai envoyée à l'adresse électronique du service d'assistance technique.

Ils refusent de donner une réponse écrite sur papier tant que je ne leur ai pas également adressé une réclamation écrite, ils se réfèrent à une loi fédérale qu'ils ne peuvent nommer.

Je ne pense pas qu'ils vont me compenser pour mes pertes.

Ils ont raison - les communications juridiquement contraignantes ne se font que par écrit. Et ça sent le procès.

IMHO, il y a une chance d'obtenir une compensation. N'avez-vous pas essayé de fermer la position dans son intégralité?

 
Dmitriy Skub:

Ils ont raison - les communications juridiquement pertinentes ne se font que par écrit. C'est un peu un procès.

IMHO, il y a une chance d'obtenir une compensation. N'avez-vous pas essayé de fermer la position dans son intégralité?

Ils ont tort, un appel peut être fait aussi bien oralement que par écrit, un email est aussi considéré comme un appel écrit. En outre, selon leur règlement, il n'y a aucune différence dans la forme de l'appel :

"

1.2 L'échange de notifications entre le Courtier et le Client peut s'effectuer de l'une des manières suivantes

1.2 L'échange de notifications entre le Courtier et le Client peut être effectué selon l'un des modes suivants :

Règlement du service clientèle du courtier Otkritie, p. 127. 127 sur 149

- Par le biais d'une soumission sous forme de copie papier ;

- Par le biais du courrier électronique ;

- Par le biais d'une communication téléphonique ;

- Par le biais de messages SMS ;

- Par le biais d'un bureau personnel ;

- Au moyen du logiciel ;

- Par le biais de la section spéciale du site Web du courtier et de l'Internet ;

- Au moyen de l'interface web spéciale du partenaire du courtier et de l'internet.

"

Il y a peut-être une chance, mais je sais combien d'efforts ça demande. Je fermais avec mes mains sur le terrain, quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de réaction, j'ai commencé à chercher ce qui n'allait pas. Je pense que la façon dont j'ai clôturé n'a pas d'importance - l'important est qu'il n'y ait pas eu une telle opportunité et qu'il y ait eu une intention de quitter la position.

Raison: