Théorie fractale - page 9

 
-Aleks-:
Informations pour la réflexion sur les fractales et le chaos http://xcont.com/ru.html
C'était intéressant, je pense que quelque chose de similaire se produit sur le marché, et si vous imaginez sous cette forme, il y a beaucoup de ces carrés (plusieurs paires de devises). Il est fort probable qu'il ne s'agisse même pas d'un cube, mais d'un corps multidimensionnel, et que le prix de chaque paire ne soit qu'une projection de cette figure. Il est assez difficile de l'imaginer, donc difficile à comprendre. J'essaierai de réfléchir dans ce sens. Mais si vous avez des idées, il serait intéressant de les entendre.
 
-Aleks-:
Et si nous augmentions l'intervalle jusqu'à la prochaine barre le long de l'axe des abscisses en utilisant des nombres de Fibonacci au lieu de points fixes ?
On peut essayer de le faire en Excel, ou écrire un indicateur simple basé sur les minutes, je ne sais même pas ce qui va se passer, mais à quelles valeurs augmenter ?
 
-Aleks-:
Et si nous augmentions l'intervalle jusqu'à la prochaine barre sur l'axe des abscisses en utilisant des nombres de Fibonacci plutôt que des points fixes ?
L'idée est plus intéressante qu'il n'y paraît à première vue. Vous pourriez faire un délai flottant de cette façon, de sorte que la forme du graphique reste toujours constante...
 
223231:
l'idée est plus intéressante qu'il n'y paraît à première vue. Vous pourriez ainsi faire flotter le cadre temporel de sorte que la forme du graphique reste toujours constante...
Le prix va par Fibo ou voulez-vous le temps par Fibo et le prix constant - le graphique est le contraire, c'est encore plus confus ...

Le marché n'est qu'un prix déterminé par la participation à l'achat et à la vente de notre opérateur général, mais encore plus par les politiciens et leurs banquiers centraux. Quel modèle clair ou quelle croissance calme de l'arbre fractal peut-il y avoir ? Même le débit d'une rivière peut être prédit en étudiant le terrain. Mais avec le marché, il n'y a que des probabilités, car c'est un système autorégulateur qui recherche l'équilibre à chaque instant. À chaque instant, quelqu'un ajoute et quelqu'un retire, et c'est seulement en cela que les techniciens ont trouvé un modèle de vague, et il s'est avéré être vivant - un modèle fractal. La cupidité et la peur sont nos fractales, la psychologie est fractale, et intuitivement nous essayons d'équilibrer, mais c'est le chaos qui nous anime et nous le combattons.. . Qui peut prédire le chaos... et même l'univers est en expansion... mais alors il peut être une forte correction))

 
223231:
C'était intéressant, je pense que quelque chose de similaire se produit sur le marché, et si vous imaginez sous cette forme, il y a beaucoup de ces carrés (plusieurs paires de devises). Très probablement, il ne s'agit même pas d'un cube, mais d'un corps multidimensionnel, et le prix de chaque paire n'est qu'une projection de cette figure. Il est assez difficile de l'imaginer, donc difficile à comprendre. J'essaierai de réfléchir dans ce sens. Mais s'il y a des idées, il serait intéressant de les écouter.

Ouais, c'est à peu près ce que je pensais... mais cette circonstance la rend difficile à percevoir.

On pourrait alors imaginer le marché (le coût du travail humain) comme une fractale qui, selon une formule qu'il connaît, commence à se ramifier en différents actifs, et lorsque ces actifs se croisent, de nouvelles transformations et mutations ont lieu...

 

Je tiens à dire à l'auteur du premier post que même si vous obtenez une formule, elle décrira le passé, et dans un état statique.

Et vous ne serez pas en mesure d'en tirer une prédiction.

Par conséquent, vous devez réagir aux derniers changements de prix et évoluer dans la même direction.

Si un mouvement augmente (et cela implique déjà une variable comme le temps, qui n'est évidemment pas disponible dans la description d'objets graphiques utilisant n'importe quelles formules et pour n'importe quelles dimensions), la réaction appropriée est nécessaire, et si le mouvement change, la réaction appropriée est nécessaire dans ce cas aussi.

Conclusion: le trader le plus performant sera celui qui pourra réagir plus rapidement et avec plus de souplesse (la souplesse, dans ce cas, implique l'utilisation des informations provenant des graphiques de niveau supérieur (une autre dimension fractale, si vous voulez).

 
archimed2:

Conclusion: le trader qui aura le plus de succès sera celui qui pourra réagir plus rapidement et avec plus de souplesse (la souplesse, dans ce cas, implique l'utilisation d'informations provenant de graphiques de niveau supérieur (une autre dimension fractale, si vous voulez).

Je pense que vous avez mélangé la prédiction (analyse des données historiques - fractales, etc.) et le trading à haute fréquence et/ou algorithmique.

archimed2:

Je tiens à dire à l'auteur du premier post que même si vous obtenez une formule, elle décrira le passé, et dans un état statique.

Une formule décrivant les données historiques n'est pas difficile à obtenir - les algorithmes de réseaux neuronaux avec des données d'entrée correctement préparées résolvent parfaitement le problème.

J'avais l'habitude de faire des analyses de modèles (fractales et répétition des mouvements de prix) sur des données historiques, selon mes observations le marché répète les mouvements de prix de l'histoire, mais en pourcentage : la quantité de données historiques par rapport à tous les modèles trouvés, selon mes observations, est inférieure à 10%.

 
archimed2:

Je tiens à dire à l'auteur du premier post que même si vous obtenez une formule, elle décrira le passé, et dans un état statique.

Et vous ne serez pas en mesure d'en tirer une prédiction.

Par conséquent, vous devez réagir aux derniers changements de prix et évoluer dans la même direction.

Si un mouvement augmente (et cela implique déjà une variable comme le temps, qui n'est évidemment pas disponible dans la description d'objets graphiques utilisant n'importe quelles formules et pour n'importe quelles dimensions), la réaction appropriée est nécessaire, et si le mouvement change, la réaction appropriée est nécessaire dans ce cas aussi.

Conclusion: le trader le plus performant sera celui qui pourra réagir plus rapidement et avec plus de souplesse (la souplesse, dans ce cas, implique l'utilisation des informations provenant des graphiques de niveau supérieur (une autre dimension fractale, si vous voulez).

Je ne suis pas d'accord, obtenir une formule même pour des données historiques est intéressant pour la recherche. Vous pouvez ensuite recueillir des données statistiques sur le taux de changement des paramètres et la durée de vie.
 
elugovoy:

L'ensemble Mandelbrodt est au cœur de la structure de la fractale.

Le développement dans le temps - la croissance des arbres, le développement humain, les progrès scientifiques et technologiques... Il y a beaucoup d'exemples.

Seulement il me semble que si le marché est une fractale (disons un arbre), alors nous sommes comme des fourmis dessus... nous ne pouvons pas comprendre sa nature, mais nous pouvons l'influencer d'une manière ou d'une autre... Hélas.

Je pense que cette théorie n'est pas applicable ici.

Le marché est dirigé par des meneurs. Rappelez-vous l'exemple récent du franc. Est-ce l'esprit collectif, à votre avis, qui a produit des bougies aussi sauvages ?
 
VDev:
Le marché est régi par des ronds-points. Rappelez-vous l'exemple récent du franc. Est-ce l'esprit collectif, à votre avis, qui a produit des bougies aussi sauvages ?
Dans un sens, oui, c'est une "réaction de la foule" à la nouvelle.
Raison: