Théorie fractale - page 8

 
223231:
En effet, à mesure que vous diminuez la durée, le comportement du graphique change à peine, contrairement à la durée. De plus, avec l'échantillonnage temporel, la période des oscillations est moins stable qu'avec l'échantillonnage ponctuel. Il s'avère que ce délai ne dépend pas du temps abstrait, mais des transactions effectuées sur le marché, et en gros, des volumes échangés, ce qui équivaut au volume des ressources échangées sur le marché. A mon avis, c'est beaucoup plus correct.

mais il perdra / déformera le temps

négocier sur de tels graphiques ne serait probablement pas très confortable (IMHO).

par exemple, la section du graphique sur les nouvelles, au lieu d'un mouvement rapide et brutal, sera présentée comme une tendance (relativement) uniforme qui se déplace lentement.

c'est comme regarder un film au ralenti... alorscomment faire ?

D'autre part, il y a vraiment un sentiment de stabilité, la seule question est de savoir comment utiliser ce tableau dans la pratique.

 
transcendreamer:

mais il perdra / déformera le temps

négocier sur de tels graphiques ne serait probablement pas très confortable (IMHO).

par exemple, la section du graphique sur les nouvelles, au lieu d'un mouvement rapide et brutal, sera présentée comme une tendance (relativement) uniforme qui se déplace lentement.

c'est comme regarder un film au ralenti... alorscomment faire ?

d'autre part, il y a vraiment un sentiment de stabilité, la seule question est de savoir comment utiliser ce tableau dans la pratique.

J'ai donc créé ces graphiques pour étudier les propriétés fractales du marché). En effet, certaines stratégies, notamment les stratégies fondamentales, ne fonctionneront pas. L'idée énoncée au début est de trouver l'autosimilarité d'une caractéristique sur le marché et de l'utiliser comme base pour déterminer la position actuelle du marché et pour faire des prévisions. C'est pourquoi j'ai demandé au début comment reconvertir un modèle fractal en formule/algorithme. Je n'ai pas encore trouvé de réponse(.
 
223231:
J'ai donc créé ces graphiques pour étudier les propriétés fractales du marché). En effet, certaines stratégies, notamment les stratégies fondamentales, ne fonctionneront pas. L'idée énoncée au départ est de trouver l'autosimilarité d'une caractéristique sur le marché, de déterminer la position actuelle du marché et de faire une prévision sur cette base. C'est pourquoi j'ai demandé au début comment reconvertir un modèle fractal en formule/algorithme. Je n'ai pas encore trouvé de réponse(.

а... si c'est simplement un modèle fractal, alors - ok.....il s'avère que c'est un spectrogramme du marché.

La transformation d'un modèle fractal en une formule peut être comparée à l'idée d'une transformation de Fourier inverse.

ou comme ajustement d'une équation de régression aux données (j'écris à titre d'exemples de ce que je sais)

le problème est peut-être qu'il peut y avoir plusieurs variantes de "montage" comme l'équation a plusieurs racines égales

J'ai essayé une fois d'utiliser la dimension fractale/hausdorff pour estimer la tendance du marché.

mais d'une manière ou d'une autre, ça n'a pas vraiment marché.

 

pas exactement des fractales, mais... ici http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=434603 personnes discutent d'un système basé sur l'auto-similarité d'un graphique à différentes échelles

juste pour information...

 
transcendreamer:

pas exactement des fractales, mais... ici http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=434603 les gens discutent d'un système basé sur l'auto-similarité d'un graphique à différentes échelles

juste pour information...

Merci, je vais lire ça, c'est intéressant.
 

J'ai lu le fil de discussion - j'ai entendu l'idée de reconvertir une série de chiffres en formule.

Une pensée m'est venue - je vais la partager.

Que se passe-t-il si le tableau est représenté comme un objet graphique et décrit par un tableau vectoriel ? L'avantage ici est évident - il simplifie la recherche de modèles sur différentes échéances, y compris la méthode des graphiques de l'auteur, en raison de son évolutivité.

 

Je suis à la traîne - il s'avère qu'il existe des moyens et des logiciels pour convertir les graphiques en fractales...

 
Matière à réflexion sur les fractales et le chaos http://xcont.com/ru.html
Фрактал Герасимова - новый вид фракталов. Фракталы в простых числах.
Фрактал Герасимова - новый вид фракталов. Фракталы в простых числах.
  • xcont.com
Фракталы в простых числах - habrahabr.ru Я обнаружил этот фрактал, когда разглядывал интерференцию волн на поверхности речки. Волна движется к берегу, отражается и накладывается сама на себя. Есть ли порядок в тех узорах, которые создаются волнами? Попробуем найти его. Рассмотрим не всю волну, а только вектор ее движения. "Берега" сделаем...
 
Et si nous augmentions l'intervalle jusqu'à la prochaine barre sur l'axe des abscisses en utilisant des nombres de Fibonacci plutôt que des points fixes ?
 
-Aleks-:

J'ai lu le fil de discussion - j'ai entendu l'idée de reconvertir une série de chiffres en formule.

Une pensée m'est venue - je vais la partager.

Que se passe-t-il si un tableau est représenté comme un objet graphique et décrit par un tableau vectoriel ? L'avantage ici est évident - il simplifie la recherche de modèles sur différentes échéances, y compris la méthode des graphiques de l'auteur, en raison de son évolutivité.

C'est trop compliqué et pas rationnel. Nous avons déjà les données, c'est-à-dire que tout est déjà décomposé, il nous suffit de trouver la structure et la formule de base, mais comment faire cela est une autre question
Raison: