Réseaux neuronaux artificiels.

 

Les réseaux neuronaux sont, à mon avis, la partie la plus difficile du trading algorithmique. Il n'y a pas de nouveaux venus ici. Moi aussi, seulement après 8 ans de forex, après avoir dépensé beaucoup d'argent, après avoir essayé toutes les stratégies et indicateurs possibles et toutes les combinaisons possibles d'entre eux, j'ai décidé que c'est la seule stratégie de trading à laquelle je n'ai pas touché. Pourquoi n'ai-je pas essayé avant ? Je pensais que c'était trop compliqué et qu'il fallait des programmes spéciaux comme "neurosolutions". Il s'avère que j'avais tort. Le plus important est de bien comprendre le fonctionnement des réseaux neuronaux, le reste étant une question technique.

J'ai inventé mon premier prototype de neuronet en un jour environ, je l'ai écrit en 15 minutes en utilisant purement MQL5, je l'ai entraîné en utilisant l'optimisation. Et oh mon miracle, les résultats sont encourageants... la robustesse du réservoir est présente depuis plusieurs années, les tests du réservoir sont stables. Je suis maintenant presque totalement convaincu que si le Graal existe, il est caché quelque part dans les entrailles des réseaux neuronaux. Son potentiel est presque illimité, je peux y ajouter n'importe quel nombre d'indicateurs avec n'importe quel nombre de paramètres... et cela peut être fait en pur MQL5. Après y avoir réfléchi et les avoir essayés, tous mes efforts précédents pour créer un conseiller expert à partir d'indicateurs standard semblent être un jeu d'enfant.

Dans ce fil de discussion, je me propose de partager mon expérience dans le domaine des réseaux neuronaux. Il serait intéressant d'apprendre les principes de conception et de formation des réseaux dans MQL5. J'attends avec impatience vos commentaires.

 
Pourquoi recommencer un sujet ? Il existe déjà des sujets et des personnes qui mangent des réseaux neuronaux au petit déjeuner, par exemple joo.
 

07041982:   

blah...blah...blah....

Dans ce fil, je propose de partager des expériences dans le domaine des réseaux neuronaux.
commencer à partager - surveiller de près
 
IgorM:
commencer à partager - surveiller de près
C'est le problème, il n'y a pas beaucoup d'expérience, pratiquement aucune, un simple réseau neuronal écrit en 15 minutes...
 
07041982: Le fait est que j'ai peu ou pas d'expérience, je n'ai qu'un seul réseau neuronal simple que j'ai écrit en 15 minutes...

l'expérience avec NS n'est pas importante (je ne pointe pas du doigt, mais M. R. a affaire à NS depuis longtemps et après avoir regardé ses posts pendant un long moment, je suis arrivé à la conclusion que le temps et l'expérience ne sont pas importants - c'est le cas qui compte...)

OMG, votre code Grail sera affiché et nous essaierons de le résoudre sur le forum.

J'ai beaucoup de TS mql4 prêts à l'emploi, mais je suis arrivé à la conclusion qu'ils ne sont pas meilleurs que les indicateurs standards.

 

"Expliquez-moi, s'il vous plaît, pourquoi il est nécessaire de fabriquer artificiellement Spinoza alors que n'importe quelle femme peut lui donner naissance quand elle le souhaite...". (c) ;)

 
07041982:

Dans ce fil de discussion, je me propose de partager mon expérience dans le domaine des réseaux neuronaux. Il serait intéressant d'apprendre les principes de construction et de formation des réseaux dans MQL5. J'attends vos commentaires avec impatience.

Essayez de lire à la fois les forums et les articles dans le cadre de l'"apprentissage des principes", peut-être n'aurez-vous pas besoin de ce fil de discussion.
 

Je ne veux pas poster le code, parce que je ne veux pas de flou inutile sur mon style particulier d'écrire du code sans utiliser les classes et bibliothèques standard, etc. C'est difficile à comprendre, il y a beaucoup de variables. Je vais vous l'expliquer en quelques mots.

J'ai pris dix neurones ; le premier neurone calcule ce qui est le plus élevé : la MA ou le prix actuel, le deuxième - la MA de la barre précédente ou le prix de la barre précédente, etc. pour les dix neurones. Chaque neurone décide si le prix va monter ou descendre et les 10 opinions sont additionnées pour nous donner une réponse, par exemple le prix va monter avec une probabilité de 90% (9 neurones sur 10 ont voté pour et 1 contre). Chaque neurone contient une condition : si le prix est en dessous de la MA, il sort 1 ou -1, ce qui dépend des paramètres à optimiser. Un 1 signifie qu'il vote pour la hausse du prix et un -1 pour la baisse du prix. L'optimisation est le processus de formation du réseau neuronal. C'est tout.

Взгляни на рынок через готовые классы
Взгляни на рынок через готовые классы
  • 2010.10.26
  • Dmitriy Skub
  • www.mql5.com
Не секрет, что большую часть информации об окружающем мире человек получает при помощи зрения. Справедливо это и в такой области как трейдинг. Новая платформа MetaTrader 5 и язык MQL5 открывают новые возможности для представления визуальной информации трейдеру. В данной статье предлагается универсальная и расширяемая система классов, которая берет на себя всю черновую работу по организации вывода произвольной текстовой информации.
 
07041982:

Je ne veux pas poster le code, parce que je ne veux pas de flou inutile sur mon style particulier d'écrire du code sans utiliser les classes et bibliothèques standard, etc. C'est difficile à comprendre, il y a beaucoup de variables. Je vais vous l'expliquer en quelques mots.

Peut-être pouvez-vous réécrire votre TS avec le nouvel articlehttps://www.mql5.com/ru/articles/497 , le code n'est pas compliqué, il devrait convenir à votre objectif, il semble que vous ayez également un comité de réseaux d'un neurone.

Mais si nous en discutons, nous devrions discuter du sujet et non du thème du fil, puisqu'il n'y a pas de sujet à discuter.

Нейронные сети - от теории к практике
Нейронные сети - от теории к практике
  • 2012.10.06
  • Dmitriy Parfenovich
  • www.mql5.com
В наше время, наверное, каждый трейдер слышал о нейронных сетях и знает, как это круто. В представлении большинства те, которые в них разбираются, это какие-то чуть ли не сверхчеловеки. В этой статье я постараюсь рассказать, как устроена нейросеть, что с ней можно делать и покажу практические примеры её использования.
 
IgorM:

Alors peut-être pouvez-vous réécrire votre TS en utilisant le nouvel articlehttps://www.mql5.com/ru/articles/497 , le code n'est pas compliqué, il devrait convenir à vos besoins, il semble que vous ayez également un comité de réseaux à partir d'un seul neurone.

Mais si nous en discutons, nous devrions discuter du sujet et non du thème du fil, puisqu'il n'y a pas de sujet à discuter.

Je comprends qu'il s'agit d'un forum pour les programmeurs et non pour les traders. À mon avis, il est plus intéressant de discuter de la stratégie de trading que d'exemples de son implémentation dans un langage de programmation. Qu'y a-t-il d'intéressant à discuter du code nu ?
 
aharata:
Alors pourquoi recommencer le sujet ? Il y a déjà des sujets et des personnes qui mangent des réseaux neuronaux au petit déjeuner, comme Joo.

Merci, mais il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui comprennent les grilles bien mieux que moi. Je serais plus qu'heureux de les lire ici.


Et en général, il ne suffit pas de bien connaître la structure et les propriétés des réseaux pour créer un système rentable dans la vie réelle (plutôt que sur des histoires). Cela nécessite des idées originales dans la sélection des entrées de la grille, quant à moi - je suis toujours à la recherche.

Raison: