Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 62

 
TheXpert:
En considérant tout ce qui précède.

Vous voulez me tirer par les oreilles et dire que la friction a diminué exactement de la quantité d'énergie perdue dans la neige ?

tu vas t'arracher les oreilles )

Avec très peu de friction...

synonyme - peut être ignoré

 
Mischek:

synonymes - peuvent être ignorés

s'ils sont négligés, la réponse est qu'ils ne s'arrêteront pas du tout))
 
Mischek:

synonymes -- peuvent être ignorés.

non. synonyme : tout se passe sur une période de temps assez longue. Ceci afin qu'une quantité significative de neige ait le temps d'attaquer.
 
Avals:
si vous l'ignorez, la réponse est qu'ils ne s'arrêteront pas du tout))
Oh mec, c'est vrai ( !)
 

Comment pouvez-vous prouver par des chiffres que la réduction de la friction, que nous ne connaissons pas, est exactement égale à la perte d'énergie de la masse perdue ?

La relation entre le frottement et la masse peut ne pas être linéaire en termes purement constructifs.

 
Mischek:

La relation entre le frottement et la masse peut ne pas être linéaire en termes purement constructifs.

Ne le faites pas. Elle dépend de la vitesse (purement structurelle) et du poids (pas de la masse) et de la surface de contact.

Mais il n'y a aucune mention de cela dans le problème. Donc c'est linéaire avec un coefficient de friction de un et un autre.

Et il ne dépend en aucun cas de l'énergie.

 
TheXpert:
Parce qu'uneplus grande force est appliquée à une plus grande masse. L'accélération reste donc la même.

J'ai oublié les principes physiques, mais il semble que l'énergie cinétique de la charrette à neige soit plus importante, de sorte que la force de frottement doit fournir un travail plus important pour que la charrette s'arrête. Mais cela peut se produire non seulement en faisant rouler le chariot plus longtemps, mais aussi en augmentant la force de friction en raison de la masse accrue du chariot.

 
TheXpert:

Ne fais pas ça. Cela dépend de la vitesse (purement constructive), du poids (pas de la masse) et de la zone de contact.

Mais il n'en est pas question dans le problème. Donc c'est linéaire avec un coefficient de friction.

Et il ne dépend en aucun cas de l'énergie.

Cela ne dépend pas de l'énergie, bien sûr.

Mais maintenant, vous devez prouver par des chiffres que le skateboard dont je suis descendu perpendiculairement parcourra la même distance que le skateboard que vous montez, en supposant que nous avons commencé avec la même vitesse d'inertie.

et prouver par le changement de friction

 
Mischek:

et prouver par la modification de la friction

Oh, merde :)

à partir du moment où vous sautez.

La vitesse de mon patin V masse M + m friction a*(M + m)*g accélération a*g

Vitesse de votre patin V masse m friction a*(m)*g accélération a*g

L'accélération est la même. Il est inutile d'aller plus loin.

 
Eh bien, les skateboards ne peuvent pas prendre le même chemin. Je les vois sous ma fenêtre tous les jours, bordel. C'est reparti avec les chevaux sphériques dans le vide.