Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1479

 
MrBrooklin #:

Merci beaucoup, Alexander. Votre correction a permis au code de fonctionner. Pour être honnête, je me suis rendu compte que j'étais moi-même confus dans trois pins. Il faut que j'étudie à nouveau le passage d'arguments à une fonction. Apparemment, je n'ai rien compris.

Cordialement, Vladimir.

Sortir des variables dans la zone globale n'est pas passer des arguments à une fonction...

//+------------------------------------------------------------------+
//|                                              Count_Pos (v.2).mq5 |
//|                                  Copyright 2023, MetaQuotes Ltd. |
//|                                             https://www.mql5.com |
//+------------------------------------------------------------------+
#property copyright "Copyright 2023, MetaQuotes Ltd."
#property link      "https://www.mql5.com"
#property version   "1.00"
//+------------------------------------------------------------------+
//| Calculate positions Buy and Sell                                 |
//+------------------------------------------------------------------+
void Calc_Pos(uint & pos_buy,uint & pos_sell)
  {
   for(int i=0; i<PositionsTotal(); i++)
     {
      PositionGetSymbol(i);
      if(PositionGetInteger(POSITION_TYPE)==POSITION_TYPE_BUY)
         pos_buy++;
      if(
         PositionGetInteger(POSITION_TYPE)==POSITION_TYPE_SELL)
         pos_sell++;
     }
   Print("pos_buy ",pos_buy);
   Print("pos_sell ",pos_sell);
  }
//+------------------------------------------------------------------+
//| Script program start function                                    |
//+------------------------------------------------------------------+
void OnStart()
  {
//---
   uint count_buy=0, count_sell=0;
   Calc_Pos(count_buy,count_sell);
   Print("По символу ",_Symbol," открыто: ",count_buy," длинных позиций");
   Print("По символу ",_Symbol," открыто: ",count_sell," коротких позиций");
  }