OpenCL : tests de l'implémentation interne dans MQL5 - page 10

 
Renat:

...

Nous avons décidé de prendre en charge OpenCL 1.0 également afin de permettre l'utilisation des "anciennes" cartes dans les calculs où les doubles calculs ne sont pas nécessaires. Le programme MQL5 pourra spécifier la version OpenCL souhaitée en utilisant #property opencl flags.

Le script présenté au début de la branche s'exécute maintenant, mais il y a une erreur dans le journal :

Erreur SaveBitmapToFile lors de l'ouverture de 'Mandelbrot.bmp'.

Les drapeaux #property opencl ne sont pas encore disponibles ?

 

La nouvelle version du testeur inclut-elle déjà une carte vidéo ou non ? Si oui, où pouvez-vous voir ses résultats ?

 
tol64:

Le script présenté au début de la branche s'exécute maintenant, mais il y a une erreur dans le journal :

Erreur SaveBitmapToFile lors de l'ouverture de 'Mandelbrot.bmp'.

Les drapeaux #property opencl ne sont pas encore disponibles ?

Cela signifie qu'OpenCL n'est pas disponible et que l'image vide est si souvent recréée sur le disque que le fichier est souvent verrouillé par le terminal.

Le script présenté sur la première page ne vérifie tout simplement pas le résultat de l'exécution de CLContextCreate(), ce qui entraîne une boucle inactive. Nous aurions dû le vérifier - nous avons créé cet exemple à la hâte à des fins de démonstration.

Nous inclurons le paramètre #property opencl dans la prochaine version.


Dans l'ensemble, la pratique a montré que la grande majorité des ordinateurs (y compris les dernières configurations de pointe) ont des pilotes de carte vidéo Microsoft par défaut qui ne contiennent pas du tout OpenCL. Lorsqu'il achète un ordinateur puissant, l'utilisateur ne se doute pas que la puissance de la carte vidéo ne peut être exploitée, même dans les jeux, sans installer les derniers pilotes natifs depuis le site Web du fabricant.

 
ilovebtc:

La nouvelle version du testeur inclut-elle déjà une carte vidéo ou non ? Si oui, où pouvez-vous voir ses résultats ?

Oui, bien sûr. Depuis MQL5, vous pouvez appeler les fonctions OpenCL et calculer vos tâches.

Nous sommes en train de retravailler le système de génération de tics et nous aimerions le porter sur OpenCL 1.1 s'il est disponible.

 

Comment puis-je vérifier si ma carte vidéo(XFX Readon HD 5850 Black Ediction) fonctionne ? Ma version du pilote est AMD Catalist 11.12 c OpenCL J'ai semester 64bit, build version 581 metatestore .

Je l'utilise pour le cloud c'est à dire donner mes ressources... Après la mise à niveau, je n'ai pas ressenti de différence ... Peut-être dois-je télécharger et installer la dernière version des pilotes vidéo ?

 
Renat:

Oui, bien sûr. Vous pouvez appeler les fonctions OpenCL depuis MQL5 et lire vos tâches.

Nous sommes en train de retravailler le système de génération de tics et nous voulons le faire passer à OpenCL 1.1 s'il est disponible.


Je ne fais pas référence à mes tâches, je fais référence à la résolution de tâches pour le nuage. J'ai installé MT5, dans les agents de test 4 cœurs sont toujours allumés, si ce n'est pas difficile de me dire comment faire des calculs sur une carte vidéo. Et existe-t-il un moyen de fournir sa puissance au nuage ? Merci d'avance

 
Renat:

Cela signifie qu'OpenCL n'est pas disponible et que l'image vide est si souvent recréée sur le disque que le fichier est souvent verrouillé par le terminal.

Le script de la première page ne vérifie tout simplement pas le résultat de l'exécution de CLContextCreate(), ce qui conduit à une boucle rapide inactive. Nous aurions dû le vérifier - nous avons créé cet exemple à la hâte à des fins de démonstration.

Nous inclurons le paramètre #property opencl dans la prochaine version.


Dans l'ensemble, la pratique a montré que la grande majorité des ordinateurs (y compris les dernières configurations de pointe) ont des pilotes de carte vidéo Microsoft par défaut qui ne contiennent pas du tout OpenCL. Lorsqu'il achète un ordinateur puissant, l'utilisateur ne se doute pas que la puissance de la carte vidéo ne peut être exploitée, même dans les jeux, sans installer les derniers pilotes natifs depuis le site Web du fabricant.

En d'autres termes, il est possible que même si OpenCL-Z affiche OpenCL 1.0, cela ne signifie pas qu'il existe du tout ? Est-ce que j'ai bien compris ? :)
 
tol64:
Il est donc possible que même si OpenCL-Z affiche OpenCL 1.0, cela ne signifie pas qu'il existe du tout ? Est-ce que j'ai bien compris ? :)
Oui, il ne suffit pas que le matériel le supporte, les pilotes doivent également supporter OpenCL. Bien que je ne sache pas si -Z obtient ses informations des pilotes ou directement de la carte vidéo.
 
joo:
Il ne suffit pas que le matériel prenne en charge OpenCL, il faut aussi que les pilotes le fassent. Bien que je ne sache pas si -Z obtient des informations des pilotes ou directement de la carte vidéo.

Sur cette page du site officiel de NVIDIA, j'ai constaté que ma carte vidéo et mes pilotes prennent en charge OpenCL 1.0 : http://www.nvidia.ru/object/notebook_winvista_win7_x64_195.62_whql_ru.html. Je vais essayer de réinstaller les pilotes, je vois que j'ai installé un des derniers pilotes, qui en fait n'est pas supporté par ma carte (j'ai regardé dans la liste des exceptions des produits supportés), d'où le "pépin". :)

---

Vous trouverez des informations utiles sur ce lien : http://www.nvidia.ru/object/cuda_opencl_new_ru.html.

NVIDIA DRIVERS 195.62WHQL
  • www.nvidia.ru
Этот эталонный драйвер предоставляется в рамках программы по поддержке драйверов для ноутбуков NVIDIA Verde и поддерживается некоторыми графическими процессорами для ноутбуков от NVIDIA. Однако, пожалуйста, имейте в виду, что производители аппаратного обеспечения для ноутбуков (OEM) предлагают сертифицированные драйверы для вашего оборудования...
 
tol64:
Ainsi, il est possible que même si OpenCL-Z affiche OpenCL 1.0, cela ne signifie pas qu'il existe du tout ? Est-ce que j'ai bien compris ? :)

Cet utilitaire prend également les données du conducteur. Autrement dit, s'il affiche 1.0, c'est qu'il est là.

Mais les pilotes doivent être mis à jour dans tous les cas. Les pilotes les plus anciens parviennent à se figer sur des opérations OpenCL anodines (nous en avons déjà fait l'expérience).

Raison: