Questions d'un "mannequin - page 19

 
Veuillez expliquer la signification de la ligne ((m_patterns_usage&(((int)1)<<p))!=0) ?
 
_____Life_Line:
Veuillez expliquer la signification de la chaîne ((m_patterns_usage&(((int)1)<< p))!=0) ?

Le sens de cette ligne est de vérifier que le pième bit de la variable m_patterns_usage est égal à 1 (plus exactement, que l'inégalité est égale à zéro).

Lire la suite :

((int)1 ) : signifie convertir l'unité en type int pour empêcher le compilateur de la convertir automatiquement en type entier minimum (char).

((int)1)<< p : signifie un décalage de bit d'une unité de type int de p bits vers la gauche.

(m_patterns_usage & (((int)1)<<p) : opération de type bitwise Et. Il en résultera un 0 si au moins un des bits de résultat n'est pas égal à un.

Vous pouvez étudier vous-même les résultats des opérations "&" et "|" par bit dans des ouvrages de référence. Vous ne pouvez pas vous en passer si vous voulez continuer à programmer.

 
Dans quel but auriez-vous besoin de désinitialiser des variables ?
 
Silent:
Pourquoi auriez-vous besoin de désinitialiser les variables ?

Si vous m'expliquez COMMENT c'est fait, je réfléchirai à une utilisation raisonnable, si j'en ai la moindre chance. ;)

Il n'est pas nécessaire de désinitialiser les variables, mais il est très souhaitable de libérer la mémoire référencée par des pointeurs (objets créés dynamiquement). Toujours.

 
MetaDriver:

Si vous pouvez expliquer COMMENT c'est fait, je ne manquerai pas de penser à une utilisation raisonnable, s'il y a la moindre chance. ;)

Il n'est pas nécessaire de désinitialiser les variables, mais il est très souhaitable de libérer la mémoire référencée par des pointeurs ( objets créés dynamiquement). Toujours.

string s2=NULL;               // деинициализация строки

D'ici

Mais j'aimerais savoir pourquoi. Juste au cas où.

Et les objets n'ont pas besoin d'être désinitialisés de force, le terminal le fait lui-même avant de les effacer ?

 
Silent:

d'ici

C'est dans la conversion des chaînes de caractères. Vous voulez peut-être dire simplement attribuer une valeur vide ?
 
Silent:
C'est dans la conversion des chaînes de caractères. Vous voulez peut-être dire simplement attribuer une valeur vide ?
Je le pense aussi.
 
Bonjour, comment changer le mode curseur dans l'éditeur ? Je suis toujours en gras et ça efface les caractères quand j'appuie sur la barre d'espacement, comment passer en normal... ?
 
Diubakin:
Bonjour, comment changer le mode curseur dans l'éditeur ? Je suis toujours en gras et ça efface les caractères quand j'appuie sur la barre d'espacement, comment passer en normal... ?
Appuyez sur la touche Insertion.
 
Merci.
Raison: