Intéressant et Humour - page 3969

 
Комбинатор:

Le nombre de dames est le même que la taille du plateau.

Si le nombre de dames est supérieur à la taille de l'échiquier, le problème n'a pas de solution, prouvée par une phrase.

Si le nombre de dames est inférieur à la taille du plateau, c'est un cas particulièrement simplifié, il suffit de retirer les dames supplémentaires et c'est tout.

Si le plateau n'est pas carré, le problème est facilement ramené à un carré, car il ne peut de toute façon pas y avoir plus de dames que la taille du plus petit côté.


1. Ne soyez pas stupide -"Si vous résolvez le problème plus général de N reines...."

2. Lisez au moins les conditions pour gagner le concours de 1 000 000 $ pour commencer. C'est difficile, mais vous essayez. Je vais vous donner un indice - vous avez besoin d'un algorithme général pour résoudre le problème pour n'importe quelle dimension du tableau.

 
Il y a environ 10 ans, un étudiant que je connais m'a demandé de résoudre un problème de 8 reines en C++ avec une fonction récursive. Ça m'a pris 4 heures, j'ai essayé une centaine de variantes. Rien. Elle devrait être là bientôt... Et puis... un miracle s'est produit pour moi... 15 minutes plus tard, le programme était prêt.
 
STARIJ:
Il y a environ 10 ans, un étudiant que je connais m'a demandé de résoudre un problème en C++ avec une fonction récursive. J'ai lutté pendant 4 heures, essayé une centaine de variantes. Rien. Elle devrait être là bientôt... Et puis... J'ai eu un miracle... 15 minutes plus tard, le programme était prêt.

Tu l'as eu ?

 
STARIJ:
Il y a environ 10 ans, un ami étudiant m'a demandé de résoudre un problème en C++ à l'aide d'une fonction récursive. J'ai lutté pendant 4 heures, essayé une centaine de variantes. Rien. Elle devrait être là bientôt... Et puis... J'ai eu un miracle... 15 minutes plus tard, le programme était prêt.

Deux jours plus tard, le miracle a enflé et vous a empêché de marcher ?

 
Il y a environ 10 ans, un étudiant que je connais m'a demandé de résoudre un problème de 8 reines en C++ avec une fonction récursive. Ça m'a pris 4 heures, j'ai essayé une centaine de variantes. Rien. Elle devrait venir bientôt... Alors j'ai prié Saint Nicholas l'Élie. Un miracle s'est produit - 2 crochets sont apparus sur l'écran en plus de Norton Comander (ce qui signifie que c'était il y a 20 ans). Le regard est resté collé au centre de l'écran. Et c'est seulement après que j'ai compris qu'il y avait une ellipse en bas - je devais passer un paramètre à la fonction... 15 minutes plus tard, le programme était prêt
 
Дмитрий:

1. Ne soyez pas stupide -"Si vous résolvez le problème plus général de N reines...."

2. D'abord, lisez au moins les conditions pour gagner le concours de 1 000 000 $. C'est difficile, mais tu devrais essayer. Je vous donne un indice : vous avez besoin d'un algorithme général pour résoudre le problème pour n'importe quelle dimension de la carte.


Pour clarifier un point - vous n'avez pas seulement besoin d'un algorithme général (il y en a probablement plus d'un), mais surtout de l'algorithme qui permet aux ordinateurs modernes de résoudre le problème avec une grande taille de tableau en temps réel. Pour résoudre un problème comportant un grand nombre de champs à l'aide des algorithmes existants, les ordinateurs modernes peuvent prendre trop d'années (et de mémoire)...

 
Vous avez reçu le million ?
 
Alexandr Bryzgalov:
Vous avez reçu le million ?

Nah, il n'y a pas eu de changement par rapport aux 2 millions de dollars.

 
Vladimir Suschenko:

Pour clarifier un point, nous n'avons pas seulement besoin d'un algorithme général (il y en a probablement plus d'un), mais d'un algorithme qui permette aux ordinateurs modernes de résoudre un problème avec de grandes dimensions de tableau en temps réel. Pour résoudre un problème comportant un grand nombre de champs avec les algorithmes disponibles, les ordinateurs modernes peuvent prendre trop d'années (et de mémoire)...

Le problème a déjà été résolu et il ne faut pas trop d'années et encore moins de mémoire pour le résoudre, à toute dimension d'échiquier>=4.

Avec respect.
 
Andrey Kisselyov:
le problème est déjà résolu et vous n'avez pas besoin de beaucoup d'années et encore moins de mémoire pour le résoudre, à n'importe quelle dimension d'échiquier>=4.

Respectueusement.

Alors va chercher un million. Prends le paquet.

Raison: