Intéressant et Humour - page 1142

 
J'ai laissé ma fille (2 ans) à mon mari.
Il est assis devant son ordinateur pendant que sa fille joue à la poupée avec lui, lui apporte de l'eau dans des plats de poupée et il la boit : ça a bon goût, apportez-en plus. Elle le fait, elle essaie... Il était heureux jusqu'à ce qu'il réalise que la seule eau qu'elle peut atteindre est dans la cuvette des toilettes.
 

Richard Elliot

 
 

La dernière ... une sorte de philosophie

 
 
 

Riding the Reactor : l'avion atomique

À la fin des années 40, le monde entier est porté vers les bombardiers : des sommes tellement importantes sont allouées au développement de l'aviation à long rayon d'action que la décennie suivante devient une décennie d'or pour le développement de l'aviation. En peu de temps, le monde a été témoin de nombreux projets et avions parmi les plus fantastiques. Même la Grande-Bretagne, ravagée par la guerre, a brillé avec ses magnifiques bombardiers stratégiques Valient et Vulcan. Mais les projets les plus incroyables étaient les bombardiers stratégiques supersoniques à propulsion nucléaire. Même un demi-siècle plus tard, ils sont hypnotisants par leur audace et leur folie.
 
Mon professeur militaire m'a dit que la guerre est un très bon moteur de progrès. Après tout, on ne lésine pas sur la technologie militaire. Grâce à la Seconde Guerre mondiale, l'aviation s'est beaucoup développée, car il fallait bombarder ou abattre les bombardiers ennemis. La technologie des hélicoptères s'est très bien développée grâce à la guerre du Vietnam, car il était nécessaire d'acheminer des soldats et des munitions dans la jungle. La technologie des fusées s'est développée grâce à la guerre froide. L'URSS a investi beaucoup d'argent dans des moyens pour livrer un cadeau à la bourgeoisie et c'était des fusées. Grâce à la guerre froide, nous avons eu internet et le GPS. L'Occident avait besoin d'un système de suivi mondial et a obtenu le GPS. L'Occident avait besoin d'un centre d'information sans centre unique (au cas où un cadeau de l'URSS arriverait), et maintenant nous avons l'Internet.
 

Comment Mars 3 a été découverte

Aujourd'hui, je vais vous raconter comment une histoire qui a commencé et s'est terminée il y a plus de 40 ans a soudainement une suite de nos jours. Comment un simple utilisateur de Facebook, dans son intérêt pour Mars, est allé jusqu'à la NASA. Sur le fait que la solidarité internationale entre scientifiques n'est pas un vain mot. Et sur le fait que l'espace est plus proche qu'il n'y paraît. <br / translate="no">
Nous cherchions Mars 3.
Et nous l'avons trouvé ! En plein sur Mars, au fond du cratère géant de Ptolémaïque, parmi les rochers et les terrains vagues sans vie.
L'histoire d'aujourd'hui raconte comment nous avons procédé.
 

Les femmes du pays. Peinture de l'artiste David M. Bowers