Intéressant et Humour - page 15

 
Mischek:

La partie inférieure comporte une "charnière" avec un trou pour la manille d'une seule serrure.

La partie supérieure comporte une "charnière" avec un trou pour la manille d'une seule serrure.

la charnière dans le dessin est une charnière double, même si mon interprétation du mot charnière n'est peut-être pas correcte, mais c'est une hypothèse raisonnable pour cette application.

OK, je reformule : combien de serrures peuvent être fixées sur le tiroir ?

Si la réponse est DEUX, alors le problème est soluble. Si c'est UN, alors non.

 
sergeev:

OK, laissez-moi reformuler : combien de serrures peuvent être attachées au tiroir ?

Si la réponse est DEUX, le problème est soluble. Si elle est UN, il ne l'est pas.

Supposons que la figure montre les mêmes charnières et serrures que dans le problème, c'est-à-dire que l'anse de la deuxième serrure ne rentre pas dans le trou de la charnière.

Si vous avez une réponse, de préférence étape par étape.

------------------------------

Huh. Publicité cachée. Poste payé par les fabricants de cadenas)

 
Mischek:

Supposons que les charnières et les serrures de l'image soient les mêmes que dans le problème.

Si vous avez une réponse, pas à pas.

La question clé que j'ai posée est de savoir combien de serrures peuvent être fixées sur le tiroir.

si seulement UN, alors la deuxième question - est-il possible de mettre un verrou sur la serrure ?

 
sergeev:

Si la réponse est DEUX, le problème est soluble.

Oui, si vous êtes seul, il faudra tôt ou tard faire sauter une serrure avec un pied de biche. Mieux vaut le premier. :)

La réponse correcte est donc une transaction.

 
Mischek:
Je ne comprends pas, les mots sont meilleurs.

[k] clé pour verrouiller, [-] verrouiller à la charnière ou verrouiller à la serrure, [-->] postage d'opération

ce qui est venu avant, ce qui a été fait, ce qui reste après

к1* 1-*--> к1

on met 1 serrure sur une barre et on envoie, le reste de la clé 1

Expéditeur k1 * 1-*--> k1


mettre la 2ème serrure sur la 1ère serrure (fermer la 2ème serrure), mettre la clé de la 2ème serrure dans le paquet et mettre la 3ème serrure sur la 2ème serrure et sur la charnière, en laissant une clé 3

Destinataire k2,k3 *-3-2-1-*(k2)--> k3


enlever la 1ère serrure, prendre la clé de la 2ème serrure, mettre le livre, fermer la 2ème serrure sur la 3ème et la charnière, envoyer. dans le reste de la clé 1,2

Expéditeur k1 k2 *-3-2 *, *-3-2-*(livre)-->


l'obtient, ouvre la 3e serrure avec la 3e clé et prend le livre

receveur k3 * 2-* livre

 
sergeev:

la question clé que j'ai posée est de savoir combien de serrures peuvent être attachées à un tiroir ?

s'il n'y en a qu'un, alors la deuxième question est de savoir si l'on peut accrocher un cadenas sur le cadenas ?

Crédit
 

Urain:


Ouais. C'est si les ours te laissent mettre des verrous sur les verrous.

et il peut aussi vous donner un coup de pied dans le bras.

 
Mischek:
crédit
Bien. Donc Urain a la réponse. 3 transactions.
 
sergeev:
Bien. Donc Urain a la réponse. 3 transactions.

2 transactions

Le destinataire glisse son cadenas sur la charnière inférieure, le ferme, garde la clé et envoie la boîte vide et non verrouillée.

L'expéditeur met le livre dans la boîte ouverte et glisse son cadenas sur la charnière supérieure et le cadenas du destinataire. Il garde sa clé. Envoie une boîte fermée avec le livre . Le destinataire ouvre sa serrure avec sa clé