Styler dans le terminal de trading MetaTrader 5

 

Discussion sur le styler MQL5. Commencé ici


Je dois regarder un code différent. Cela inclut le code mal écrit.

Un bon formatage facilite considérablement la lecture du code.


Par conséquent, je pense que la majorité des codeurs normaux ne pourront pas s'en emparer en raison du formatage spécifique et du manque d'options.

Je propose soit d'ajouter une personnalisation, soit de formater dans un style vraiment commun.

En option, il est possible de choisir entre deux ou trois styles.

Вот это стиль! :) - MQL4 форум
  • www.mql5.com
Вот это стиль! :) - MQL4 форум
 
TheXpert :
Discussion sur le stylo MQL5


Guano parce que ce n'est pas personnalisable.

 
TheXpert :

Je suggère soit d'ajouter une personnalisation, soit de formater dans un style vraiment commun.

Ou bien, faites en sorte qu'il soit possible de choisir entre deux ou trois styles.

+

 

En fait, la solution est triviale et déjà mise en œuvre par de nombreux IDE.

Pour chaque élément syntaxique ( { ( pour fonction <= si ......) définir des règles : combien d'espaces à insérer avant et après lui et si un saut de ligne estnécessaire avant ou après lui.

Les paramètres personnalisés doivent être enregistrés dans un fichier et chargés automatiquement (en priorité) au démarrage de l'éditeur.

Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных / Целые типы / Символьные константы
Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных / Целые типы / Символьные константы
  • www.mql5.com
Основы языка / Типы данных / Целые типы / Символьные константы - Документация по MQL5
 
Il serait bon de rendre les styles personnalisables.
 
sol :
Il serait bon de rendre les stylers personnalisables.


... c'est la question principale pour les développeurs...

Est-il possible de créer un styler personnalisable ? c'est-à-dire que c'est possible - il n'y a aucun doute. la question est autre, quelles sont les perspectives et les priorités pour envisager ce souhait ?

 

Messieurs, pour qui le code est-il écrit ?


Je suis presque sûr que c'est pour les autres programmeurs. Il est très désagréable pour eux de lire le code non formaté d'autres personnes.


C'est pour résoudre ce problème que nous avons créé la fonction styliste intégrée. Si vous voulez que d'autres personnes (pas vous, mais d'autres personnes) soient disposées à examiner votre code, vous feriez mieux de le rendre aussi simple et sans ambiguïté que possible. Et le mot clé ici est "les gens", pas "vous".



Le style unifié est important pour la communauté MQL5.car nous collectons une énorme base de données de sources dans la base de code. Cela signifie que ces sources seront lues par un très grand nombre de développeurs et d'utilisateurs tiers.


Pour éviter de créer une collection incompréhensible de code, tous les scripts publiés seront automatiquement

  1. nettoyé par un styliste
  2. vérifier l'exactitude
  3. générer des captures d'écran standard pour les indicateurs

Il est clair qu'un style unifié est extrêmement important pour résoudre la tâche globale de la maintenance des archives de formation.
 
Rosh писал(а) >>

La logique est que le code est aligné sur le niveau d'imbrication. Il n'y a pas de désaccord ici, comme on peut le voir.

Mais les parenthèses ouvrantes et fermantes ne sont pas du code, ce sont des éléments de conception, donc elles dépassent légèrement le code d'un caractère.


Cela m'a surpris. J'ai toujours pensé qu'une erreur dans le réglage de ce soi-disant "élément de conception" pouvait modifier radicalement le code. Mais il s'avère que ce n'est pas du tout un élément de code. Voici un exemple :

if (условие) function1(); function2();

и ____________________________________

if (условие) {function1(); function2();}

Le compilateur a dit : "C'est bon !". Mais le programme ne fonctionnera pas. Où se trouve l'erreur ? Dans la mise en page ? Ou dans le code ?

 

Ne vous accrochez pas aux mots, s'il vous plaît.


L'imposition de règles de conception strictes (allant même jusqu'à la limite des droits personnels) peut éradiquer les codes tueurs du genre

if (условие) function1(); function2();

En fait, on pourrait dire que la faiblesse sur cette question conduit l'équipe de développement au chaos.


C'est pour réduire ce chaos que nous avons mis en place un styliste non configurable.


Quelques milliers de scripts de la base de code MQL4 sont passés entre les mains de nos éditeurs, qui auraient exprimé des avis beaucoup plus sévères sur les styles utilisés. Nous ne voulons pas repasser par un tel processus.

 
Renat :


Il est clair que pour résoudre la tâche globale de la maintenance des archives de formation, il est extrêmement important d'avoir un style unifié.


C'est vrai à 100%.

Il doit y avoir un style UNIQUE. Mais ! Chacun devrait et PEUT avoir son propre style.

De nombreuses personnes sont habituées à d'autres styles courants comme VC++ (et je soutiens ForexTools par exemple, je l'utilise moi-même).

Pourquoi mettre à rude épreuve les cerveaux déjà torturés des programmeurs... Il est plus facile de rendre ce style personnalisable. Vous savez probablement ce que vous ressentez lorsque vous regardez un style de code différent et que vous êtes tenté de le changer pour votre propre style, natif et confortable, que vous utilisez depuis 15 ans...


Je pense que ce n'est pas si difficile : au lieu de déplacer les crochets { } vers le texte, puis à un espace de celui-ci, ne faites rien avec eux. Gardez-le au niveau de son parent pour, si, ...

 
sergeev :


C'est vrai à 100%.

Il doit y avoir un style UNIQUE. Mais ! Chacun devrait et PEUT avoir son propre style.

Si vous écrivez pour vous-même, n'utilisez pas le stylo ordinaire.


Les programmeurs n'écrivent pas le code pour eux-mêmes, mais ils le croient à tort. Vous le savez, n'est-ce pas ?

Raison: