MT4 vs MT5 - telechargement

 

Bonjour,

lorsque je telecharge mT4 sur mon PC je me retrouve avec un logo avec le 5 et pas le 4 

donc bien sûr je n'qai pas MQL4 mais MQL5 dans les fichiers.


ai je loupé qq chose?


merci pour votre aide

 
Bonjour
je ne sais pas, mais il semble que la vie de MQL4 tire à sa fin d'après les vents sur la partie Anglaise
 
Gerard Willia G J B M Dinh Sy #:
Bonjour
je ne sais pas, mais il semble que la vie de MQL4 tire à sa fin d'après les vents sur la partie Anglaise

Ah bon ?

Mon courtier IC Markets vient juste de réactualiser ses versions de MT4 il y a quelques semaines. Je crois que s'il y avait eut une volonté de fermer MT4 ce courtier ne ferait pas de UPDATE...

De toutes les manières si MQL5 ferme MT4 c'est bien 50 à 70% de leur activité qui va s'évaporer. Autant dire qu'ils peuvent fermer boutique.

La plupart des utilisateurs (dont je suis) ne souhaitent/peuvent en effet pas changer de plateforme vu qu'on est habitués à des outils/utilitaires/EA qui n'ont pas tous un équivalent sur MT5.

 
Je ne pense pas qu'il vont arrêté mlq4 comme ça. Ne plus trop le maintenir... Peut être

Je suis d'accord. Beaucoup plus d'offres mql5 que mql5 
 
Néanmoins je vais tout de même développer en mql5 car je pense que c'est l'avenir
 
Gerard Willia G J B M Dinh Sy #:
Néanmoins je vais tout de même développer en mql5 car je pense que c'est l'avenir

L'idéal est d'être à l'aise avec les deux comme ça pas de surprise si MT4 venait à décliner.

Mais personnellement je n'ai pas réussit à adhérer à l'interface graphique de MT5. Je ne retrouve pas mes marques.

Mais je n'ai pas trop fait d'efforts non plus :)

 
Bonjour
Je ne peux pas en débattre avec toi, car je suis à 100 % MQL5, c'est donc impossible pour moi de parler de MQL4 que je ne connais pas
Raison: