SL touché mais valeur trop importante

 

Bonjour,


Je suis un trader débutant et voici ma question.

J'avais un trade en vente en cours sur le XAUUSD (prix d'entrée = 2046.43 / SL = 2047.18 / TP = 2042.43) puis lors d'une annonce économique,

le prix est monté en fléche '(achat) ét a atteind 2053.26. Mon trade s'est bien cloturé en perte mais à 2052.43 au lieu du SL à 2047.18!!!!!!!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

 
Bonsoir. Le fait de demander un prix n'est pas une garantie. C'est aussi simple que ça
 

Salut !

C'est ce qu'on appelle le slippage.
En gros, quand ton Stop Loss est franchi, un ordre de fermeture est envoyé.
Comme pendant les annonces il y a (par exemple) beaucoup d'ordre, et que ceux-ci sont traités dans l'ordre d'arrivée, le temps que le tiens soit traité à un impact car pendant ce temps le prix continu à bouger !

Le slippage dépend de plusieurs chose (comme la qualité de la connexion au serveur par exemple), et ça arrive très souvent pendant les annonces.

On se fait tous piéger au début ! Le mieux est de ne pas trader pendant les annonces économiques (surtout quand on débute).

 
Charles, Marie Tilly #:

Salut !

C'est ce qu'on appelle le slippage.
En gros, quand ton Stop Loss est franchi, un ordre de fermeture est envoyé.
Comme pendant les annonces il y a (par exemple) beaucoup d'ordre, et que ceux-ci sont traités dans l'ordre d'arrivée, le temps que le tiens soit traité à un impact car pendant ce temps le prix continu à bouger !

Le slippage dépend de plusieurs chose (comme la qualité de la connexion au serveur par exemple), et ça arrive très souvent pendant les annonces.

On se fait tous piéger au début ! Le mieux est de ne pas trader pendant les annonces économiques (surtout quand on débute).

Bonjour,


Merci pour cette réponse.

Salutations.