Compilation des programmes MQL5 avec le jeu d'instructions AVX / AVX2 + FMA3 / AVX512 + FMA3 à partir du build 3902 - page 8

 
Renat Fatkhullin #:

En installant Visual Studio, vous pourrez compiler des fichiers C/C++ directement dans MetaEditor.

Par exemple, cela vous permet de compiler facilement des fichiers EXE ou des bibliothèques DLL directement dans le cadre des projets/catalogues MQL5 :


+++

cool !

Comment placer ces projets sur le marché, y aura-t-il des ajustements ?

J'ai surtout des projets qui incluent des accessoires SI.

J'ai besoin de vendre, je ne peux pas )))

 
Renat Akhtyamov #:

+++

cool !

comment mettre de tels projets sur le marché, y aura-t-il des ajustements sur le marché ?

J'ai surtout des projets qui incluent des accessoires FOI.

J'ai besoin de vendre, je ne peux pas )))

Sur le marché, il n'y a que des programmes EX5 sans DLL.

 
Renat Fatkhullin #:


Toutes ces innovations du jeu d'instructions étendu AVX / AVX2 + FMA3 / AVX512 + FMA3
ne s'appliquent qu'aux types de vecteurs et de matrices ?

Ou pour les tableaux ordinaires (tableaux multidimensionnels), ces instructions seront-elles également concernées ?

 
Roman #:

Toutes ces innovations du jeu d'instructions étendu AVX / AVX2 + FMA3 / AVX512 + FMA3
ne s'appliquent qu'aux types de vecteurs et de matrices ?

Ou pour les tableaux ordinaires (tableaux multidimensionnels), ces instructions seront-elles également concernées ?

Et pour les tableaux (et autres entités), nous commencerons à les appliquer également.

C'est le passage explicite à des versions distinctes des programmes AVX et AVX2 qui nous permettra de nous détendre les mains et de nous concentrer sur la mise en œuvre de techniques d'optimisation avancées. Il y aura d'autres optimisations dans les prochaines versions - il s'agit d'un travail pour l'année à venir.

 

L'hébergement VPS MetaTrader est entièrement compatible avec les versions AVX2.

Lesterminaux MetaTrader 5 dans le cloud fonctionnent immédiatement avec les versions AVX2 :

Windows Server 2022 build 20348 on Xen, 32 x AMD EPYC 7542 32-Core, AVX2, 61 / 71 Gb memory, 149 / 255 Gb disk, admin, GMT+1
 
0 erreurs, 0 avertissements, 10953 msec écoulés, cpu='AVX2 + FMA3' 1 1
veuillez ajouter le temps d' achèvement de la compilation locale au journal du compilateur.
 
J'ai vu des tests montrant que l'AVX 512 était jusqu'à 30 % plus rapide.
 
Renat Fatkhullin terminaux MetaTrader 5 dans le cloud fonctionnent immédiatement avec les versions AVX2 :

Windows Server 2022 build 20348 on Xen, 32 x AMD EPYC 7542 32-Core, AVX2, 61 / 71 Gb memory, 149 / 255 Gb disk, admin, GMT+1

J'ai remarqué que les ordinateurs exécutant uniquement MetaTester 5 continuent à utiliser la version AVX simple, alors que mon ordinateur exécutant la version complète du terminal MetaTrader 5 charge les versions AVX2. Si je copie manuellement le fichier EXE, MetaTester 5 exécute alors la version AVX2 (notée dans les fichiers journaux) jusqu'à la prochaine mise à jour automatique, à laquelle il revient à la version AVX simple. La mise à jour en direct de MetaTester 5 ne devrait-elle pas télécharger la version appropriée pour mon PC, en l'occurrence la version AVX2 ?

(original anglais) : J'ai remarqué que les PC qui n'utilisent que MetaTester 5 ont continué à utiliser la version AVX simple, alors que mon PC qui utilise le terminal MetaTrader 5 complet télécharge les versions AVX2.Si je copie manuellement le fichier EXE, MetaTester 5 exécute alors la version AVX2 (notée dans ses fichiers journaux) jusqu'à la prochaine mise à jour automatique, date à laquelle il revient à la version AVX normale. La mise à jour en direct de MetaTester 5 ne devrait-elle pas extraire la version appropriée pour mon PC, qui est dans ce cas la version AVX2 ?
 

Certains terminaux de trading d'autres développeurs disposent de générateurs de devis pour l'optimisation, tels que Monte Carlo - devrions-nous nous attendre à une telle chose dans MT5 ?

Ces méthodes permettent de tester les paramètres de l'EA dans un cycle, sans génération intermédiaire semi-manuelle d'historique, ce qui accélère le processus d'évaluation.

Avec la bonne approche, cela peut être utile dans l'apprentissage automatique.

 
Aleksey Vyazmikin terminaux de trading d'autres développeurs disposent de générateurs de devis pour l'optimisation, tels que Monte Carlo - devrions-nous nous attendre à quelque chose de similaire dans MT5 ?

Ces méthodes permettent de tester les paramètres de l'EA au cours d'un cycle, sans génération intermédiaire d'un historique en demi-teinte, ce qui accélère le processus d'évaluation.

Avec la bonne approche, cela peut être utile dans l'apprentissage automatique.

écrire un générateur qui produit un tel flux, que, par exemple, Dimitrievsky ne distinguera pas d'une série naturelle....

c'est en gros la raison pour laquelle on ne peut pas utiliser de générateurs. Parce qu'il n'y en a pas :-)) Et ceux qui existent sont une tromperie délibérée.

PS/ c'est la seconde moitié du graal : la première est l'algorithme réel sur les séries disponibles, la seconde est la génération d'une série identique. Les deux sont liés. Résolvez l'un, obtenez le second