Screening et prise de position sur plusieurs actifs

 

Bonjour,

Je ne connais pas MT4. Je songe à utiliser MT4 et IG pour

- screener une liste définie à l'avance  d'actions américaines (au travers des CFDs) 

- prendre position 1 fois par mois sur certaines d'entre elles et ressortir de position sur d'autres


MT4 permet-il cela ? (trading automatique sur plusieurs actifs à la fois, donc un robot multi actifs) ?

Merci !

 

Si vous êtes nouveau dans tout cela, je vous suggère d'oublier MT4 et de vous concentrer plutôt sur MT5 qui propose davantage de classes d'actifs et de marchés.

De plus, MT5 permet des tests multi-actifs, contrairement à MT4. MT4 est également très proche de la fin de sa vie, d'après certains articles de la section russe.

(traduit automatiquement de l'anglais)

 

Merci Fernando

je voulais passer par IG parce que j'avais compris que MT4 seulement était compatible. Je vais revérifier... en espérant que MT5 est donc bien compatible d'IG.


Donc vous confirmez que MT5 permet de créer1 seul robot pouvant prendre position sur plusieurs actifs ?

Merci

 
Bonsoir.
Je pense qu'il serait plus simple de faire un EA a mettre sur les actifs de ton choix plus que d'essayer de faire un screener ou de faire un EA qui surveille plusieurs actifs 
 
MT4 et MT5 peuvent échanger plusieurs actifs en même temps.
Mais seul MT5 peut back-tester les programmes qui échangent plusieurs actifs.
Sur MT4, les backtests ne peuvent tester qu'un seul actif à la fois.
 
Merci Gerard et Fernando pour vos réponses. Cela répond bien à mes questions.
 

par contre IG n'accepte que MT4.

Connaissez-vous une broker CFD pour actions américaines "de confiance" ?

merci

 
GenInvest #: par contre IG n'accepte que MT4. Connaissez-vous une broker CFD pour actions américaines "de confiance" ? merci

Les discussions, recommandations ou suggestions des courtiers ne sont pas autorisées sur le forum — Choix du courtier

Choix du courtier
Choix du courtier
  • 2023.05.03
  • www.mql5.com
MetaQuotes n'est PAS un courtier et ne fournit aucun service financier, d'investissement, de courtage, de négociation ou de flux de données, ni n'e...
 

OK pardon !

merci

Raison: