Indicateurs d'élite :) - page 765

 

Multi symbole combiné : dtosc_multi_symbol_combined_nmc.mq4

PS : veuillez lire ce post afin d'apprendre tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement de l'indicateur https://www.mql5.com/en/forum/general

 

kalina1977

D'abord celui-ci :

Je ne sais pas quel indicateur dtosc vous utilisez (l'indicateur W_DTOM utilise dtosc en interne, mais comme il y a plusieurs versions, je ne peux pas dire exactement quelle version vous utilisez), j'ai donc créé celui-ci qui fonctionne exactement comme Robert Miner l'a décrit. Il n'a pas besoin d'un indicateur externe et a quelques autres choses qu'il fait un peu différemment de l'indicateur W_DTOM (parmi ce qui a déjà été dit, celui-ci n'a pas de limitation de symboles).

Pour le reste qui ne sait pas quel est le principe de cet indicateur, il s'agit de combiner n dtosc (RSI stochastique) où n est un nombre de symboles utilisés. Par défaut, il utilise 14 symboles pour cela et le résultat est une valeur dtosc "globale".

________________________

PS : comme vous le voyez, il ne s'agit pas encore d'un tableau de bord. Vérifiez d'abord si l'indicateur correspond à votre indicateur (répond-il à vos attentes - en raison des choses que j'ai expliquées ci-dessus).

PPS : ce que vous devez également savoir, c'est que cet indicateur utilise MarketInfo(Pairs[j],MODE_TICKVALUE) pour le calcul des pondérations. Comme cette fonction ne renvoie toujours que la valeur actuelle de la valeur du tick (la fonction elle-même ne peut pas renvoyer les valeurs historiques), cela signifie qu'il se repeint lorsque vous changez de cadre temporel ou de symbole ou que vous rafraîchissez le graphique actuel. Ce n'est pas beaucoup, mais cela se produira puisqu'il utilisera les valeurs actuelles des ticks pour les données passées également.

Salutations

Mladen

kalina1977:
Bonjour Mladen, pouvez-vous créer un petit tableau de bord avec cet indicateur ? photo incluse.

Merci !

Ou avec 2 indicateurs, brsi+wdtom.

Version mise à jour postée ici : https://www.mql5.com/en/forum/general

 

DTosc candles from here : https://www.mql5.com/en/forum/general mis à jour pour être compatible avec les nouveaux builds mt4.

Dossiers :
 
ValeoFX:
Mladen, je joins à nouveau l'impression d'écran et l'indicateur pour que vous puissiez en prendre connaissance. Merci,

ValeoFX,

Même si ce n'est pas celui du post 6022, en voici une version en bougies

salutations

version mise à jour postée ici : https://www.mql5.com/en/forum/general

Dossiers :
 

Mladen ,

Est-il possible de créer un indicateur qui est la différence de EURUSD/USDCHF ? Merci.

 
nevar:
Mladen , Est-il possible de créer un indicateur qui est la différence de EURUSD/USDCHF ? Merci.

Nevar

Vous pouvez le faire comme ceci :

#property indicator_separate_window

#property indicator_buffers 1

#property indicator_color1 PaleVioletRed

double diff[];

int init()

{

SetIndexBuffer(0,diff);

return(0);

}

int start()

{

int counted_bars=IndicatorCounted();

if(counted_bars<0) return(-1);

if(counted_bars>0) counted_bars--;

int limit = MathMin(Bars-counted_bars,Bars-1);

//

//

//

//

//

for(int i=limit; i>=0; i--) diff = iClose("EURUSD",0,iBarShift("EURUSD",0,Time)-iClose("USDCHF",0,iBarShift("USDCHF",0,Time);

return(0);

}
 

Désolé d'être naïf mais je reçois beaucoup d'erreurs.

 
nevar:
Désolé d'être naïf mais je reçois beaucoup d'erreurs.

nevar

Voici un fichier joint qui vous permet de choisir des symboles comme paramètres : symbols_difference.mq4

 

Je vais vous dire ce que je pense, voyez si cela a un sens pour vous : des paires comme EURUSD/USDCHF sont fortement corrélées mais parfois la corrélation diminue sur les marchés puis après un certain temps elle se corrèle à nouveau.Quand la corrélation diminue il peut y avoir des paterns comme la différence en pips ou en pourcentage à exploiter.C'est mon idée, je ne sais pas si cela vaut la peine de l'essayer ou non.

 
nevar:
Je vais vous dire ce que je pense, voir si cela a un sens pour vous : des paires comme EURUSD/USDCHF sont fortement corrélées mais parfois la corrélation diminue sur les marchés puis après un certain temps elle se corrèle à nouveau.Quand la corrélation diminue il peut y avoir des paterns comme la différence en pips ou en pourcentage à exploiter.C'est mon idée, je ne sais pas si cela vaut la peine de l'essayer ou pas.

nevar

Pourquoi ne pas essayer des indicateurs de corrélation "classiques" pour cela (comme la corrélation de Spearman ou de Pearson) ?

Raison: