Indicateurs d'élite :) - page 188

 

Commerce de la zoneHeiken Ashi

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un avait un MTF Heiken Ashi Zone Trade qui s'affiche sur une fenêtre séparée au lieu du graphique principal avec des alertes. Si non, quelqu'un pourrait-il en programmer un ?

Merci,

jim

Dossiers :
 

Jim

Dans metatrader 4 les barres ne peuvent pas être faites normalement dans une fenêtre séparée.

J'ai donc fait ces 2. Le premier est un peu modifié Heiken ashi zone trade (changé les paramètres de couleur par défaut entre autres choses, puisqu'il y a en fait 4 états que l'indicateur surveille - maintenant chacun de ces 4 états a sa propre couleur (il y a 2 couleurs neutres - gris foncé (ce qui arrive généralement quand la tendance principale est à la hausse) et argenté (ce qui arrive généralement quand la tendance principale est à la baisse) - le "généralement" est issu d'une inspection visuelle) avec des alertes ajoutées (pas de mtf - franchement, je n'aime tout simplement pas l'aspect des barres dans la représentation multi-temporelle) et une version histo qui montre exactement les changements de couleur (changements de tendance) qui sont montrés dans un indicateur régulier (celui-ci est fait en mtf - pas d'"obstacles esthétiques" dans celui-ci ) et il a aussi des alertes.
PS : j'ai gardé le nom pour la version histo même si cela n'a rien à voir avec Heiken ashi. Les changements de couleur dans les deux versions n'ont en fait rien à voir avec le Heiken ashi, mais dépendent exclusivement de l'oscillateur Awesome et de l'oscillateur Accelerator/Decelerator.

Salutations

Mladen

 

merci beaucoup mladen...................jim

 

Mladen,

Nonlagma nrp se repeint sur le graphique 15mn réglé sur 60mn

pouvez-vous y jeter un coup d'oeil ?

merci

Dossiers :
 
mike pearce:
Mladen,

Nonlagma nrp se repeint sur le graphique 15mn réglé sur 60mn

Pouvez-vous y jeter un coup d'oeil ?

merci

Il ne se repeint pas.

Il continue de peindre la barre H1 sur l'échelle de temps M15.

4 barres M15 = 1 barre H1.

Pour voir quand il va finir de peindre, il peut être bon d'utiliser un indicateur de bougie personnalisé.

 

Mike

Que considérez-vous comme un repeint dans l'indicateur Mtf ?

L'indicateur Mtf doit dessiner toutes les barres d'un cadre temporel cible qui lui appartient. Dans le cas d'un graphique de 15 minutes, cela signifie que dans certains cas, il doit changer la couleur de 4 barres (puisque ces barres appartiennent à la barre de 1 heure qui est calculée).

___________________________________

PS : je l'ai testé en temps réel aussi (juste au cas où, même si on peut voir dans le code s'il va se repeindre ou pas) et il fonctionne comme un mtf devrait - donc tout est OK.

___________________________________

PPS : le test le plus rapide pour voir si un indicateur de ligne multicolore se repeint est assez simple : réglez la période (ou la longueur) à une petite valeur et voyez si elle se conforme aux règles. Donc, il ne doit pas y avoir de cas comme celui-ci :

puisque c'est comme ça que ça doit être :

salutations

Mladen

mike pearce:
Mladen,

Nonlagma nrp se repeint sur le graphique 15mn réglé sur 60mn.

pouvez-vous y jeter un coup d'oeil ...

merci
Dossiers :
 

Il s'agit de l'indicateur CustomCandle (ci-joint).

Nous pouvons le voir comme un exemple - c'est un système BrainTrading semi-manuel de cette section d'élite - bougies H1 sur l'échelle de temps M15 :

Dossiers :
 

Et c'est un système de trading de canaux : Bougies M30 sur une échelle de temps M5 en utilisant l'indicateur CustomCandle.

Dossiers :
m30_on_m5_1.jpg  188 kb
 

merci pour l'explication Mladen et newdigital

c'est tout à fait logique maintenant...

merci encore pour votre temps.

 

newtrader100

Voici la "première étape".

Ce que fait cet indicateur
: il trouve les tendances d'un cadre temporel désiré (assignable par le paramètre TimeFrames ), multiplie chaque tendance de cadre temporel avec son poids (assignable par le paramètre TimeFramesWeights) et les additionne pour obtenir une tendance "globale". Voici un exemple de tendance NonLagMA sur 9 cadres temporels :
Ce qu'il ne fait pas (encore)
: Il n'alerte pas. Le problème est qu'en un instant, la tendance de plus d'un intervalle de temps peut changer, ce qui peut faire reculer la tendance globale (imaginez : la tendance d'un mois change et le "score de tendance" recule d'un mois (puisque tout doit être changé). J'essaierai de résoudre ce problème (pour être capable d'identifier de manière unique quand une alerte doit être déclenchée, mais jusqu'à présent, je n'ai aucune idée de comment résoudre ce problème de "retour en arrière" quand les alertes sont concernées). Je peux alerter quand le niveau d'alerte est atteint, mais alors vous pouvez obtenir des alertes sur chaque nouvelle barre et pas seulement la première fois que le niveau désiré est atteint

Essayez-le en temps réel et vous verrez de quoi je parle. Mais je pense que même comme cela, il peut être un indicateur utile

PS : l'indicateur doit être attaché au moins à la plus petite période choisie dans le paramètre des périodes (c'est la seule façon dont les "tendances historiques" peuvent être calculées avec précision).

________________________________

PPS : j'ai ajouté une version qui alerte une fois par direction (donc si elle atteint la hausse, elle alerte et jusqu'à ce que la baisse ne soit pas atteinte, elle n'alerte plus la hausse et vice versa).

salutations

mladen

newtrader100:
Bon travail mladen. Merci.

Est-ce qu'une alerte sur l'unité de temps actuelle (disons 15m) uniquement lorsque deux ou plusieurs autres unités de temps (disons 30m, 1h, et 4h) sont également en tendance - en pente - dans la même direction serait faisable ?

...cela permettrait de filtrer et de réduire les signaux plus faibles provenant de n'importe lequel des excellents indicateurs que vous avez récemment fournis.

Merci.

PS : nrp's nonlagma ci-dessous ;
Raison: