Renko actuel - page 2

 

Taille de la brique Renko

Bonjour

J'ai une question à poser aux personnes qui sont familières avec les graphiques Renko : Je cherche la taille optimale des briques (pas un nombre arbitraire, mais plutôt une formule pour la calculer).

En fait, ce que vous faites, c'est un compromis entre le nombre d'oscillations du graphique et la taille des briques. Évidemment, je pourrais utiliser un solveur dans Excel, mais il doit y avoir un autre moyen de quantifier cela.

Avez-vous des suggestions ou des personnes qui ont le même problème ?

 

Essayez

Programmez un EA avec l'indicateur Renko avec la taille du bloc comme variable externe. Maintenant, vous pouvez optimiser votre profit (il peut aussi s'agir d'une petite perte) en changeant la taille du bloc. C'est la meilleure méthode que je connaisse. Vous avez également un EA que vous pouvez utiliser pour trader si quelque chose est rentable.

Salutations

Derik

 
 

On dirait des Range Bars.

Il y a un fil de discussion sur TSD à leur sujet.

Mart

MrM:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire des graphiques renko (bougies qui sont basées sur le nombre de pips dans une direction : les bougies se ferment après par exemple 20 pips à la hausse ou à la baisse, et ne se ferment pas après une certaine période de temps par exemple 15min) ? J'ai trouvé un indicateur personnalisé qui affiche un indicateur renko en bas du graphique, mais j'ai besoin que les bougies réelles dans mon graphique soient des "bougies renko".

thx
 

Voici une bonne question

Est-ce que quelqu'un a des idées sur la façon de calculer,

Peut-être en utilisant atr ou adr pour 1h ou jour ou autre chose

MrM:
Bonjour

J'ai une question pour les personnes qui sont familières avec les graphiques Renko : Je cherche la taille optimale des briques (pas un nombre arbitraire, mais plutôt une formule pour la calculer).

En fait, ce que vous faites, c'est un compromis entre le nombre d'oscillations du graphique et la taille des briques. Évidemment, je pourrais utiliser un solveur dans Excel, mais il doit y avoir un autre moyen de quantifier cela.

Des suggestions ou des personnes qui ont le même problème ?
 
 

Extrait du livre de Nison intitulé Beyond Candlesticks :

Le graphique renko, illustré à la figure 7.1, est également appelé graphique neri, training ou zigzag. Le graphique renko ressemble au graphique de rupture à trois barres puisqu'ils ont tous deux des lignes qui ressemblent à des blocs. Les blocs individuels qui forment le graphique renko sont parfois appelés des briques (le terme renko peut provenir de "renga", qui est le mot japonais pour briques).

As we saw in Chapter 6, in a three-bar break chart, another line is added as the market moves in the direction of the prevailing trend, no matter how small the move. For example, if the market closed today by even one tick higher, a new white line would be added to the three-line break chart if the prior line was white.

Cependant, pour un graphique renko, une ligne n'est tracée dans la direction du mouvement précédent que si un montant fixe a été dépassé. Par exemple, s'il y a une brique blanche sur le graphique renko, le marché doit progresser d'un montant fixe prédéterminé avant qu'une nouvelle brique blanche puisse être tracée.

Une autre différence entre le graphique renko et le graphique à rupture de trois lignes est que les lignes du graphique à rupture de trois lignes sont de tailles différentes, alors que les briques du graphique renko sont toutes de la même taille.
Le graphique renko utilise les cours de clôture. La première étape consiste à choisir une unité de fourchette de prix. Ce point de la fourchette de prix est le montant minimum que le marché doit déplacer avant qu'une brique renko ne soit dessinée. Le point de la fourchette de prix sert également à définir la hauteur de la brique. Ainsi, un graphique renko à cinq points aura des briques de cinq points de hauteur. Cela deviendra clair après avoir examiné l'exemple détaillé suivant. Un aspect important du graphique renko est que les lignes ascendantes sont indiquées par des briques blanches de taille égale et les lignes descendantes par des briques noires de taille égale. Ainsi, quelle que soit l'ampleur du mouvement, il est représenté sur le graphique renko par des briques de taille égale. Par exemple, dans un graphique renko à cinq points, une hausse de 20 points est représentée par quatre briques renko de cinq points de haut.
 

Quand acheter/vendre

Salut Rick,

Vous devriez acheter/vendre lorsque le premier changement de couleur se produit. Du moins, c'est ainsi que je procède. La position précédente est fermée lorsque la nouvelle position est ouverte.

Bon trading.

 
fxadvisory:
Salut Rick,

Vous achetez/vendez lorsque le premier changement de couleur se produit. En tout cas, c'est ainsi que je procède. La position précédente est fermée lorsque la nouvelle position est ouverte.

Bon trading.

Merci pour votre réponse.

Lorsque je regarde un graphique avec ce système... Est-ce que les briques sous le prix s'alignent avec le prix sur le graphique ?

Je l'ai sur un graphique 1 min. et je vois des changements de couleur sous le prix mais pas assez de mouvement pour justifier ces changements.

 

L'indicateur Renko et le graphique ne sont pas liés verticalement

Bonjour Rick,

L'indicateur est complètement indépendant de l'axe temporel horizontal du graphique. Par conséquent, vous ne verrez pas du tout de corrélation verticale entre le graphique 1 min et l'indicateur Renko. Si vous utilisez une boîte de 75 pip et que vous pouvez attraper un mouvement de 75 pip dans votre vue d'écran, vous devriez voir une nouvelle boîte Renko apparaître.

Raison: