Oiseau de feu EA - page 34

 

Bonjour, Maître NewDigital,

Pourriez-vous également tester firebird V3.2 ? Si certaines personnes ont dit qu'elle était bien meilleure que la V0.65, pourquoi ne pas essayer ?

Merci.

 
Dance With Lions:
Bonjour, Maître NewDigital,

Pourriez-vous également tester firebird V3.2 ? Si certaines personnes ont dit qu'elle était bien meilleure que la V0.65, pourquoi ne pas tenter le coup ?

Merci.

Je teste l'EA Firebird parce que cette EA est très classique. C'est comme la littérature classique, la musique classique et ainsi de suite.

J'ai trouvé les paramètres de Firebird v0.65 il y a très longtemps. Je teste donc mes paramètres. Pour ce qui est des autres EAs (autres versions de Firebird, ou autres EAs), j'ai besoin de paramètres.

Parce que généralement, je reçois les paramètres du créateur/programmeur de l'EA, ou du créateur de l'idée, ou j'essaie de trouver les paramètres par moi-même. Je ne peux pas créer les paramètres d'autres versions de Firebird car il est difficile de s'occuper (pour optimiser les paramètres) d'une EA créée il y a longtemps en dehors de ce forum.

Si je teste l'EA de SBS, NewsTrader, Goldwarrior et ainsi de suite et si j'ai des questions je peux les poser aux auteurs car les auteurs sont des membres d'élite et des membres connus de notre forum.

Tous les EAs (que je teste dans la section élite) ont été créés/modifiés par des membres/programmeurs d'élite bien connus.

Et ces programmes sont toujours présents sur le forum.

Si je teste d'autres versions de Firebird, à qui vais-je demander ? Pour être un par un avec EA inconnu ...

 
fifthbeatle:
NewDigital,

Quelques questions pour vous, s'il vous plaît !

1. "Trade on Friday" -- J'ai un compte de démonstration avec North Finance. Dans mon EA, j'ai "Trade on Friday" = 0, mais l'EA a ouvert un ordre le 19 janvier pour l'USDCHF et l'EURUSD. Ils sont tous deux à plus de 30 pips en ma faveur, mais ces transactions n'auraient jamais dû avoir lieu, puisque "Trade On Friday" = 0, n'est-ce pas ? Avez-vous une idée de la raison pour laquelle ces transactions ont été effectuées ? Je pense que vous utilisez les heures de trading de 8 et 17, au lieu de 8 et 18 comme l'EA a été écrit à l'origine. J'utilise les heures 8 et 18, est-ce que cela pourrait être le problème ?

Quel EA ?

fifthbeatle :
2. Swap sur mes relevés, mais pas sur les vôtres --Certaines de mes transactions durent suffisamment longtemps pour que j'aie un swap +/-, mais vos relevés ne montrent aucun swap. Encore une fois, avez-vous une idée de la raison ? Je suis dans le fuseau horaire central des États-Unis, mais je ne pense pas que mon fuseau horaire ait quelque chose à voir avec cela, n'est-ce pas ? Ce qui compte, c'est le moment où mes transactions sont exécutées sur le serveur de North Finance, par rapport à l'heure GMT, correct ?

Je prends les relevés en pips et j'utilise le script créé par Igorad spécialement pour moi. Il n'y a donc pas de swap visible si mes relevés sont en pips. Seulement des pips (points).

Si je prends les relevés en monnaie de dépôt (en dollars), j'ai bien sûr un swap.

Cela n'a rien à voir avec le courtier, l'heure GMT ou autre. C'est juste un script que j'utilise pour faire les relevés : ce script ne me montre pas le swap si je suis en pips. Et tout est ok si en monnaie de dépôt.

fifthbeatle :
3. Fichier Pre-Set pour Firebird v065tf - il y a beaucoup plus d'informations/de paramètres dans le fichier Pre-Set pour la version Time Frame de Firebird, qu'il n'y a de variables réelles dans l'EA. Comment ces informations/réglages supplémentaires sont-ils utilisés par l'EA, s'il n'y a pas de zone dans l'EA pour incorporer toutes ces informations supplémentaires ?

Les paramètres avec filtre temporel sont les mêmes que sans filtre temporel. La seule différence est ce "timefilter". Je teste cet EA avec le courtier North Finance avec le timefilter 8-17. Vérifiez le fil de discussion du fichier dans la section élite : vous devriez y trouver le lien vers les fichiers préétablis.

Dossiers :
 

J'essaie les deux Firebird maintenant

V0.65 et V3.12

Les deux sont des bénéfices en position ouverte maintenant,

Je pense qu'ils ont une entrée et une sortie très similaires pour le trading,

Peut-être devrions-nous demander à Wackena car c'est lui qui a publié la V3.12.

 

Questions sur Firebird EA

Posté à l'origine par fifthbeatle

NewDigital,

Quelques questions pour vous, s'il vous plaît !

1. "Trade on Friday" -- J'ai un compte de démonstration avec North Finance. Dans mon EA, j'ai "Trade on Friday" = 0, mais l'EA a ouvert un ordre le 19 janvier pour USDCHF et EURUSD. Ils sont tous deux à plus de 30 pips en ma faveur, mais ces transactions n'auraient jamais dû avoir lieu, puisque "Trade On Friday" = 0, n'est-ce pas ? Avez-vous une idée de la raison pour laquelle ces transactions ont été effectuées ? Je pense que vous utilisez les heures de trading de 8 et 17, au lieu de 8 et 18 comme l'EA a été écrit à l'origine. J'utilise les heures 8 et 18, est-ce que cela pourrait être le problème ?

Quel EA ?

L'EA auquel je faisais référence était la v0.65tf. Après avoir posté mes questions, j'ai regardé votre relevé de points ouverts, et j'ai remarqué que vous aviez les mêmes transactions encore ouvertes le week-end dernier que celles qui faisaient l'objet de ma question, donc, je ne suis pas aussi inquiet que je l'étais ! Je ne comprends toujours pas pourquoi la v0.65tf a ouvert des transactions le 19 janvier si nous avons Trade on Friday = 0.......

 
fifthbeatle:
L'EA auquel je faisais référence était la v0.65tf. Après avoir posté mes questions, j'ai regardé votre relevé d'open-pip, et j'ai remarqué que vous aviez les mêmes trades encore ouverts le week-end dernier que je demandais, donc, je ne suis pas aussi inquiet que je l'étais ! Je ne comprends toujours pas pourquoi la v0.65tf a ouvert des transactions le 19 janvier si nous avons Trade on Friday = 0.......

Le code de Firebird EA est très compliqué pour moi. J'ai passé une heure à chercher dans le code. Tout ce que je comprends, c'est que l'EA ouvre certains ordres (les ordres originaux) et qu'il peut ensuite ouvrir d'autres ordres. Il est donc probable que ce TradeOnFriday soit lié à certains trades et non à tous les trades que l'EA va ouvrir.

Mais pour le savoir exactement il est nécessaire de comprendre le code entièrement mais je ne suis pas désolé.

 

newdigital,

J'ai testé cet EA de différentes manières et je n'ai pas pu obtenir les résultats que vous avez obtenus la semaine dernière. J'ai obtenu 116 pips cette semaine en utilisant votre fichier de configuration. Peut-être y a-t-il quelque chose qui m'échappe ? J'ai ajouté un résultat mensuel.

Merci pour votre temps,

Chris

 
chris1085:
newdigital,

J'ai testé cet EA de différentes manières et je n'ai pas pu obtenir les résultats que vous avez obtenus la semaine dernière. J'ai obtenu 116 pips cette semaine en utilisant votre fichier de configuration. Peut-être y a-t-il quelque chose qui m'échappe ? J'ai ajouté un résultat mensuel.

Merci pour votre temps,

Chris

Vous avez fait un backtest mais j'ai fait un forward test (c'est-à-dire que j'ai tradé en direct). C'est différent entre le backtesting et le test en direct. De plus, comme je le vois dans le code, cet EA fonctionne sur la barre ouverte et sur le haut/bas de la barre d'ouverture si les résultats du backtesting pour ce type d'EA ne sont pas du tout valables.

En ce qui concerne la semaine dernière, j'ai obtenu ce qui suit :

EURUSD : pips cette semaine 84 ;

GBPUSD : pips cette semaine 123 ;

USDJPY : pips cette semaine 6 ;

USDCHF : pips cette semaine -50 ;

Au total, +163 pips.

Si nous pouvons nous fier aux résultats du backtesting, alors pourquoi ai-je testé en direct de nombreux EA pendant un an ?

Bien sûr, c'est une idée de comparer les résultats en direct avec le backtesting. Mais comme je l'ai dit, j'ai vu dans le code de cet EA que parfois cette version de Firebird fonctionne sur la barre ouverte (et très souvent). Ce n'est ni bon ni mauvais. Cela signifie qu'aucun résultat de backtesting basé sur"every tick..." ou "fractals..." n'est valable.

 

Oui, c'est ce que je pensais. Je voulais juste m'assurer que je ne manquais rien d'évident. Je ne suis pas encore très familier avec MT. Je dois cependant admettre que je commence à en tomber amoureux.

Merci,

Chris

 
newdigital:
Vous avez backtesté mais j'ai forwardé (c'est-à-dire tradé en direct). C'est une différence entre le backtesting et le test en direct. De plus, comme je le vois dans le code, cet EA fonctionne sur la barre ouverte et sur le haut/bas de la barre d'ouverture si les résultats du backtesting pour ce type d'EA ne sont pas du tout valables.

Quant à la semaine dernière, j'ai obtenu ce qui suit :

EURUSD : pips cette semaine 84 ;

GBPUSD : pips cette semaine 123 ;

USDJPY : pips cette semaine 6 ;

USDCHF : pips cette semaine -50 ;

Au total, +163 pips.

Si nous pouvons nous fier aux résultats du backtesting, alors pourquoi ai-je testé en direct de nombreux EA pendant un an ?

Bien sûr, c'est une idée de comparer les résultats en direct avec le backtesting. Mais comme je l'ai dit, j'ai vu dans le code de cet EA que parfois cette version de Firebird fonctionne sur une barre ouverte (et très souvent). Ce n'est ni bon ni mauvais. Cela signifie qu'aucun résultat de backtesting basé sur "every tick..." ou "fractals..." n'est valable.

Quelques chiffres ici https://www.mql5.com/en/forum/173383/page51

Raison: