Fractales - page 3

 

ChannelType est la taille de la fractale (1 - 3 barres, 2-5 barres, 3-7 barres et ainsi de suite).

Pour un fonctionnement correct de la version MTF, vous devez avoir FractalChannel_v4 (son nom correct) dans le dossier des indicateurs également.

Cet indicateur n'a rien de commun avec les lignes TD, les niveaux...

 

OK, j'avais besoin d'un peu de temps pour vérifier l'indicateur de canal fractal MTF sur un autre PC, car sur mon PC habituel, il buggue fondamentalement...

Maintenant je l'ai vérifié sur un autre PC, et en mode de base l'indicateur fonctionne. Mais quand j'essaie de jouer avec les différents paramètres, l'utilisation de l'intervalle de temps "1" donne des résultats étranges, et quand j'essaie d'autres paramètres, je finis par planter sur ce PC aussi...

De plus, pour autant que je puisse voir, le paramètre par défaut est juste le même que pour l'indicateur de canal de base. Quel paramètre suis-je censé utiliser pour obtenir, par exemple, les fractales toutes les 10 bougies ?

Quoi qu'il en soit, même si c'est un excellent indicateur, ce n'est pas ce que je recherche vraiment, pour ce qui est de la tâche à accomplir.

Cependant, j'ai soudainement vu la lumière et j'ai trouvé une façon simpliste d'obtenir ce que je cherche, même si ce n'est pas encore la façon dont l'indicateur devrait vraiment être.

Ce que j'ai fait est de prendre le code suivant :

int start()

{

int D1=1440, H4=240, H1=60, M15=15,B;

double P;[/CODE]

and change it into (for example):

int start()

{

int D1=480, H4=240, H1=120, M15=60,B;

double P;

= basic fractal multiplied by 2, 4 and 8, which gives fractals for every 5, 10, 20, 40 bars

or

[CODE]int start()

{

int D1=252, H4=156, H1=96, M15=60,B;

double P;

= fractal de base comme mis dans une séquence de fibonacci, ce qui donne des fractales pour toutes les 5, 8, 13, 21 barres.

Voir les images ci-jointes pour voir à quoi cela ressemble.

Mais bien que cette petite modification soit intéressante pour faire du backtesting, elle ne donne que les séquences que je recherche sur le graphique en 1 heure (donnant les mêmes fractales lorsque l'on regarde une autre échelle de temps).

Je pourrais créer une version distincte pour chaque période, mais ce n'est pas la solution idéale. Et je ne suis pas encore sûr de ce que le paramètre idéal devrait être, car je dois faire beaucoup plus de backtesting.

Donc quelqu'un peut-il trouver comment programmer les choses pour que les séquences des exemples ci-dessus soient automatiquement appliquées lorsque vous changez de timeframes (comme avec les versions actuelles, ce sont les mêmes fractales qui sont vues dans tous les timeframes).

Ce serait encore plus idéal s'il était possible de définir librement le nombre de barres pour chaque couleur dans le menu "input", mais ce n'est pas la première priorité.

Voir les indicateurs modifiés ci-joints, pour des graphiques en 1 heure.

Merci pour votre aide

 

Quelques articles sur les fractales (ci-joint).

En outre, j'ai trouvé ce qui suit :

Moyennes mobiles adaptatives fractales

by John F. Ehlers

Nous voulons tous éliminer les mauvaises transactions en dents de scie. Voici une arme que vous pouvez ajouter à votre arsenal d'indicateurs techniques à cette fin.

L'objectif de l'utilisation de filtres est de séparer les signaux souhaitables de ceux qui ne le sont pas. L'application pratique des moyennes mobiles implique souvent un compromis entre le niveau de régularité requis et le niveau de décalage qui peut être toléré. Les moyennes mobiles sont confrontées à ce problème parce que les données sur les prix ne sont pas stationnaires et peuvent avoir des largeurs de bande différentes sur des intervalles de temps différents.

Diverses techniques de filtrage adaptatif du momentum ont été développées pour tirer parti de la structure non stationnaire des prix. Des filtres adaptatifs ont également été développés sur la base des statistiques de prix et du contenu cyclique des données de prix. Dans cet article, je décrirai une autre classe de filtres qui surveillent une mesure de la non-stationnarité temporelle et modifient leur largeur de bande en fonction de cette mesure.

LES MARCHÉS SONT-ILS FRACTALS ?

Il est indéniable que les prix du marché sont fractals. Les formes fractales sont autosimilaires, c'est-à-dire qu'une fractale particulière présente la même rugosité et la même densité, quelle que soit la distance à laquelle on la regarde. Par exemple, si vous retirez les étiquettes d'un graphique de cinq minutes, d'un graphique quotidien et d'un graphique hebdomadaire, vous aurez du mal à les distinguer. C'est cette caractéristique qui les rend fractales. La dimension fractale qui décrit l'éparpillement à tous les niveaux d'agrandissement définit l'autosimilarité.

...Suite dans le numéro d'octobre de Technical Analysis of STOCKS & COMMODITIES (2005)

Et le suivant :

Dans l'article "FRAMA - Fractal Adaptive Moving Average" John Ehlers

présente une nouvelle méthode de lissage adaptatif basée sur l'hypothèse selon laquelle

que les prix du marché sont fractals. Le codage de la moyenne mobile adaptative fractale (FRAMA)

est relativement simple en langage de formule AmiBroker (AFL).

Grâce à ses puissantes fonctions de traitement de tableau, FRAMA peut être implémenté dans AmiBroker sans aucun problème.

dans AmiBroker sans aucune boucle, ce qui le rend extrêmement rapide. Le code prêt à l'emploi de

est présenté dans le Listing 1. A des fins de comparaison, le code présente également

trace une moyenne mobile exponentielle standard de la même longueur.

*/

// FRAMA - Moyenne mobile adaptative fractale

Prix = (H+L)/2 ;

N = Param( "N", 16, 2, 40, 2 ) ; // doit être pair

N3 = ( HHV( High, N ) - LLV( Low, N ) ) / N ;

HH = HHV( High, N / 2 ) ;

LL = LLV( Low, N / 2 ) ;

N1 = ( HH - LL ) / ( N / 2 ) ;

HH = HHV( Ref( High, - N/2 ), N/2 ) ;

LL = LLV( Ref( Low, - N/2 ), N/ 2 ) ;

N2 = ( HH - LL ) / ( N / 2 ) ;

Dimen = IIf( N1 > 0 AND N2 > 0 AND N3 > 0, ( log( N1+N2) - log( N3 ) )/log( 2 ), Null ) ;

alpha = exp( -4.6 * (Dimen -1 ) ) ;

alpha = Min( Max( alpha, 0.01 ), 1 ) ; // limité à la plage 0.01...1

Frama = AMA( Prix, alpha ) ;

Plot( Frama, "FRAMA("+N+")", colorRed, styleThick ) ;

Plot( EMA( C, N ) , "EMA("+N+")", colorBlue ) ;

Plot( C, "Close", colorBlack, styleCandle ) ;
Dossiers :
fractals.pdf  483 kb
 

le problème des fractales n'est-il pas le fait qu'elles ne se dessinent pas assez tôt. par exemple, si vous basez votre fractale sur un sommet de 5 barres, il y aura 3 barres dans le mouvement avant que la fractale ne soit dessinée ? ou si elles sont entièrement basées sur les mouvements passés, alors elles devraient être dynamiques pour montrer ce qu'elles sont censées montrer. alors valent-elles vraiment la peine d'être utilisées ?

 
trevman:
le problème avec les fractales n'est-il pas qu'elles ne se dessinent pas assez tôt. par exemple, si vous basez votre fractale sur un haut de 5 barres, il y aura 3 barres dans le mouvement avant que la fractale ne soit dessinée ? ou si elles sont entièrement basées sur les mouvements passés, alors elles devraient être dynamiques pour montrer ce qu'elles sont censées montrer. alors valent-elles vraiment la peine d'être utilisées ?

J'ai utilisé ces fractales dans mon compte réel il y a plusieurs années et maintenant j'essaie de m'en souvenir car j'ai presque oublié ce sujet et parce qu'il y a beaucoup de nouveaux indicateurs qui ont été créés. Surtout les indicateurs d'Igorad.

Si j'ai le temps, je créerai quelques systèmes de trading basés sur ces indicateurs.

Mais il me faut d'abord lire quelques ebooks/articles.

 

J'ai trouvé un article (deux fichiers identiques en format doc et pdf) sur la façon de négocier les fractales.

En russe, désolé.

Dossiers :
1.gif  76 kb
2.jpg  279 kb
3.jpg  110 kb
4.jpg  80 kb
 

l'indicateur Ind-Fractals-1 redessine-t-il l'une de ses fractales et combien de temps prend-il pour dessiner les fractales marron. celles-ci semblent montrer la tendance principale, donc prendre des positions dans cette direction serait bien, mais il faudrait l'établir tôt.

 
trevman:
le problème avec les fractales n'est-il pas qu'elles ne se dessinent pas assez tôt. par exemple, si vous basez votre fractale sur un haut de 5 barres, il faudra 3 barres dans le mouvement avant que la fractale ne soit dessinée ? ou si elles sont entièrement basées sur les mouvements passés, alors elles devraient être dynamiques pour montrer ce qu'elles sont censées montrer. alors valent-elles vraiment la peine d'être utilisées ?

À moins que vous ne les utilisiez comme niveaux S&R. Je trouve les fractales multi-temps vraiment utiles pour voir où sont les niveaux SR sur le TF supérieur.

 
 

Indicateur fractal

Bonjour !

je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à modifier l'indicateur fractal standard ci-dessous. la fractale est faite en utilisant 5 barres. pour une fractale ascendante 2 barres plus basses de chaque côté. et pour une fractale descendante 2 barres plus hautes de chaque côté.

Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît ajouter une variable où le nombre de barres qu'il faut pour faire une fractale peut être changé. par exemple 3 barres où vous avez une barre haute et 1 barre de chaque côté pour faire la fractale au lieu de 2.

Merci d'avance

Dossiers :
fractal.mq4  6 kb
Raison: