*** VEUILLEZ CHERCHER AVANT DE POSTER *** - page 4

 
sivapaul:

La recherche de votre site n'est pas bonne.

Le savez-vous ?

Ma parole, sivapaul, vous avez raison. Le forum a en effet besoin d'une certaine catégorisation/organisation.

Il semble qu'aucun d'entre nous ne l'ait réalisé. Mince ! Comment avons-nous pu le manquer ?

Restez dans le coin et soyez nos "yeux et nos oreilles".


CB

 
cloudbreaker wrote >>

Ma parole, sivapaul, vous avez raison. Le forum a en effet besoin d'une certaine catégorisation/organisation.

Il semble qu'aucun d'entre nous ne l'ait réalisé. Zut ! Comment avons-nous pu le manquer ?

Restez dans le coin et soyez nos "yeux et nos oreilles".

CB

Oui, j'ai utilisé ce site des années auparavant. Si je me souviens bien, la recherche était bonne à l'époque. Et j'ai aussi perdu mes messages précédents. Maintenant, la recherche n'est pas aussi conviviale.

 

A tous

FYI - La fonction 'Recherche' fonctionne aujourd'hui - continuons à l'utiliser :)

-BB-

 
Encore une fois, Tut tut.
 
Et la "recherche" fonctionne toujours aujourd'hui - mais... est-elle utilisée ?
 

Juste un "boing" amical pour rappeler aux gens de

*** DE FAIRE DES RECHERCHES AVANT DE POSTER DES MESSAGES.

-BB-
 

De nombreuses personnes se sont plaintes ici de la linéarité du forum. Il est vrai que ce n'est pas le forum le plus "riche en fonctionnalités" qui soit. Mais c'est exactement pour cela que je l'aime tant ! Si vous commencez à le consulter quotidiennement, vous pouvez en fait suivre assez bien les conversations en cours.


Maintenant, je crois qu'un Wiki serait beaucoup mieux pour ce que nous voulons réaliser ici. Avec une structure où l'on pourrait créer des pages avec les différentes questions et les gens pourraient contribuer à construire une sorte de doc/assistance non officielle.


Il existe de nombreux systèmes de wiki et il n'est pas difficile d'en démarrer un. Mais je dois admettre que j'aimerais voir quelque chose d'aussi simple que ce forum sur un style Wiki et je serai plus qu'heureux avec cela.


Alors, qui devrions-nous "pousser" pour essayer de faire en sorte que cela se fasse ???


Best

 

> Alors, qui devrions-nous "pousser" pour essayer d'obtenir ce résultat ???

L'un des auteurs des 'stickies' de la première page.

Bien qu'avec MT5 approchant de la version bêta publique, il est probablement préférable de ne pas retenir son souffle :)

-BB-

 

Juste un autre "boing" amical pour rappeler aux gens de

*** DE FAIRE DES RECHERCHES AVANT DE POSTER DES MESSAGES.

Beaucoup de messages récents auraient été plus... ciblés après un peu de recherche...

-BB-

 

Je suis d'accord.


La raison pour laquelle nous sommes si désireux de rechercher avant de poster est de rendre les choses aussi faciles que possible pour tout le monde en minimisant le nombre de messages dupliqués/semblables dans un forum qui est déjà quelque peu "structurellement déficient".


Plus il y a de personnes qui se disent "Je ne veux pas me fatiguer à chercher, je vais juste poser la question", plus le forum devient complexe.


Les bonnes questions resteront sans réponse. Et celles auxquelles il est répondu le seront par des réponses laconiques, de la part de personnes qui se précipitent sur les nombreux doublons, au lieu d'une réponse unique et complète qui deviendrait une bonne référence future.


J'ai commencé à passer moins de temps sur le forum ces derniers temps et c'est l'une des raisons. Une autre raison est le grand nombre de personnes qui veulent parler de tout autre chose que de la programmation MQL. Hier, j'ai reçu un message de quelqu'un qui voulait être parrainé. Je lui ai donné quelques conseils, mais j'ai reçu une réponse ce matin dans laquelle il déclarait ne pas avoir de stratégie et placer des transactions au hasard. Alors que n'importe lequel d'entre nous pourrait automatiser cette non-stratégie, cela me frustre encore plus quant au nombre de personnes qui arrivent sur le forum sans rien à offrir, que ce soit en tant que stratège ou programmeur, et sans volonté d'apprendre. Je suppose que je devrais être surpris que ces "collections aléatoires de parties du corps" aient réussi à sortir du lit pour utiliser leur ordinateur. Peut-être qu'ils ne l'ont pas fait.


CB

Raison: