Mots de sagesse dans les livres de trading - page 21

 
 
 

La sagesse du trading de William J. O'Neil :

Les personnes les plus proches d'O'Neil qui ont vu les rendements de ses transactions privées disent qu'ils sont supérieurs à ceux de Warren Buffet ou de George Soros sur la même période. Voici quelques-unes des meilleures choses qu'il aurait dites.


GESTION DU RISQUE

Je me suis fixé comme règle de ne jamais perdre plus de 7 % sur les actions que j'achète. Si une action chute de 7 % en dessous de son prix d'achat, je la vends automatiquement sur le marché - sans hésitation.

Certaines personnes disent : "Je ne peux pas vendre cette action car je subirais une perte." Si l'action est inférieure au prix que vous avez payé, la vendre ne vous fait pas perdre de l'argent ; vous l'avez déjà.

Laisser filer les pertes est l'erreur la plus grave commise par la plupart des investisseurs.

Tout le secret pour gagner en bourse est de perdre le moins possible lorsque vous n'avez pas raison.


MÉTHODE

90 % des personnes présentes sur le marché boursier, qu'il s'agisse de professionnels ou d'amateurs, n'ont tout simplement pas fait suffisamment de recherches.

La première étape pour apprendre à choisir les grands gagnants en bourse consiste à examiner les grands gagnants du passé pour connaître toutes les caractéristiques des actions les plus performantes.

Cette observation vous permettra d'apprendre quel type de modèle de prix ces actions ont développé juste avant leurs spectaculaires avancées de prix.

Il est rarement rentable d'investir dans des actions à la traîne, même si elles ont l'air alléchantes et bon marché. Recherchez les leaders du marché et limitez vos achats à ces derniers.

Ce qui semble trop élevé et risqué pour la majorité monte généralement plus haut et ce qui semble bas et bon marché descend généralement plus bas.

Les investisseurs encaissent les petits profits faciles à réaliser et conservent les perdants. Cette tactique est exactement l'inverse d'une procédure d'investissement correcte. Les investisseurs vendront une action avec un profit avant de vendre une action avec une perte.

L'une des façons pour une entreprise de connaître un succès énorme, et donc de bénéficier d'une forte hausse du cours de ses actions, est d'introduire de nouveaux produits sur le marché. Nous ne parlons pas d'une nouvelle formule de savon à vaisselle. Ces produits et ces entreprises doivent révolutionner notre mode de vie.

La règle cardinale n° 1 consiste à vendre à découvert uniquement pendant ce que vous pensez être un marché baissier en développement, et non un marché haussier.

La meilleure façon de mesurer l'offre et la demande d'une action est d'observer le volume quotidien de ses transactions. Lorsque le cours d'une action recule, vous voulez voir le volume se tarir, ce qui indique qu'il n'y a pas de pression de vente significative. Lorsque le cours remonte, vous voulez voir le volume augmenter, ce qui représente généralement un achat institutionnel.

Ceux qui ignorent ce que dit le marché paient généralement un prix élevé. On dit de ceux qui écoutent et qui apprennent la différence entre une action normale et anormale qu'ils ont un "bon sens du marché".

Le numéro un du marché n'est pas la plus grande entreprise ou celle dont la marque est la plus reconnue ; c'est celle dont la croissance des bénéfices trimestriels et annuels, le rendement des capitaux propres, les marges bénéficiaires, la croissance des ventes et l'évolution des cours sont les meilleurs.


PSYCHOLOGIE

Votre travail ne consiste pas à discuter avec le marché, mais à l'étudier, à reconnaître quand il faiblit et à le suivre.

Certains investisseurs ont du mal à prendre la décision d'acheter ou de vendre. En d'autres termes, ils hésitent et ne parviennent pas à se décider. Ils sont incertains parce qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils font. Ils n'ont pas de plan, de principes ou de règles pour les guider et, par conséquent, ils ne savent pas ce qu'ils doivent faire.

Comme le marché a tendance à aller dans la direction opposée à ce que pense la majorité des gens, je dirais que 95 % de tous ces gens que vous entendez dans les émissions de télévision vous donnent leur opinion personnelle. Et les opinions personnelles sont presque toujours sans valeur... les faits et les marchés sont bien plus fiables.

.


 

C'est vrai.... Vraiment rien n'est plus vrai que cette citation. Chaque semaine, je reçois plusieurs messages de personnes qui posent des questions qui révèlent leur ignorance de ce dont il s'agit.

Les gens pensent qu'ils seront des commerçants indépendants en achetant quelques produits sur le marché ! Ils pensent que s'ils paient quelques dollars pour un EA ou un indicateur, ils peuvent copier les traders professionnels dans leur travail.

Le fait est que cela ne se produira pas.

Si une personne ne consacre pas suffisamment de temps et d'efforts à l'étude et à l'amélioration de ses compétences commerciales, elle ne réussira jamais sur le marché.

Des études montrent que si un homme veut acquérir de l'expérience dans n'importe quel domaine, il doit passer DIX MILLE heures à apprendre et à s'entraîner. Cela équivaut à 8 ans de travail acharné à raison de 5 heures par jour sur ce dans quoi vous voulez exceller.

Des études ont également montré que nous devons répéter un cas environ 60 fois pour l'apprendre profondément dans notre esprit.

Lorsqu'il s'agit d'acquérir de l'expérience, il n'y a pas d'autre choix que de travailler dur et de faire de gros efforts.

Lorsqu'il s'agit de trading, vous DEVEZ avoir des connaissances en matière d'analyse technique, d'analyse fondamentale, de gestion de l'argent et de psychologie.

Donnez-vous suffisamment de temps pour étudier chacun d'entre eux et pour vous y entraîner.
Au lieu de vous concentrer sur l'argent, profitez simplement du voyage d'apprentissage. Ainsi, l'apprentissage vient en premier et l'argent en second dans vos priorités.

J'espère que ces petits mots pourront aider certains d'entre vous & bonne chance à chacun d'entre vous, y compris à moi-même.

.


 

..


 
Gagner la journée de négociation ne m'inquiète pas autant que de gagner toute la bataille de la négociation.
 
#FOREX Les courtiers sont des vendeurs. Ils ne sont PAS des enseignants. Faites-vous instruire par quelqu'un qui ne reçoit PAS de commission.
 
Quand on me demande : "La bourse est-elle un bon investissement ?" Ma réponse est "Je ne sais pas". Êtes-vous un bon investisseur en bourse?
 
Le trading est un état de mouvement constant. C'est au trader de décider si ce mouvement est en avant ou en arrière.
 
Dans le monde du trading, vous n'avez pas besoin d'une formation universitaire. Vous avez besoin d'une bonne éducation. Un fils peut battre son père en trading s'il sait ce qu'il faut faire.