Analyse technique des indices - page 10

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Revue de presse

mazennafee, 2014.07.30 15:31

Pourquoi il est souvent préférable de suivre, et non de combattre, les tendances : Windstream Holdings

Au moment où nous écrivons ces lignes, Windstream Holdings, Inc. (NASDAQ:WIN) bondit de 23,3 % après avoir appris que la société a reçu une décision favorable de l'IRS pour se transformer en FPI. Extrait ducommuniqué de presse:

"Windstream (Nasdaq : WIN), l'un des principaux fournisseurs de réseaux de communication avancés, a annoncé aujourd'hui son intention de transformer certains actifs de réseaux de télécommunications en une société d'investissement immobilier (REIT) indépendante et cotée en bourse. Cette opération permettra à Windstream d'accélérer ses investissements dans les réseaux, de fournir des services améliorés à ses clients et de maximiser la valeur pour les actionnaires. La transaction permettra à la FPI, qui sera propriétaire du réseau de fibre et de cuivre existant de Windstream et d'autres actifs immobiliers fixes, d'étendre son réseau et de diversifier ses actifs par le biais d'acquisitions. Le conseil d'administration de la société a approuvé le plan après la réception d'une lettre de décision privée favorable de l'Internal Revenue Service...

La scission en franchise d'impôt permettra à Windstream de bénéficier d'une grande souplesse financière en réduisant sa dette d'environ 3,2 milliards de dollars et en augmentant son flux de trésorerie disponible pour accélérer ses investissements dans le haut débit, passer plus rapidement à un réseau IP et saisir d'autres opportunités de croissance pour mieux servir ses clients. Grâce à cette transaction, Windstream offrira aux consommateurs des vitesses de haut débit plus rapides et une performance plus robuste. La société a déclaré qu'elle allait étendre la disponibilité du service Internet à 10 Mbps à plus de 80 % de ses clients d'ici 2018. Elle a également déclaré qu'elle ferait plus que doubler la disponibilité du service Internet à 24 Mbps d'ici 2018, pour atteindre plus de 30 % de ses clients. La FPI sera positionnée de manière à offrir un dividende attrayant aux actionnaires et à accroître les revenus par le biais de l'indexation des loyers, des investissements en capital et des acquisitions."

WIN est une action à dividende élevé qui est en pleine ascension depuis début février et un méchant plus bas de cinq ans. Cela a ponctué une tendance baissière en place depuis début janvier 2011 et accélérée en mai 2012. Ces deux tendances illustrent parfaitement les avantages de suivre les tendances, la tendance haussière offrant la meilleure opportunité.

Dans la tendance baissière, WIN s'est largement déplacé des plus bas aux plus hauts et les shorts ont dû avoir un estomac d'acier pour s'accrocher. Comme c'est souvent le cas avec la vente à découvert, la décollecte au niveau de la résistance a été la plus efficace pour ce canal baissier. La tendance haussière qui s'est finalement développée contrastait nettement avec sa marche ordonnée vers le haut et les retests très soignés et réussis d'un support important au niveau des moyennes mobiles de 50 et 200 jours (DMA). J'ai le bénéfice du recul, bien sûr, mais si j'étais à découvert sur le titre, la fourchette de négociation étendue pendant la majeure partie de 2013 m'aurait encouragé à abandonner à un moment donné. Les vendeurs à découvert plus audacieux qui ont été assez patients pour tenir bon jusqu'au plus bas de 2014 auraient pu se désister en se basant simplement sur l'histoire de l'action, qui oscille sauvagement entre les plus bas et les plus hauts. Il est certain que le dépassement de la 50DMA puis de la 200DMA aurait dû mettre en garde les vendeurs à découvert, le premier nouveau test réussi constituant l'avertissement final. Le dernier franchissement de la 50DMA était différent des autres en 2013 car il était accompagné d'un volume d'achat important - un signal d'alerte précoce.

Une tendance baissière persistante, mais très volatile, jusqu'au creux de 2014′.....

Une rupture à fort volume a été un signal précoce de la forte probabilité de la fin de la (des) tendance(s) à la baisse


Source : FreeStockCharts.com

La tendance baissière a attiré l'attention d'un nombre croissant de shorts. En presque deux ans, les actions à découvert ont augmenté d'environ 44 %. Peu après le creux de 2014, les shorts ont finalement commencé à reculer ; ces premiers sortants ont peut-être vu l'écriture sur le mur. Peut-être ont-ils renoncé sur le signal technique de 2013′s consolidation range breaking to the upside.

Après une hausse constante, les shorts agressifs ont finalement commencé à se retirer WIN après le plus bas de 2014.

Pour rendre les choses intéressantes et plus compliquées, un ou des ours mal venus ou quelqu'un qui cherche une protection majeure, a fait exploser le ratio put/call en juin. L'intérêt ouvert pour l'option de vente à 9 dollars d'août est passé de presque rien à plus de 10 000 le 18 juin. Cela contrastait nettement avec les 14 000 options d'intérêt ouvert sur l'option d'achat à 10 $ de janvier. Ces options d'achat ont fait l'objet d'une accumulation constante depuis le début de 2013 et pendant une bonne partie de cette année.

Un mouvement inopportun alors que le ratio d'intérêt ouvert des options de vente et d'achat bondit en juin.

Une ruée pour parier sur un effondrement ou pour se protéger... ?

Lentement mais sûrement, les traders/investisseurs dans les options d'achat à long terme gagnent la partie.


Source des graphiques d'options : Etrade.com

Le ou les traders qui ont fait le plein d'options de vente le mois dernier ont commis une erreur classique en s'opposant à la tendance. Cependant, je peux imaginer que si je l'avais vu se produire sur le moment, j'aurais pu sauter à la conclusion que quelqu'un "sait" quelque chose de très baissier à WIN. Pourtant, le(s) trader(s) accumulant régulièrement des calls à long terme le faisaient malgré la tendance baissière. D'une certaine manière, l'historique de ces achats aurait pu l'emporter sur le signal à très court terme de la ruée vers les options de vente expirant dans un mois. Il s'agit là d'une leçon très mitigée, et ce n'est qu'avec le recul que l'on saura qui était le négociant/investisseur "intelligent". Le trading d'options est toujours difficile à interpréter ; il s'agit bien plus d'un art que d'une science !

Dans mon cas, j'avais investi dans WIN sur la base du dividende. À l'époque, j'étais à l'affût de titres à haut rendement, notamment dans le secteur des télécommunications et des communications, qui offraient des rabais en cas de liquidation. WIN m'a répondu en mai 2012 et j'étais de la partie. (Je sais, je sais. L'ironie d'un contradicteur habituel donnant une conférence sur le suivi des tendances). Je me suis senti brillant à l'époque, car l'action a rapidement touché le fond et s'est redressée au cours du mois suivant. Ma décision de conserver l'action depuis lors était principalement basée sur l'utilisation du dividende élevé comme tampon. J'aimerais pouvoir dire que j'ai utilisé l'intéressante analyse technique et sentimentale ci-dessus. Cela aurait grandement contribué à ma réflexion sur ce titre ! Au moins, j'ai tenu jusqu'à la fin de la tendance haussière, malgré le fait que j'étais constamment tenté de vendre. Au lieu de cela, j'ai décidé de laisser la tendance suivre son cours... en espérant que j'obtiendrais un signal "suffisamment bon" lorsque la tendance arriverait à son terme.

Quoi qu'il en soit, il était évident pour moi de vendre dans le cadre de l'envolée d'aujourd'hui et de bloquer les bénéfices ; combiné au dividende juteux, cela s'est transformé en une excellente transaction/investissement à long terme. Je n'ai pas besoin de faire le malin ici. Je continue à trouver WIN intéressant et j'envisagerai certainement de revenir sur le marché si le titre subit un nouveau revers sévère, comme son histoire le suggère. Toutefois, la prochaine fois, je procéderai à une batterie de tests techniques plus complets (et plus typiques).

Soyez prudents !

Divulgation complète:aucune position



 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Revue de presse

mazennafee, 2014.07.30 15:32

Le secteur du luxe est-il en grande difficulté ?

Kanye West - l'artiste hip-hop dont le tube numéro un "Gold Digger" a incarné les excès bling-bling du milieu des années 2000 - a fait parler de lui au début du mois en se lançant dans unetirade anti-marchandises de luxe:

"C'est comme si [les marques de luxe et les détaillants] voulaient vous voler, et vous revendre après vous avoir volé... Ils veulent vous faire sentir que vous êtes moins que ce que vous êtes vraiment."

Si Kanye West tourne vraiment le dos à la consommation ostentatoire, c'est le signe de l'une (ou de toutes) de trois choses :

  1. La fin des temps approche.
  2. Kanye West est fou, c'est-à-dire qu'il est vraiment schizophrène ou qu'il souffre d'un trouble de la personnalité multiple.
  3. Le secteur des produits de luxe est en grande difficulté et doit faire face à une véritable réaction des consommateurs.

Bien que les deux premières explications soient tout à fait plausibles, je vais me concentrer sur la troisième. Les détaillants de produits de luxe n'ont pas eu la vie facile ces derniers temps.Coach( NYSE:COH) a vu ses ventes intérieures aux États-Unis s'effondrer, alors que le nouveau venu s'est fait remarquer. Mais même Kors s'est heurté à un mur de briques ces derniers temps, et le cours de son action a baissé depuis la fin mai en raison de problèmes de valorisation et de marges plus faibles.

Si l'on monte en gamme, on observe une dynamique légèrement différente. Le conglomérat de la maroquinerie et des boissons de luxeLVMH Moet Hennessy Louis Vuitton(PARIS:LVMH), l' horloger haut de gamme Swatch Group I(SIX:UHR) etRemy Cointreau(PARIS:RCOP) ont également connu une croissance inégale au cours des deux dernières années, bien que le principal moteur ait été la répression par le gouvernement chinois de la corruption et des cadeaux excessifs.

De retour aux États-Unis, l'explication la plus simple des malheurs de Big Luxury est l'offre et la demande : les marques de luxe sont plus nombreuses que jamais à se disputer une clientèle qui a été contrainte de réduire ses achats en raison d'années de chômage élevé et de croissance économique lente.

Mais les vents de la mode pourraient-ils également changer et les tendances démographiques pourraient-elles être en cause ?

Répartissons l'Amérique en fonction de ses principaux groupes démographiques. Bien que les actions américaines aient depuis longtemps dépassé les sommets atteints avant la crise et que les prix de l'immobilier se soient considérablement redressés sur la plupart des marchés, l'effondrement de 2008 et la grande récession qui a suivi ont été dévastateurs pour les plans de retraite de nombreux baby-boomers. Les baby-boomers se concentrent plus que jamais sur la sécurisation de leur pécule de retraite. Les dépenses de luxe ne sont tout simplement pas une priorité pour tous les baby-boomers, à l'exception de ceux qui ont les revenus les plus élevés.

Et ma génération - la génération X ? Les membres de la génération X sont maintenant au sommet de leur carrière et gagnent plus que jamais. Le chômage parmi les membres de la génération X est le plus bas de tous les grands groupes démographiques.Mais les membres de la génération X ont également été les plus durement touchés par l'effondrement du marché immobilier, car ils étaient les plus susceptibles d'être des acheteurs récents ayant contracté des prêts hypothécaires importants. N'oublions pas non plus que les membres de la génération X constituent une génération nettement plus petite que celle des baby-boomers qu'ils ont suivis.

Il reste donc les Millennials. Les Millennials sont, en règle générale, connus pour être un peu plus flashy et plus conscients des marques que la Gen X, mais c'est aussi la génération qui a le plus adopté le mouvement hipster barbu.

Les hipsters sont un drôle de groupe. Ils évitent les produits de marque mais sont prêts à payer un prix élevé pour des voitures hybrides, des produits alimentaires biologiques et même des vêtements en coton biologique. (Sérieusement, les gars, aux dernières nouvelles, vous n'étiez pas censés manger vos t-shirts. Je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt de ce mouvement).

D'une certaine manière, les hipsters ont transformé l'anti-marque en une marque pour laquelle ils sont prêts à payer une prime. Et leurs goûts se généralisent progressivement.

Cela signifie que les "produits de luxe" ne sont pas en train de mourir, mais que la notion de ce qui constitue un produit de luxe est en train de disparaître. Les Américains sont toujours prêts à payer un supplément pour des choses qu'ils apprécient. Il se trouve simplement qu'ils apprécient de plus en plus des choses différentes.

Au début de l'année, j'ai écrit sur le secteur de l'épicerie biologique, mais je n'ai pas recommandé les actions deWhole Foods( NASDAQ:WFM) en raison de problèmes de valorisation et du fait que l'épicerie est un secteur pourri.Mais je pense que les restaurants rapides "haut de gamme" commehipotleMexican Grill( NYSE:CMG) sont des actions intéressantes à acheter en cas de baisse. Chipotle a connu une légère compression des marges en raison de la hausse des coûts alimentaires, mais reste très rentable et continue d'ouvrir de nouveaux sites.

Où en sont les fabricants traditionnels de produits de luxe ? Il est clair que tous les jeunes Américains disposant d'un revenu supérieur à la moyenne ne sont pas des hipsters barbus et férus de marques. Je m'attends à ce que l'industrie retrouve une croissance plus régulière à mesure que l'économie continue de se rétablir et que le chômage diminue.

Mais la Chine reste le véritable joker. Si la Chine peut éviter un véritable atterrissage brutal - et si la répression du bling bling s'avère être un blip à court terme, comme les répressions précédentes - alors les fabricants de produits de luxe devraient profiter d'une solide fin de 2014 et d'une forte 2015. Je ne considère pas LVMUY, SWGAY ou REMYF comme des achats criants aux prix actuels, mais je considérerais les trois comme de bonnes actions à prendre en compte sur tout pullback substantiel.

Divulgation : Charles Lewis Sizemore, CFA, est le rédacteur en chef deMacro Trend Investor et le directeur des investissements de la société d'investissement Sizemore Capital Management.Cliquez icipour recevoir sa lettre électronique hebdomadaire GRATUITE qui couvre les principaux points de vue du marché, les tendances et les meilleures actions et ETF pour profiter des meilleures valeurs mondiales actuelles.


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Revue de presse

mazennafee, 2014.07.30 15:38

Pourquoi Yelp pourrait être mûr pour une prise de contrôle après les résultats.

Yelp Inc.(NYSE:YELP) doit présenter ses résultats du deuxième trimestre 2014 après la clôture du marché, le mercredi 30 juillet. Yelp est une plateforme d'avis sur les restaurants et les entreprises qui offre des fonctionnalités de recherche exceptionnelles et une excellente expérience mobile. La formidable croissance des revenus de Google Inc (NASDAQ:GOOGL) et de Facebook Inc (NASDAQ:FB) a démontré qu'il existe une demande vigoureuse sur le marché des publicités mobiles. La question qui se pose cette semaine est la suivante : les autres sociétés de médias sociaux peuvent-elles suivre le rythme effréné de Facebook ?

Ce trimestre, 37 analystes contribuant àEstimize.com ont abouti à un consensus sur les prévisions de bénéfices de -1c BPA et 87,04M$ de revenus, contre un consensus de -3c BPA et 86,43M$ pour Wall Street. Au cours des 6 derniers trimestres, la communauté d'Estimize a été plus précise que Wall Street pour les prévisions de revenus de Yelp chaque trimestre et a été plus précise sur le bénéfice par action une fois.

Yelp a lutté contre la rentabilité depuis qu'elle a révélé ses informations financières lorsqu'elle est devenue une société cotée en bourse. Bien que Yelp soit devenu le leader de facto en matière de classement, d'évaluation et de recherche de restaurants, la société n'a pas enregistré un seul trimestre de rentabilité depuis son introduction en bourse. Au cours de sa brève histoire, Yelp a manqué 4 fois le consensus des bénéfices d'Estimize et ne l'a dépassé qu'une fois. La croissance constante des revenus et les spéculations persistantes sur les rachats ont permis à Yelp de rester l'une des valeurs les plus discutées du marché.

Sur la plateforme de fusions et d'acquisitions de crowdsourcing, Mergerize.com, Yelp est la cible de rachat la plus prédite avec 22 prédictions. Nous avons déjà assisté à de nombreuses fusions et acquisitions cette année, notamment dans le secteur biopharmaceutique.

On pense que de nombreuses plateformes de technologie alimentaire sont mûres pour la consolidation. Il existe d'énormes économies d'échelle dans ce secteur et les différentes plateformes comptent chacune des millions d'utilisateurs. À mesure que des entreprises telles que Yelp, GrubHub et OpenTable embarquent une infrastructure critique de restaurants et d'utilisateurs, elles deviennent des actifs stratégiques précieux pour d'autres annonceurs en ligne. OpenTable a été le premier domino à tomber en juin lorsque la société a été rachetée par Priceline.com pour une transaction évaluée à 2,6 milliards de dollars, soit une prime de 46 % par rapport au cours de l'action OpenTable à l'époque.

La prédiction la plus courante concernant Yelp sur Mergerize est que Yahoo pourrait jeter son dévolu sur le site Web d'évaluation des restaurants dès qu'Alibaba (BABA) aura fait son entrée en bourse, quelque temps après la Fête du travail. Le prix moyen prédit pour l'acquisition de Yelp par Yahoo sur Mergerize est de 8,67 milliards de dollars, soit une prime de 57 % par rapport à la capitalisation boursière actuelle de Yelp (4,93 milliards de dollars).

Lorsqu'Alibaba entrera finalement en bourse, Yahoo ! Inc (NASDAQ:YHOO) sera obligé de vendre une partie importante de sa participation dans le géant chinois du commerce électronique. La PDG de Yahoo, Marissa Mayer, a promis de reverser aux actionnaires la moitié du produit de la vente de la participation dans Alibaba, l'autre moitié servant à financer les achats de Yahoo.

Depuis qu'elle a rejoint Yahoo il y a deux ans, Marissa Mayer n'a cessé de marteler sa stratégie visant à capter l'engagement quotidien des utilisateurs sur les appareils mobiles. Les résultats choquants et fantastiques de l'activité de publicité mobile de Facebook suggèrent qu'elle pourrait avoir la bonne idée. Yelp s'intégrerait parfaitement au portefeuille de marques et de services mobiles de Yahoo et s'alignerait également sur la stratégie de Mayer en matière d'engagement quotidien sur les appareils mobiles. Yahoo dispose déjà d'une activité de publicité mobile bien établie, et Yelp pourrait fournir à Yahoo une opportunité de croissance des revenus bien nécessaire.

Estimize.com classe et permet de trier les analystes par précision. L'analyste ayant le taux d'erreur le plus faible sur Yelp est un professionnel du secteur de la consommation discrétionnaire qui répond au nom d'utilisateur sana5000. Au cours de ses 2 estimations précédentes sur Yelp, sana5000 a eu un taux d'erreur moyen de 10,6%. Estimize est entièrement ouvert et gratuit pour tous ceux qui souhaitent y contribuer, et la base d'analystes contribuant à la plateforme comprend des analystes de hedge funds, des gestionnaires d'actifs, des ateliers de recherche indépendants, des investisseurs non professionnels et des étudiants.

Le consensus d'Estimize a été plus précis que le consensus de Wall Street 65% du temps au cours du dernier trimestre sur la couverture de près de 1000 actions. Une combinaison d'algorithmes garantit que les données sont non seulement propres et exemptes de toute tentative de manipulation du système, mais aussi qu'elles tiennent compte des performances passées et de nombreux autres facteurs pour évaluer la précision future.

Lesanalystes contribuant à la plateforme Estimize.com prévoient que mercredi, Yelp perdra 2c par action de moins que ce que Wall Street prévoit et battra le consensus des revenus de la rue par un écart de moins de 1 million de dollars. La communauté Estimize s'attend à ce que Yelp affiche une croissance de 58 % de son chiffre d'affaires d'une année sur l'autre, tandis que la perte de 1c par action reste inchangée par rapport à la même période de l'année dernière.

Si les bénéfices de Yelp restent dans un schéma de maintien perpétuel et que le cours de l'action ne parvient pas à augmenter, la société pourrait être considérée comme une acquisition stratégique dans le courant de l'année.


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Revue de presse

mazennafee, 2014.07.30 15:40

UPS glisse sous la moyenne mobile à 200 jours

Ce matin, la principale société de livraison de colis United Parcel Service, Inc. (NYSE:UPS)) recule de 3,53 dollars à 99,21 dollars par action. Plus tôt dans la journée, la société a publié des résultats inférieurs aux estimations, le bénéfice du deuxième trimestre a chuté de 58,0 %. United Parcel Service, Inc. a abaissé ses perspectives de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année à 4,90 à 5 dollars par action, contre 5,05 dollars par action. Les traders et les investisseurs doivent maintenant noter que le cours actuel de l'action se négocie en dessous des moyennes mobiles importantes de 50 et 200 jours. Ces moyennes mobiles sont surveillées de près par de nombreux traders institutionnels et particuliers. Souvent, lorsqu'une action baisse en dessous de ces moyennes mobiles, cela est considéré comme une position technique faible pour l'action. Les traders et les investisseurs doivent maintenant surveiller le niveau de 94,00 $ comme la prochaine zone de soutien importante à court terme. Ce niveau de soutien sur le graphique était un pivot antérieur en février 2014. Il convient de noter que les pivots graphiques antérieurs sont généralement défendus par l'argent institutionnel lorsqu'ils sont retestés.


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Revue de presse

mazennafee, 2014.07.30 15:44

Commentaire quotidien sur le marché : Retour des ours

a journée a bien commencé (pour les haussiers) avec un certain suivi précoce de la hausse, mais il n'a pas fallu longtemps pour que les ours s'essaient à nouveau.


LeS&P a peut-être enregistré une rupture de canal. Il y a eu une clôture sous le support du canal, bien que le plus bas du jour n'ait pas violé le plus bas de la veille. Il y a eu une augmentation marquée du volume, confirmant la distribution.

Lajournée a également été marquée par une distribution pour leNASDAQ Composite, mais il n'y a pas eu de violation du support. L'indice continue d'avoir un avantage relatif sur le S&P, et maintient le support de sa MA à 50 jours. Les haussiers ont toujours l'avantage ici.

LeRussell 2000 a clôturé en hausse, mais le retracement des gains précoces suggère que le nouveau test du basculeur de 1 131 n'est pas encore terminé. Cependant, il est suffisamment proche de la M.A. à 200 jours pour suggérer qu'il existe encore un support disponible, et les acheteurs peuvent encore faire une affaire à faible risque - bien qu'une journée de vente massive suffirait probablement à tuer le jeu long.

LeNasdaq 100 aété le seul indice à se démarquer: pertes mineures dans un faible volume, avec de la place pour le support le plus proche de la MA à 20 jours. Rien de baissier ici.

Leshaussiers peuvent encore se retenir et acheter ici, mais vous ne voudriez pas tenir longtemps si les vendeurs devaient faire baisser les marchés d'au moins 1 %, en particulier pour le S&P, car cela confirmerait la rupture du canal.


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Revue de presse

mazennafee, 2014.07.30 17:54

Plan de trading du jour : Un marché dominé par l'actualité

Mise à jour pré-marché :

  • Les marchés asiatiques se sont échangés en hausse de 0,2 %.
  • Les marchés européens sont en hausse de 0,1 %.
  • Les contrats à terme américains sont en hausse de 0,4 % avant l'ouverture du marché.


Rapports économiques à paraître (toutes les heures sont à l'est) :
MBA Purchase Applications (7), ADP Employment Report (8:15), PIB (8:30), EIA Petroleum Status Report (10:30), annonce de la réunion du FOMC (2).

Perspectives techniques (SPX) :

  • La forte vente d'hier sur le SPX a entraîné un retour des prix sur la ligne de tendance actuelle qui a débuté après les plus bas du 4/14.
  • Une clôture aujourd'hui en dessous de 1956 pousserait le prix en dessous de la boîte de consolidation et serait un signal baissier pour le marché.
  • Les indices montrent un fort gap à la hausse ce matin, cependant, de nombreux gaps récents, dans les deux directions, ont été rapidement comblés.
  • Le FOMC se réunit aujourd'hui, ce qui signifie que le marché attendra probablement la publication du communiqué à 14 heures (heure de l'Est) avant d'effectuer de nouveaux mouvements majeurs.
  • N'oubliez pas non plus que la réaction initiale qui suit l'annonce du FOMC est généralement un faux mouvement. Parfois, il y a jusqu'à 2 ou 3 faux mouvements qui suivent une annonce du FOMC.
  • Le SPX a réussi à perdre les moyennes mobiles à 10 et 20 jours. La dernière fois que la moyenne mobile à 20 jours a été perdue, elle a rapidement rebondi de manière très forte le jour suivant.
  • Le volume était dans la moyenne.
  • Le VIX était fort hier et a clôturé à 13,28.
  • Le SPX reste contenu dans sa fourchette mensuelle.
  • L'idée que nous pourrions franchir la barre des 2000 sur le SPX suscite des craintes de vente.
  • Le marché ne se soucie pas de l'économie ni des bénéfices. Ce n'est pas ce qui le motive. Le marché ne se préoccupe que de ce que fait la Fed pour maintenir les actions à un niveau élevé.


Mes transactions :

  • J'ai clôturé BKD à 35,45 $ pour un gain de 0,5 %.
  • Fermé FB à 73.68 pour une perte de 1.7%.
  • Je vais chercher à ajouter 1 à 3 nouvelles positions longues aujourd'hui.
  • Je reste long sur EBAY à 51,75, MS à 32,88, MRO à 40,16, GOOG à 585,61.
  • 40% long / 60% cash

Graphique pour SPX :



 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Revue de presse

mazennafee, 2014.07.30 17:55

Delta pourrait être un excellent choix

Une action qui pourrait être un choix intéressant pour les investisseurs en ce moment est Delta Air Lines Inc. (NYSE:DAL). En effet, ce titre du secteur des transports aériens connaît une forte activité de révision des estimations de bénéfices et se trouve en excellente compagnie du point de vue du Zacks Industry Rank.

C'est important car, souvent, une marée montante soulève tous les bateaux dans un secteur, car il peut y avoir des tendances générales dans un segment qui stimulent les titres dans leur ensemble. C'est ce qui se passe dans le secteur des transports aériens, qui bénéficie actuellement d'un classement industriel Zacks de 19 sur plus de 250 secteurs, ce qui suggère qu'il est bien positionné de ce point de vue, notamment par rapport à d'autres segments.

Parallèlement, Delta se porte plutôt bien. L'entreprise a connu une forte activité de révision des estimations de bénéfices au cours du mois dernier, ce qui suggère que les analystes sont de plus en plus optimistes quant aux perspectives de l'entreprise à court et à long terme.

En fait, au cours du mois dernier, les estimations pour le trimestre en cours sont passées de 1,13 $ par action à 1,21 $ par action, tandis que les estimations pour l'année en cours sont passées de 3,10 $ par action à 3,24 $ par action. Cela a permis à DAL d'obtenir le rang 1 de Zacks (Strong Buy), soulignant ainsi la position solide de la société.

Donc, si vous êtes à la recherche d'un pick décent dans un secteur solide, pensez à Delta. Non seulement son industrie se situe actuellement dans le premier tiers, mais elle connaît de solides révisions d'estimations ces derniers temps, ce qui suggère qu'elle pourrait être un choix très intéressant pour les investisseurs qui cherchent un nom dans ce grand segment de l'industrie.


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Revue de presse

mazennafee, 2014.07.30 17:57

Faut-il acheter Exxon avant la publication des résultats ?

Les investisseurs sont toujours à la recherche d'actions qui sont prêtes à battre à la saison des bénéfices et Exxon Mobil Corporation (NYSE:XOM) pourrait être l'une de ces sociétés. Les investisseurs sont toujours à la recherche d'actions qui sont prêtes à être battues lors de la saison des bénéfices, et Exxon Mobil Corporation (NYSE:XOM) pourrait être l'une de ces sociétés.


Cela s'explique par le fait qu'Exxon Mobil bénéficie d'une révision favorable des estimations de bénéfices ces derniers temps, ce qui est généralement le signe avant-coureur d'une amélioration des bénéfices. Après tout, le fait que les analystes revoient leurs estimations à la hausse juste avant la publication des résultats - avec les informations les plus récentes possibles - est un bon indicateur des tendances favorables qui se dessinent pour XOM dans ce rapport.

En fait, l'estimation la plus précise pour le trimestre en cours est actuellement de 1,92 $ par action pour XOM, contre un consensus plus large de Zacks de 1,91 $ par action. Cela suggère que les analystes ont très récemment revu à la hausse leurs estimations pour XOM, ce qui donne au titre un ESP Zacks de 0,52% avant la saison des bénéfices.

Pourquoi est-ce important ?
Une lecture positive de l'ESP Zacks Earnings s'est avérée très efficace pour produire des surprises positives et surperformer le marché. Notre récent backtest sur 10 ans montre que les actions qui ont un ESP positif et un Zacks Rank #3 (Hold) ou plus ont créé une surprise positive dans près de 70% des cas, et ont réalisé une performance annuelle moyenne de plus de 28%.

Étant donné que XOM a un Zacks Rank #2 (Buy) et un ESP en territoire positif, les investisseurs pourraient vouloir considérer ce titre avant les bénéfices. Il est clair que les récentes révisions des estimations de bénéfices suggèrent que de bonnes choses sont à venir pour Exxon Mobil, et qu'un battement pourrait être dans les cartes pour le prochain rapport.

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Revue de presse

mazennafee, 2014.07.30 17:58

Xerox atteint son plus haut niveau sur 52 semaines - Révisé

Lefournisseur de services informatiques Xerox Corporation (NYSE:XRX) a récemment atteint un nouveau sommet sur 52 semaines à 13,29 $ le 25 juillet 2014, avant de clôturer la séance un cran plus bas à 13,15 $. Cela se traduit par un rendement sain de 36,3 % sur un an.


Le cours de l'action Xerox suit une tendance haussière constante depuis février 2014. Malgré la forte appréciation de son cours, cette action de Zacks Rank #2 (Buy) dispose encore d'assez de fondamentaux qui pourraient pousser davantage son cours à la hausse. L'action se négocie actuellement à un PER prévisionnel de 11,9x et a une prévision de croissance des bénéfices à long terme de 7,3%.

Facteurs de croissance
Xerox a déclaré un bénéfice ajusté (des activités poursuivies) de 322 millions de dollars ou 27 cents par action au deuxième trimestre 2014, contre 345 millions de dollars ou 27 cents par action au trimestre précédent. Le bénéfice ajusté pour le trimestre déclaré a légèrement dépassé l'estimation du consensus Zacks d'un centime.

Les revenus du segment Services, qui comprend l'externalisation de documents (DO), l'externalisation de processus métier (BPO) et l'externalisation des technologies de l'information (ITO), ont augmenté de 2 % en glissement annuel pour atteindre 2 992 millions de dollars au cours du trimestre déclaré (57 % des revenus totaux). Alors que les revenus de DO, ITO et BPO ont augmenté en raison de la croissance des activités commerciales de soins de santé et des activités commerciales européennes de BPO, l'amélioration en Europe et la force des offres de soins de santé ont encore soutenu la croissance de la ligne supérieure du segment.

Xerox prévoit que le segment des services représentera 66 % de ses revenus totaux d'ici 2017, contre 55 % en 2013. Pour atteindre cet objectif, Xerox se concentre davantage sur les marchés verticaux tels que les soins de santé. Selon un rapport de Bloomberg, Xerox a récemment obtenu un contrat d'une valeur estimée à 500 millions de dollars pour remplacer le système de gestion Medicaid de New York.

Le programme Medicaid de New York, qui représente 52 milliards de dollars de factures annuelles pour les prestataires de soins de santé, est le plus important du pays. Le choix de Xerox comme fournisseur de l'État pourrait ouvrir la voie à des opportunités plus lucratives pour le géant de l'imagerie documentaire, une fois que les autres États auront suivi les traces de New York et réorganisé leurs systèmes de paiement Medicaid.

La société a déjà commencé à récolter d'énormes avantages du Medicaid Management Information System (MMIS) grâce à sa mise en œuvre réussie et aux programmes de certification CMS (Centers for Medicare and Medicaid Services). En outre, Xerox envisage d'élargir ses offres par des mesures inorganiques afin d'ajouter davantage de clients à son portefeuille.

Autres actions à considérer
Xerox est actuellement classée par le Zacks Rank #2 (Buy). Parmi les autres actions qui semblent prometteuses dans le secteur, citons Canon Inc. (NYSE:CAJ), qui est classée n°1 par Zacks (Strong Buy) et AMTEK Inc. (NYSE:AME) et Ricoh Co., Ltd. (TOKYO:7752), tous deux classés 2 par le Zacks (Buy).

(Nous publions à nouveau cet article pour corriger une erreur. Il ne faut plus se fier à l'article original, publié le 28 juillet 2014).


 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et le test des stratégies de trading

Revue de presse

mazennafee, 2014.07.30 17:59

L'offre de Zillow pour Trulia est un acte désespéré

Zillow (NASDAQ:Z) a accepté lundi d'acquérir le site d'annonces immobilières Trulia (NYSE:TRLA) pour 3,5 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en actions. Les actionnaires de TRLA recevront 0,444 action de Z pour chaque action qu'ils détiennent, ce qui devrait augmenter les actions en circulation de Z d'environ 41 %.

Le marché a réagi avec enthousiasme à cette transaction. Z a augmenté d'environ 20 % depuis que la nouvelle de l'acquisition potentielle a été annoncée. TRLA est en hausse de 55 % et doit encore progresser de 10 % pour atteindre le prix d'acquisition annoncé.

La plupart des analystes ont salué l'opération, estimant qu'elle donnerait à l'entreprise combinée un pouvoir de fixation des prix considérable et en ferait l'acteur dominant des annonces immobilières en ligne. Cependant, les analystes ont exagéré les aspects positifs et sous-estimé les risques de cette acquisition.

Des liquidités brûlantes

Z et TRLA ont toutes deux eu un flux de trésorerie disponible constamment négatif, qu'elles financent en diluant davantage leurs actionnaires. Entre 2011 et 2013, Z a augmenté son nombre total d'actions en circulation d'environ 38 %. TRLA a augmenté ses actions de 34 %. Les deux sociétés diluent agressivement leurs actionnaires pour financer leurs pertes d'exploitation.

L'acquisition de TRLA par Z est une accélération de cette tendance. Cette acquisition diluera les actions de 40% supplémentaires, et la société combinée devrait, du moins dans un premier temps, brûler encore plus de liquidités. Les deux sociétés sont déjà déficitaires, et les coûts d'acquisition de la première année consommeront des liquidités supplémentaires. Z semble loin d'avoir fini de perdre de l'argent et de diluer les investisseurs.

Pourquoi les investisseurs sont enthousiastes

La combinaison de Z et TRLA aurait une part de marché dominante sur le marché immobilier en ligne, jusqu'à 71 % selon certaines sources. Certains prédisent déjà que Zillow pourrait devenir "le Facebook des maisons", un endroit où les informations de chaque maison doivent figurer si elle veut être vendue.

Les investisseurs prédisent également un retour rapide à la rentabilité en cas de fusion des deux entreprises. La direction a prévu 100 millions de dollars d'économies de coûts une fois l'acquisition réalisée, et un pouvoir de tarification accru est également attendu.

Pourquoi cet accord est un "Ave Maria" ?

Même si cette opération se déroule comme l'espèrent les analystes, les prévisions de croissance des bénéfices impliquées par la valorisation de Z sont déjà énormes. Pour justifier sa valorisation de 150 dollars par action, Z doit réaliser des marges avant impôts de 20 %, soit l'équivalent de ce qu'elle a réalisé en 2011, son année la plus rentable, et augmenter ses revenus de 44 % par an pendant 10 ans.

Comme de nombreuses sociétés Internet à croissance rapide, Z a récemment renoncé à des bénéfices afin de réaliser une croissance des revenus. En 2013, elle a consacré près de 160 millions de dollars aux postes discrétionnaires "Ventes et marketing" et "Technologie et développement". Ces deux postes représentaient 80 % des revenus.

Comparez cela à 2011, où Z n'a dépensé que 60 % de ses revenus pour ces deux postes et a réussi à dégager une marge avant impôt de 20 %. Essentiellement, la valorisation de Z implique qu'elle sera en mesure d'absorber TRLA, de réduire de 25 % les dépenses de marketing et de développement, et de continuer à augmenter rapidement ses revenus.

En outre, il y a de bonnes raisons de penser que Z sera loin d'être aussi puissant ou rentable après l'acquisition que ne le prévoient les analystes. Les entreprises ont reconnu qu'ensemble, elles ne représentent toujours que 4 % des dépenses de marketing immobilier aux États-Unis, et Citron Research a soulevé des questions intéressantes quant à savoir si l'entreprise combinée gagnerait réellement en pouvoir de fixation des prix.

Il est tout à fait possible que Z puisse réaliser cette acquisition, devenir une force dominante dans l'immobilier et faire gagner beaucoup d'argent aux actionnaires. Tout comme il est possible pour un quarterback de courir pendant 15 secondes, de lancer une bombe de 70 yards dans la zone d'en-but et de gagner le match. Cela arrive parfois. Mais le plus souvent, quelque chose ne va pas. Les chances sont contre les actionnaires de Z sur ce coup-là.

Sam McBride a contribué à ce rapport.

Divulgation : David Trainer et Sam McBride ne reçoivent aucune rémunération pour écrire sur une action, un secteur ou un thème spécifique.