Algorithmes et systèmes de négociation basés sur des stratégies de jeu d'échecs - page 6

 

figurelli: Actually, Victor Allis estimated game-tree complexity of chess "to be at least 10123  

J'ai aussi beaucoup aimé ce que vous avez dit à propos de vos connaissances sur les échecs et les bougies, car cela pourrait aussi être un moyen de répondre à ce rêve.

Intéressant. Il faudrait vraiment un ordinateur quantique pour jouer à des jeux parfaits à une vitesse normale. J'apprécie également la référence à Claude Shannon. Chaque fois que je lis le nom de quelqu'un des Bell_Labs à cette époque, je suis excité :)

En ce qui concerne le modèle d'échecs, je crois que vous avez dit une fois que la technologie pour développer des systèmes d'auto-apprentissage n'était pas encore tout à fait là (quelque chose comme ça), je vais probablement placer un modèle d'échecs fiable dans la même catégorie.

Une fois que j'ai commencé à essayer de concevoir une EA qui peut lire un News_Paper, je crois que c'est à ce moment-là que j'ai combiné l'étude de l'analyse technique avec l'analyse fondamentale. Si je vais encore plus loin et que je conçois cet EA pour prédire les émotions humaines, alors j'ai probablement aussi traversé la psychologie. Ce n'est pas une tâche facile.

Cela dit, je pense que le plus simple est le mieux. Je commencerais par classer les modèles de chandeliers japonais connus. Comme ceux listés ici.

  • Puis je considérerais les bougies haussières comme le joueur jouant les pièces blanches sur l'échiquier.
  • Puis je considérerais les bougies baissières comme le joueur jouant les pièces noires sur l'échiquier.
  • Le temps sur le graphique pourrait être utilisé comme l'axe X de l'échiquier.
  • Les prix sur le graphique pourraient être utilisés comme l'axe Y de l'échiquier.
  • Il existe bien sûr des modèles connus qui ont un poids plus important que d'autres.
  • La configuration la plus forte, comme un Doji, pourrait être considérée comme la reine, tandis que la Trade_Position pourrait être considérée comme le roi.
  • Par conséquent, lorsque les bougies haussières mobilisent une série de Reine->Fou->Pion. Nous pourrions identifier cet ensemble de mouvements comme des Gambits [ Classes ].
  • En restant fidèle à moi-même, je n'essaierais pas d'optimiser les paramètres de ce système... du moins pas pour les premières parties.
  • Je me contenterais de définir ce que je crois être des mouvements forts, d'entrer/sortir en fonction de ceux-ci, et de voir ce qui se passe.

Plus tard... si cela montre du potentiel, je chercherais à étendre le Known_Set.

Comme vous l'avez expliqué précédemment, ce Known_Set est ce que les ordinateurs modernes utilisent pour évaluer les bons classements.

C'est parce que le mod_comps ne peut tout simplement pas calculer toutes les combinaisons possibles dans le jeu final.

Candlestick Pattern Dictionary - ChartSchool - StockCharts.com
  • stockcharts.com
A rare reversal pattern characterized by a gap followed by a Doji, which is then followed by another gap in the opposite direction. The shadows on the Doji must completely gap below or above the shadows of the first and third day. A bearish reversal pattern that continues the uptrend with a long white body. The next day opens at a new high...
 
bendex77: Ce n'est pas si simple. Même si vous considérez qu'un simple tic-tac est un "virage", le marché a d'autres dimensions à prendre en compte, comme le temps (quand le tic-tac montera-t-il ou descendra-t-il ?), le montant ou le prix (jusqu'où montera-t-il ou descendra-t-il ?). Ces deux seules dimensions offrent des possibilités infinies.....
Oui, je suis à nouveau d'accord avec vous. J'ai l'habitude de dire qu'il ne suffit pas de prédire la direction. Un trader est généralement confronté à la prévision de la direction, du temps et de la distance.
 
figurelli:

Merci, maintenant je vois mieux, mais je n'arrive toujours pas à connecter les points.

Peut-être pour m'aider, pensez aux étapes suivantes :

  • Rêve étape 1 : Imaginez un match VOUS x Marché (juste EUR/USD, par exemple, n'importe quel timeframe).
  • Étape de rêve2 : Comment décidez-vous de la pièce à déplacer (et où) en utilisant le graphique EUR/USD/les nouvelles/etc.
  • Dream Step3 : Comment le graphique EUR/USD/news/etc. indique le mouvement du marché virtuel (quelle pièce et où) ?

Si vous pouvez écrire un code pour ces 3 étapes, et expliquer les algorithmes pour y répondre, vous avez une Eurêka aussi, carà mon avis, tout modèle de rêve doit répondre à ces 3 étapes, si nous voulons vraiment émuler ce jeu et pas seulement utiliser des modèles tactiques conceptuels.

D'ailleurs, j'ai écrit ces étapes de rêve comme une règle dans le premier post, afin que nous puissions mieux l'améliorer.


Bonjour. Je suis pressé aujourd'hui, donc je réponds de cette façon.

  • Dream Step 1 -> Ce n'est pas moi contre le marché, c'est le "conseiller expert intelligent" contre le marché.
  • Dream Step 2 -> Le marché bouge en raison d'événements fondamentaux. Par conséquent, le robot essaie d 'anticiper ces mouvements. Bien sûr, les prédictions de l'EA sontéquivalentes à des coups d'échecs. Le robot ne peut rien faire d'autre qu' anticiper le marché en plaçant des ordres. Nous devons toujours garder à l'esprit que le trading et les échecs sont des jeux de stratégie différents.
  • Dream Step 3 -> Bien sûr, nous ne pouvons jamais savoir ce que le marché va faire! Ce que nous savons, c'est ce qui peut se passer et quand, grâce au calendrier des actualités et à l'intuition collective .

Personnellement, je ne peux pas coder quoi que ce soit tant que le problème n'est pasbien défini et compris, du moins pour le moment, désolé ! Certains d'entre vous ont beaucoup plus d'expérience de MQL5 que moi, je veux dire que coder cela me prend rait un certain temps. Donc, si vous le souhaitez, vous pouvez vous en servir comme d'un exercice.

 

Est-ce de la science-fiction ? Non !, voici quelques liens intéressants sur les systèmes d'autorégulation, histoire de rêver un peu ;-)

Sciences cognitives

Gödel, Escher, Bach : une tresse d'or éternelle

Cognitive science - Wikipedia, the free encyclopedia
Cognitive science - Wikipedia, the free encyclopedia
  • en.wikipedia.org
Science Cognitive science is the interdisciplinary scientific study of the mind and its processes.1 It examines what cognition is, what it does and how it works. It includes research on intelligence and behavior, especially focusing on how information is represented, processed, and transformed (in faculties such as perception...
 
laplacianlab:


  • Dream Step 1 -> Ce n'est pas moi contre le marché, c'est le "conseiller expert intelligent" contre le marché.

Jordi, comme vous êtes le propriétaire et/ou le concepteur de cet EA, disons de cette façon que c'est vraiment VOUS contre le Marché.

  • Dream Step 2 -> Le marché bouge à cause d'événements fondamentaux. Par conséquent, le robot essaie d 'anticiper ces mouvements. Bien sûr, les prédictions de l'EA sontéquivalentes à des coups d'échecs. Le robot ne peut rien faire d'autre qu' anticiper le marché en plaçant des ordres. Nous devons toujours garder à l'esprit que le trading et les échecs sont des jeux de stratégie différents.
  • Dream Step 3 -> Bien sûr, nous ne pouvons jamais savoir ce que le marché va faire ! Ce que nous savons, c'estce qui peut potentiellement arriveret quand, grâce aucalendrier des nouvelles et à l'intuition collective.

J'aime les concepts. Maispour être honnête, je ne réalise pas comment traduire ces concepts en un système complet et desalgorithmes. Par exemple, comment ouvrir une tâche de travail à MQL5.com avec ceci ?

Personnellement, je ne peux pas coder quoi que ce soit tant que le problème n'est pasbien défini et compris, du moins pour le moment, désolé ! Certains d'entre vous ont beaucoup plus d'expérience de MQL5 que moi, je veux dire que coder cela me prend rait un certain temps. Donc, si vous le souhaitez, cela peut rester un exercice pour vous.

Notre idée est juste de trouver un moyen de coder, juste de trouver un moyen de décrire ce qu'il faut coder, donc ne vous inquiétez pas de cela.

Je pense que le point principal ici est de trouver un moyen de créer un jeu virtuel qui ouvrira des échanges réels d'une certaine manière, donc nous devons traduire les concepts à un système réel.

 

Sur la base des derniers messages, les étapes du rêve ont été mises à jour (soulignées) :

  • Étape de rêve 1 : Imaginez une correspondance VOUS(votre système) x Marché (juste EUR/USD, par exemple, n'importe quelle période).
  • Étape de rêve 2 : Comment décidez-vous de la pièce à déplacer (et où) en utilisant le graphique EUR/USD/les nouvelles/etc.
  • Étape de rêve 3 : Comment le graphique EUR/USD/news/etc. indiquera le mouvement du marché virtuel (quelle pièce et où) ?
  • Étape de rêve 4 : Comment les mouvements des pièces sont convertis en une transaction réelle ?

Notez que l'étape 4, en théorie, doit être liée aux mouvements des pièces pour obtenir un système plus réaliste, par rapport à l'étape 1.

 
Ubzen:

Intéressant. Il faudrait vraiment un ordinateur quantique pour jouer à des jeux parfaits à une vitesse normale. J'apprécie également la référence à Claude Shannon. Chaque fois que je lis le nom de quelqu'un des Bell_Labs à cette époque, je suis excité :)

En ce qui concerne le modèle d'échecs, je crois que vous avez dit une fois que la technologie pour développer des systèmes d'auto-apprentissage n'était pas encore tout à fait là (quelque chose comme ça), je vais probablement placer un modèle d'échecs fiable dans la même catégorie.

Une fois que j'ai commencé à essayer de concevoir une EA qui peut lire un News_Paper, je crois que c'est à ce moment-là que j'ai combiné l'étude de l'analyse technique avec l'analyse fondamentale. Si je vais encore plus loin et que je conçois cet EA pour prédire les émotions humaines, alors j'ai probablement aussi traversé la psychologie. Ce n'est pas une tâche facile.

Cela dit, je crois que le plus simple est le mieux. Je commencerais par classer les modèles de chandeliers japonais connus. Comme ceux listés ici.

  • ...

C'est parce que mod_comps ne peut tout simplement pas calculer toutes les combinaisons possibles dans le jeu final.

Merci, très bien, donc je pense que maintenant nous avons trois approches différentes (Figurelli, Jordi et maintenant Ubzen) pour créer un système pour jouer contre le marché. Pas mal pour quelque chose qui n'était qu'un rêve il y a quelques semaines ;-)

De toute façon, nous devons prouver les concepts et les architectures, mais je vois de grandes idées ici pour évoluer vers cela.

En ce qui concerne l'ordinateur quantique et les jeux réels, rien n'est vraiment parfait, et peut-être avons-nous ici une bonne occasion d'utiliser toutes ces idées, puisque nous savons tous que nous créons des heuristiques.

Les grands maîtres d'échecs créent également de telles heuristiques dans leur cerveau, puisque les combinaisons de coups sont presque infinies, pour essayer de trouver un bon coup. Ils savent tous qu'après quelques mouvements, tout ce qu'ils peuvent réaliser est de trouver un bon coup.

C'est probablement une bonne façon de négocier sur le marché aujourd'hui. Nous avons une complexité et une incertitude infinies, mais laplupart des traders et des EAs essaient d'être déterministes, et/ou considèrent qu'ils trouveront un moyen d'être rentables sans heuristique.

Mais ici, notre EA doit trouver des heuristiques, comme "lire" le journal ou "jouer" aux échecs pour essayer d'être rentable, comme le font les grands maîtres, et peut-être que cette approche est plus réaliste.

 
figurelli:

Jordi, comme vous êtes le propriétaire et/ou le concepteur de cette EA, disons de cette manière que c'est vraiment VOUS contre le marché.

J'aime bien les concepts. Maispour être honnête, je ne réalise pas comment vous traduisez ces concepts à un système complet etles algorithmes. Par exemple, comment ouvrir une tâche d'emploi à MQL5.com avec ceci ?

Notre idée est juste de trouver un moyen de coder, juste de trouver un moyen de décrire ce qu'il faut coder, donc ne vous inquiétez pas pour ça.

Je pense que le point principal ici est de trouver un moyen de créer un jeu virtuel qui ouvrira des trades réels d'une certaine manière, donc nous devons traduire les concepts à un système réel.

Je pense qu'une bonne façon d'aborder cette idée (cette approche se veut scientifique) est de demander aux bons traders comment ils fonctionnent lorsqu'ils s'accordent sur un processus cognitif donné (par exemple, la patience, l'initiative, etc.). Nous pouvons capturer ces modèles de comportement.

Une étape essentielle de ce paradigme consiste donc à montrer aux personnes qui veulent participer à cette expérience des graphiques spécifiques, à leur demander comment elles se comporteraient, puis à prendre des notes pour les analyser. C'est un peu comme un test projectif appliqué au trading.

Quelqu'un pourrait-il afficher quelques graphiques dans Stratégie de trading Forex - PATIENCE et demander à ces traders discrétionnaires comment ils se comporteraient ? Cela nous mènera de haut en bas -> des concepts au code MQL5.

 
figurelli:

Notre idée est juste de trouver un moyen de coder, juste de trouver un moyen de décrire ce qu'il faut coder, donc ne vous inquiétez pas pour ça.

Je pense que le point principal ici est de trouver un moyen de créer un jeu virtuel qui ouvrira des échanges réels d'une certaine manière, donc nous devons traduire les concepts à un système réel.

Quoi qu'il en soit, gardez à l'esprit que je pense que coder tout cela n'est pas facile, du moins pour moi en ce moment. Merci devotre intérêt et de votre soutien. Si j'avais plus de temps, jeparticiperais à aux autres idées publiées dans ce fil.
 
laplacianlab:

Je pense qu'une bonne façon d'aborder cette idée (cette approche se veut scientifique) est de demander aux bons traders comment ils opèrent lorsqu'ils s'accordent sur un processus cognitif donné (par exemple, la patience, l'initiative, etc.). Nous pouvons capturer ces modèles de comportement.

J'aime cette approche, mais si nous trouvions un moyen, au lieu de demander, de mesurer cela en temps réel (afin de pouvoir créer un système quantitatif complet, même pour travailler en haute fréquence).

Je vois juste ce genre d'idées étudier les approches HFT. J'aime leurs défis pour essayer de trouver de nouvelles façons de mesurer ces sentiments.
Raison: