Comment réaliser des profits gigantesques sur le marché des changes ? - page 51

 
apr73:

Utilisez-vous des modèles dans vos transactions ?

Dans les EA, oui, ils le font.

 
khorosh:

Dans les EA, oui, ils sont utilisés.

S'agit-il de modèles graphiques ?

 
apr73:

S'agit-il de motifs graphiques ?

La plupart des modèles fractals et des extrema de chandeliers de différentes TF sont utilisés.

 
khorosh:

Les modèles utilisés sont principalement des fractales et des extrema de chandeliers de différentes TF.

C'est pourquoi je demande, j'essaie d'utiliser et d'étudier les modèles graphiques.

Si nous prenons par exemple les chandeliers quotidiens dans mes modèles, l'identification du modèle se fait en fonction d'une certaine condition de déclenchement,

1) disons 5-6 jours de chute sans interruption (condition de déclenchement),

2) puis nous avons plusieurs jours de consolidation ou de mouvement latéral,

3) puis il redescend et

4) puis un mouvement vers le haut.

Ainsi, sur chaque phase, j'ai une forte probabilité d'anticiper la nature du mouvement des prix, c'est-à-dire que je sais, par exemple, qu'après le point 4, il y a un mouvement haussier relativement plat avec de petits renversements, où je peux utiliser efficacement le pyramidage.

Avez-vous essayé de l'explorer ?

 
apr73:

C'est pourquoi je demande, j'essaie d'utiliser et d'étudier les modèles graphiques.

Dans mes modèles, si vous prenez par exemple un chandelier quotidien, l'identification du modèle est basée sur une certaine condition de déclenchement,

1) disons 5-6 jours de chute sans interruption (condition de déclenchement),

2) puis nous avons plusieurs jours de consolidation ou de mouvement latéral,

3) puis il redescend et

4) puis un mouvement vers le haut.

Ainsi, sur chaque phase, j'ai une forte probabilité d'anticiper la nature du mouvement des prix, c'est-à-dire que je sais, par exemple, qu'après le point 4, il y a un mouvement haussier relativement plat avec de petits renversements, où je peux utiliser efficacement le pyramidage.

Avez-vous essayé d'enquêter sur ce point ?

Pas encore. Je viens de terminer la pyramide hier pour la "sentir" et comprendre ce à quoi j'ai affaire).

Et dans votre variante du "no rollback", est-ce que je vois souvent des lots avec moins de 12 pips ? Avez-vous des statistiques ?

 
khorosh:

Pas encore. Hier, j'ai juste acheté le pyramidage pour me faire une idée et comprendre de quoi il s'agit).

Et dans votre variante du mouvement no-bounce, trouvez-vous souvent des zones avec des pullbacks inférieurs à 12 p ? Avez-vous des statistiques ?

Pas encore de statistiques, je n'ai pas fait de recherches sur le forex, j'ai utilisé un simulateur d'actions.

J'essaie de ne pas utiliser de mesures en points, dernièrement j'ai surtout mesuré en pourcentages.
 
apr73:

Pas encore de statistiques, je n'ai pas fait de recherches sur le forex, j'ai utilisé un simulateur d'actions.

J'ai aussi essayé de pyramider avec des arrêts sur des fractales avec une petite indentation. Dans ce cas, les chances de faire un bon score augmentent considérablement, mais le stop loss aussi. Je l'ai essayé sur un semi-automatique jusqu'à présent, pas de statistiques, je devrais l'automatiser complètement et collecter des statistiques, alors l'image sera plus claire.

 
khorosh:

J'ai aussi essayé de pyramider avec des arrêts sur des fractales avec un petit retrait. Dans ce cas, les chances de faire un bon score augmentent considérablement, mais le stop loss aussi. Je l'ai essayé en semi-automatique, pas de statistiques pour l'instant. Je devrais l'automatiser complètement et collecter des statistiques, alors l'image sera plus claire.

Qu'entendez-vous par fractale ?

Je le comprends comme ceci


 
apr73:

Qu'entendez-vous par le mot "fractale" ?

Je le comprends comme ceci


J'utilise l'indicateur standard MT4 Fractals. Ce sont les extrema d'un groupe de 5 barres.

 
khorosh:

J'utilise l'indicateur standard MT4 Fractals. Ce sont les extrema d'un groupe de 5 barres.

Je vois, merci.

Malheureusement, je n'ai pratiquement jamais utilisé MT4, mais je veux apprendre à l'utiliser et surtout à le tester et à le programmer.

Raison: