Des investisseurs vont poursuivre la Bourse de Moscou pour l'arrêt des échanges de pétrole WTI - page 11

 
Реter Konow:

J'admettrai que TOUTES mes croyances sur le CC sont erronées si une clause dans les règles de l'échange est trouvée que le CC n'a PAS le droit d 'ouvrir unilatéralement les positions des traders (par exemple, un acheteur est venu sans vendeur et il a ouvert une position pour lui).

Si un acheteur vient placer un ordre de marché pour un contrat à terme et que la contrepartie centrale lui vend immédiatement le contrat, il devient sa contrepartie personnelle en contournant le vendeur réel du marché. Dans ce cas, le solde de la position de la contrepartie centrale et le solde de l'acheteur seront inversement proportionnels et il n'y aura pas de tierce partie pour équilibrer celui qui sortira vainqueur.

Si la CCP n'a PAS le droit d'ouvrir une position avec le trader de manière unilatérale et attend une tierce partie avec une offre opposée (du côté du trader), la position de la CCP restera neutre. S'il ouvre la position du négociant dans l'attente d'une comparution future de sa partie adverse - il l'ouvre unilatéralement et devient une partie intéressée.

Par conséquent, la principale question est de savoir si le CC peut ouvrir des positions sur les offres des traders indépendamment de l'existence de leurs contreparties réelles (traders avec des offres opposées).

Si c'est le cas, j'ai raison, sinon, j'ai tort.

Peter, j'ai utilisé le traducteur. Lisez ce qui précède.
 
Renat Akhtyamov:
Peter, j'ai utilisé le traducteur. Lisez ce qui précède.
Merci, je vais étudier et répondre.
 

les gens, qui sait ce que c'est ?

MICEX : Heure TC - 09:26:59 ; Attention ! Le service de dépôt/radiation est temporairement indisponible. Nous vous informerons de sa reprise.
Nous nous excusons pour tout désagrément.
Service de compensation.

 

Renat Akhtyamov:

...

1. Une chambre de compensation telle que CME Clearing est un intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs sur le marché à terme. En tant qu'intermédiaire ou contrepartie pour chaque transaction, CME Clearing agit comme acheteur pour chaque vendeur et comme vendeur pour chaque acheteur pour chaque transaction.

2. En agissant en tant que contrepartie pour chaque transaction, CME Clearing vous aide à atténuer le risque de contrepartie en maintenant un livre cohérent et une position neutre en termes de risque. Vous n'avez pas à vous soucier de l'échec de l'autre extrémité de votre transaction, car CME Clearing est toujours à l'autre bout.

...

Il est rédigé de manière claire et compréhensible. Si l'on comprend un peu la mécanique du marché, on sait qu'il doit y avoir 2 personnes sur le marché - un acheteur et un vendeur - pour ouvrir une transaction. Cependant, il y a 3 personnes sur ce marché - l'acheteur, le vendeur et un certain CC, qui assure (prétendument) les commerçants contre les pertes. Eh bien, disons... Et ce CC s'interpose entre les acheteurs et les vendeurs et ouvre un marché avec chacun d'eux.

Ainsi, pour chaque offre de vente, le CC ouvre sa propre offre d'achat (parce qu'il a rompu le lien vendeur-acheteur et qu'il est maintenant à la fois vendeur et acheteur), et pour chaque offre d'achat, il expose sa propre offre d'achat.

La question est la suivante : qui est venu en premier, la poule ou l'œuf ? -- Dans notre contexte, les ordres d'achat et de vente du CC doivent être organisés à l'avance sur le marché, de sorte que les acheteurs et les vendeurs ouvrent immédiatement des positions. Donc, il les met dans les deux sens à l'avance : il remplit le marché de liquidités pour qu'il n'y ait pas de temps mort. C'est logique, n'est-ce pas ?

Encore une fois : si nous comprenons la mécanique du marché, alors à ceci :CME Clearing agit comme un intermédiaire ou une contrepartie pour chaque transaction en tant qu'acheteur pour chaque vendeur et en tant que vendeur pour chaque acheteur pour chaque transaction. nous avons une question légitime : "que se passe-t-il si le nombre de vendeurs et d'acheteurs n'est pas égal?". Comment l'équilibre de ceux qui sortent du côté positif est-il couvert ? CC dans sa poche, où trouve-t-il l'argent pour les commerçants qui sont dans le noir ? Où trouve-t-il l'argent pour ceux qui sont du côté positif, si HE est leur contrepartie ? Avec l'argent de ceux qui sont en déficit ? Et s'ils sont 10 fois moins nombreux ? Prend-il l'argent de sa propre poche pour les payer ? Peut-être leur donne-t-il la liquidité du marché, afin que le prix puisse facilement évoluer dans leur direction ?

Une petite compréhension de la mécanique du marché suffit à soulever ces questions, mais je ne trouve pas encore de réponses claires à ces questions... Peut-être que quelqu'un trouvera et partagera.


Autre question : selon quels principes un CC (ou MM) répartit-il ses liquidités sur le marché ? Après tout, ce sont les proportions de liquidité qui déterminent la facilité ou l'impossibilité des mouvements de prix dans une direction ou une autre. Où cela est-il expliqué ?

Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Виды заявок в стакане цен
Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Виды заявок в стакане цен
  • www.mql5.com
Для биржевых инструментов доступно окно "Стакан цен", в котором можно посмотреть текущие заявки на покупку и продажу. Для каждой заявки указано желаемое направление торговой операции, требуемый объем и запрашиваемая цена. Для получения информации...
 
En général, j'ai exposé mon point de vue sur la question et j'ai épuisé le sujet pour moi-même. Je m'intéresse maintenant à une autre question. Celui qui le veut, déterre-le toi-même. Je suis parti. "Cherchez et vous trouverez" :)
 
Реter Konow:
En général, j'ai exposé mon point de vue sur la question et le sujet est clos pour moi. Maintenant, je m'intéresse à une autre problématique. Si tu veux, tu peux continuer à creuser. J'ai démissionné. "Cherchez et vous trouverez" :)

Qu'avez-vous trouvé et prouvé ? Le fait que la contrepartie soit un intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur est connu de tous,

s'il n'y a pas de médiateur, le prix baisse et tout le monde le voit - quel idiot achèterait ?

Par exemple, vous avez vendu un papier au prix de 155 alors que le prix était pour quelqu'un et qu'il est de 25, vous voulez comptabiliser un bénéfice, donc quelqu'un doit l'acheter et le marché s'est arrêté.

la réponse est simple - appelez la contrepartie pour qu'elle vous achète, faites monter le prix et les gens verront une tendance à la hausse et achèteront au même prix. le négociant fera quelques bénéfices et revendra le prix à la hausse jusqu'à ce que de bonnes nouvelles sur l'action soient publiées et que les gens y croient et qu'un renversement commence.

 
Yury Stukalov:

Qu'avez-vous trouvé et prouvé ? Le fait que la contrepartie soit un intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur est connu de tous,

s'il n'y a pas de médiateur, le prix baisse et tout le monde le voit - quel idiot achèterait ?

Par exemple, vous avez vendu un papier au prix de 155 alors que le prix était pour quelqu'un et qu'il est de 25, vous voulez comptabiliser un bénéfice, donc quelqu'un doit l'acheter et le marché s'est arrêté.

la réponse est simple - appelez la contrepartie pour qu'elle vous achète, faites monter le prix et les gens verront une tendance à la hausse et achèteront au même prix. le négociant fera quelques bénéfices et revendra le prix à la hausse jusqu'à ce que de bonnes nouvelles sur l'action soient publiées et que les gens y croient et qu'un renversement commence.

Vous vous parlez à vous-même. J'ai clos le sujet pour moi-même.
 
Московская биржа отказалась компенсировать убытки из-за отрицательных цен
Московская биржа отказалась компенсировать убытки из-за отрицательных цен
  • 2020.05.13
  • www.vedomosti.ru
Национальная ассоциация участников фондового рынка (НАУФОР) попросила Московскую биржу принять участие в реструктуризации многомиллионных убытков клиентов, образовавшихся после того, как в конце апреля фьючерсы на североамериканскую нефть WTI ушли в минус. «Ведомости» ознакомились с содержанием письма президента НАУФОР Алексея Тимофеева...
 

Qui aurait pu penser...

Oui et les juges sont nuls en matière de commerce. Raison de plus pour ne pas jouer avec les scrupules.