Pourquoi y a-t-il de telles astuces avec les diplômes ? - page 3

 
Andrey Azatskiy:

Oui, je l'ai. Merci. (il y a même une formule écrite)

Vous êtes le bienvenu pour l'utiliser. ;)

 
Олег avtomat:

Solution correcte : la solution se trouve dans la zone complexe.

...

Vraiment ?
 
C'est parti).

J'ai décidé de me limiter aux ints et de ne pas aller dans la zone complexe.
 
Igor Makanu:

utilisez la formule que j'ai suggérée ci-dessus.

Voici la même formule :

et voici un exemple de la façon de convertir un double en fraction

https://www.mql5.com/ru/forum/290279#comment_9396706

Vous pouvez convertir en une fraction avec un numérateur impair, ou vous pouvez convertir en un numérateur pair (il suffit de multiplier par 2 m et n).

Voilà ce que vous obtenez :

double r1=pow(pow(5.5,3),-0.1); 
Alert("r1 = ",r1); // 0.5996408252050451


double r2=pow(pow(-5.5,3),-0.1); // m нечетное
Alert("r2 = ",r2); // nan


double r3=pow(pow(-5.5,6),-0.05);  // m четное
Alert("r2 = ",r3); // 0.5996408252050451

On obtient un nombre imaginaire si on veut, et on obtient un nombre réel si on veut. C'est donc suffisant pour rendre l'argument positif, et c'est tout.

Le résultat n'est ni un nombre réel ni un nombre imaginaire, mais un nombre abstrait. Qui peut expliquer ce paradoxe ? Y a-t-il des méga-supermathématiciens ici ?

Et je me demande comment on peut arriver à obtenir la somme d'un nombre réel et d'un nombre imaginaire ? Je suppose que vous devez connaître particulièrement bien le calcul, n'est-ce pas ?

 
Dmitry Fedoseev:

Vous pouvez convertir en une fraction dont le numérateur est impair, ou vous pouvez convertir en une fraction paire (il suffit de multiplier par 2 m et n).

Voilà ce que nous obtenons :

On obtient un nombre imaginaire si on veut, et on obtient un nombre réel si on veut. C'est donc suffisant pour rendre l'argument positif, et c'est tout.

Le résultat n'est ni un nombre réel ni un nombre imaginaire, mais un nombre abstrait. Qui peut expliquer ce paradoxe ? Y a-t-il des méga-supermathématiciens ici ?

Et je me demande comment on peut arriver à obtenir la somme d'un nombre réel et d'un nombre imaginaire ? Je suppose que vous devez connaître particulièrement bien le calcul, n'est-ce pas ?

Tu es juste idiot...

Lisez dans votre manuel ce que sont les nombres complexes.

et ce que sont Re(z) et Im(z)
 
Dmitry Fedoseev:

Vous pouvez convertir en une fraction dont le numérateur est impair, ou vous pouvez convertir en une fraction paire (il suffit de multiplier par 2 m et n).

Voilà ce que nous obtenons :

On obtient un nombre imaginaire si on veut, et on obtient un nombre réel si on veut. C'est donc suffisant pour rendre l'argument positif, et c'est tout.

Le résultat n'est ni un nombre réel ni un nombre imaginaire, mais un nombre abstrait. Qui peut expliquer ce paradoxe ? Y a-t-il des méga-supermathématiciens ici ?

Et je me demande comment on peut arriver à obtenir la somme d'un nombre réel et d'un nombre imaginaire ? Je suppose que vous devez connaître matcad particulièrement bien, n'est-ce pas ?

Si x<0, alors l'affirmation que x^(y*z) = (x^y)^z n'a pas toujours de sens (le côté gauche ou droit pourrait simplement être indéfini).

Sinon, par exemple, on pourrait prouver l'égalité de l'unité imaginaire et de l'unité ordinaire :

i=sqrt(-1)=(-1)^0.5=(-1)^(2*0.25)=((-1)^2)^0.25=1^0.25=1

 
Олег avtomat:

Tu es juste idiot...

vous lisez dans un manuel ce que sont les nombres complexes.

Et aussi sur ce que sont Re(z) et Im(z)

C'est toi, docent, qui a besoin de lire un manuel ici.

 
Aleksey Nikolayev:

Si x<0, alors l'affirmation que x^(y*z) = (x^y)^z n'a pas toujours de sens (le côté gauche ou droit peut simplement être indéfini).

Sinon, par exemple, on pourrait prouver l'égalité de l'unité imaginaire et de l'unité ordinaire :

i=sqrt(-1)=(-1)^0.5=(-1)^(2*0.25)=((-1)^2)^0.25=1^0.25=1

Nous avons montré ci-dessus comment une simple manipulation non contradictoire permet de résoudre cette contradiction. Et oui la preuve de l'égalité de l'unité et de l'unité imaginaire est obtenue.

Disons d'accord, quand est-ce que ça n'a pas de sens ? Quand exactement ?

 
Олег avtomat:

Vous êtes aussi têtu qu'un mouton.

Vous pensez savoir ce qu'est un nombre complexe et vous êtes au 7ème ciel et vous pensez qu'il y a des idiots autour de vous qui ne savent pas ce qu'est un nombre complexe ? C'est votre plus grande réussite ? Vous avez appris quelques formules, appris à les manipuler, mais vous n'avez pas du tout une compréhension vivante des mathématiques.

Et avec Matcad, vous ne semblez même pas savoir comment manipuler les formules.

 
Pourquoi ne pas demander l'aide de Perelman pour qu'il remette les choses en ordre ?
Raison: