Question pour les développeurs - utilisation de tous les cœurs de calcul pendant l'optimisation - page 9

 
Renat Fatkhullin:

Nous avons entrepris une réécriture complète du testeur et de l'optimiseur.

Nous allons procéder à une refonte radicale et régler les problèmes accumulés.

Quand attendre toutes ces solutions ?????

que j'attends particulièrement :

1. "un noyau - un travail".

2. optimisation continue depuis l'arrêt (crash du serveur, redémarrage, etc.)

 

àRenat Fatkhullin j'insiste toujours pour une réponse ....

Quand attendre toutes ces solutions ?????

1. "un noyau - un travail"

2. poursuite de l'optimisation depuis l'arrêt (crash du serveur, redémarrage, etc.)

Renat Fatkhullin - MetaQuotes
  • www.mql5.com
Профиль трейдера
 

1 cœur compte - 50 idle, beau ......

 
Boris Egorov:

1 cœur compte - 50 idle, beau ......

Il ne montre pas l'ensemble des calculs - combien de travaux au total, combien de travaux terminés, combien de travaux restants...

 
Vladimir Karputov:

Il ne montre pas l'ensemble des calculs - combien de tâches totales, combien sont terminées, combien restent...

Est-ce que c'est mieux ?

 

posté dans un autre fil de discussion - aucun effet, personne des développeurs n'a répondu

Veuillez corriger le bug observé dans toutes les nouvelles versions


2020.07.26 10:54:28.285 PKFDC0:30019 pass (94, 1154) testé avec l'erreur "OnInit returned non-zero code 1" dans 0:00:00.110

2020.07.26 10:54:28.289 Le fichier expert du testeur ....\MQL5\StochasticCCI.ex5 a ouvert une erreur [2].

il n'est pas là et ne devrait pas l'être.

l'erreur est donnée par l'agent de réseau après la mise à jour, avant la mise à jour il fonctionnait bien, sur les anciennes versions l'optimiseur ne donne pas d'erreurs dans le conseiller expert, le conseiller expert n'a pas été recompilé.

démolir et réinstaller complètement le MetaTrader et effacer toutes les données n'a eu aucun effet

l'erreur est observée sur deux agents du réseau

 
Boris Egorov:

posté dans un autre fil de discussion - aucun effet, personne des développeurs n'a répondu

Veuillez corriger le bug observé dans toutes les nouvelles versions


2020.07.26 10:54:28.285 PKFDC0:30019 pass (94, 1154) testé avec l'erreur "OnInit returned non-zero code 1" dans 0:00:00.110

2020.07.26 10:54:28.289 Le fichier expert du testeur ....\MQL5\StochasticCCI.ex5 a ouvert une erreur [2].

il n'est pas là et ne devrait pas l'être.

l'erreur est donnée par l'agent de réseau après la mise à jour, avant la mise à jour il fonctionnait bien, sur les anciennes versions l'optimiseur ne donne pas d'erreurs dans le conseiller expert, le conseiller expert n'a pas été recompilé.

démolir et réinstaller complètement le MetaTrader et effacer toutes les données n'a eu aucun effet

l'erreur est observée sur deux agents du réseau

J'ai les mêmes problèmes. Je suppose qu'un indicateur différent est appelé dans l'indicateur ?

 
Aleksey Vyazmikin:

J'ai le même problème. Je suppose qu'un autre indicateur est appelé dans l'indicateur ?

Je n'ai pas ça, je veux dire qu'il n'y a pas d'indicateur dans l'indicateur

 

Je vais probablement être à nouveau banni, mais je continue à poster ici en résolvant des problèmes que les programmeurs de MT n'ont pas résolus depuis des années, comme le prouve une recherche sur Google par exemple.

Donc :

1) Désactivation des logs de MT5.
Pendant de nombreuses années, il a été demandé aux programmeurs de MT de désactiver les logs ou de limiter leur taille.
Pourquoi ont-ils demandé ? Parce que MT est installé sur le disque C et qu'il n'y a pas de possibilité de spécifier l'autre, et pendant l'optimisation, MT remplit facilement de journaux plusieurs téraoctets, c'est-à-dire tout le disque C.
Dossiers
C:\Users\Nom d'utilisateur \AppData\Roaming\MetaQuotes\Terminal\Notre numéro long \logs
C:\Users\Nom d'utilisateur \AppData\Roaming\MetaQuotes\Terminal\Notre numéro long \MQL5\Logs
doit être en lecture seule.
Pour cela, nous créons un autre administrateur et lui donnons tous les droits, mais diminuons ses propres droits. Par conséquent, MT ne peut pas accéder à ce dossier et ne peut pas écrire de logs, le disque ne sera pas encombré de logs inutiles.

la deuxième variante - ne fonctionne pas toujours - l'essence d'une variante dans la création du lot qui chaque certain intervalle va supprimer les journaux ... Vraiment, MT peut même en un jour encombrer complètement un disque système avec des journaux

2. Désactivation du chargement automatique des mises à jour МТ5.
Pour quoi faire ? Si l'optimisation est en cours, les agents du réseau deviennent indisponibles au moment du chargement complet de la mise à jour,
. Il existe une différence entre les versions de l'optimiseur principal et de ses agents. Le résultat est un échec de l'optimisation.
Il n'est pas bon non plus que des mises à jour apparaissent sur le serveur de bataille pendant les échanges, lorsque chaque milliseconde compte.
Je pense que les mises à jour peuvent se faire uniquement au moment où le marché ne fonctionne pas, c'est-à-dire le week-end.
De même, le dossier
"C:³ Documents and Settings³, nom d'utilisateur³, Data³, Roaming³, MetaQuotes³, Terminal³, voici votre numéro long..... Faire de "\liveupdate" un dossier en lecture seule
par défaut le dossier n'existe pas, il doit être créé, après une installation en lecture seule MT voit les mises à jour mais ne peut pas les télécharger ....
Lerésultat : les mises à jour n'interfèrent pas avec l'optimiseur et ne perturbent pas les transactions.

3. Le problème"un noyau - un emploi" n'a pas été résolu et il estpeu probable qu'il le soit. Description du problème : J'ai 60 cœurs hétérogènes sur différents serveurs, lorsque je distribue les tâches, l'optimiseur distribue le même nombre de tâches à tous les cœurs, en conséquence le cœur le plus lent prend des heures pour terminer les tâches, et 59 autres cœurs restent inactifs.... Le problème n'est pas résolu puisqu'il n'apporte aucun bénéfice à MT, mais au contraire prend de l'argent aux agents de cloud payants ..... Par conséquent, les utilisateurs continueront à être tourmentés par l'optimiseur. C'est dommage. La solution - créer votre propre optimiseur alternatif, par exemple en python. Et le plus drôle, c'est qu'il faudra 15 minutes aux programmeurs MT pour résoudre ce "problème" .....

 
Boris Egorov:

3. Le problème"un noyau - un emploi" n'a pas été résolu etne le sera probablementpas. Description du problème : il y a 60 cœurs hétérogènes sur différents serveurs, lorsque les travaux sont distribués, l'optimiseur distribue un nombre égal de travaux à tous les cœurs, en conséquence le cœur le plus lent termine son travail pendant des heures, et 59 autres cœurs restent inactifs... Le problème n'est pas résolu puisqu'il n'apporte aucun bénéfice à MT, mais au contraire prend de l'argent aux agents de cloud payants ..... Par conséquent, les utilisateurs continueront à être tourmentés par l'optimiseur. C'est dommage. Exit - créez votre propre optimiseur alternatif, par exemple en python. et le plus drôle - résoudre ce "problème" - cela prendra 15 minutes aux programmeurs MT ....

J'ai un très gros doute que la résolution d'un tel problème "prenne 15 min".

И... Je croyais qu'ils avaient dit que le noyau informatique était en cours de réécriture. Donc, "l'escargot arrive, il arrive". Pour ma part, je déteste que les ordinateurs faibles ralentissent tout le processus informatique, et je suis obligé de ne pas les utiliser du tout. Mais... pour l'instant.

À propos de la "suppression de l'argent", c'est un argument tout à fait ridicule. Quiconque possède une ferme avec deux ou trois ordinateurs lents n'a aucun moyen d'être un client potentiel de Cloud - s'il a de l'argent, il n'utilisera pas d'ordinateurs lents de toute façon. Et s'il n'a pas d'argent, il n'achètera pas l'informatique dématérialisée, même s'il est obligé d'empêcher les ordinateurs lents de fonctionner.

Raison: