Question pour les développeurs - utilisation de tous les cœurs de calcul pendant l'optimisation - page 4

 
Boris Egorov:

Vous irez loin avec un tel message... Slava, d'ailleurs, est l'un des principaux développeurs de MT, il sait comment l'algorithme fonctionne.

Je vous le dis, donnez-moi juste le jeu d'optimisation de l'EA standard, qui mène aux mêmes résultats. Vous aviez déjà optimisé certains paramètres, maintenant d'autres. Peut-être que le passage automatique à la génétique avec tout ce que cela implique s'est déclenché.

Ajoutez un peu de constructivité et le problème sera résolu beaucoup plus rapidement.

 
Andrey Khatimlianskii:

Si vous voulez vraiment changer et pas seulement râler (comme moi), pourquoi ne pas donner aux développeurs un exemple reproductible où les noyaux sont désactivés/en veille ?

Peut-être sur la base de l'EA standard (s'il est également jouable), mais avec autant de détails que possible, afin qu'ils puissent reproduire le comportement par eux-mêmes.

ga

Est-ce que c'est plus clair ?

seuls des agents locaux sont utilisés, 6 sur 8 sont activés, 3 tombent immédiatement après le premier lot de travaux
 
Sergey Chalyshev:

Est-ce que c'est plus clair ?

seuls des agents locaux sont utilisés, 6 sur 8 sont activés, 3 tombent immédiatement après le premier lot de travaux

C'est beaucoup plus constructif de cette façon.

Joignez le journal du testeur et le journal d'un des agents qui a terminé tôt :


 
Andrey Khatimlianskii:

C'est beaucoup plus constructif.

Joignez le journal du testeur et le journal d'un des agents qui a terminé tôt :


Journal du testeur, de l'agent qui fonctionne et de celui qui a échoué :

Dossiers :
 
Sergey Chalyshev:

Journal du testeur, de l'agent qui fonctionne et de l'agent qui a échoué :

Maintenant, nous attendons la réponse de @Slava.

On dirait que la génétique a cessé d'engager certains des noyaux après la génération 3 :

01:00:50.723    Tester  Best result 5681.165275 produced at generation 1. Next generation 4

Vous avez pensé qu'il n'y avait pas d'intérêt ?

 

>Slava, d'ailleurs, l'un des principaux développeurs de MT

Alors Slava - tous les espoirs sont sur vous, nous prions et nous élevons nos voix .... aidez-nous à nous débarrasser des agents de réseau qui ne fonctionnent pas :-)

Je voudrais aussi remercier Andrey Khatimlianskii pour les logs

 
Boris Egorov:

>Slava, d'ailleurs, l'un des principaux développeurs de MT

Alors Slava - tous les espoirs sont sur vous, nous prions et nous élevons nos voix .... aidez-nous à nous débarrasser des agents de réseau qui ne fonctionnent pas :-)

Je voudrais aussi remercier Andrey Khatimlianskii pour les logs

Nous y travaillons. Renat à la page 2 a promis
 
Andrey Khatimlianskii:

Maintenant, nous attendons la réponse de @Slava.

On dirait que la génétique a cessé d'engager certains des noyaux après la génération 3 :

Vous avez pensé qu'il n'y avait pas d'intérêt ?

Non.

Il y a plus dans le journal.

NQ      3       01:02:43.436    Tester  stopped by user

Confirmé par les journaux des agents

FL      0       01:02:43.434    127.0.0.1       tester forced to stop
JJ      0       01:02:43.439    Tester  29 of 85 passes processed (29 successfully finished) in 0:00:06.976
 

Je tiens à souligner que les temps d'arrêt posent en fait deux problèmes.

Avec la génétique, il y a une période d'attente pour la fin du calcul de la génération. Il n'est pas certain qu'un rééquilibrage du paquet d'emplois soit possible dans ce cas.

Avec l'optimisation lente, le temps d'arrêt des agents précédemment libérés peut être évité en réaffectant dynamiquement les tâches. Les développeurs ne l'ont pas fait, et maintenant les emplois sont distribués au début de l'optimisation. Ils ne l'ont pas fait car le même algorithme de distribution est appliqué lors de l'utilisation d'agents en nuage, et leur retirer des emplois est "inapproprié". Il est intéressant de séparer la méthodologie pour les agents sur site et les agents en nuage.

Entre-temps, les développeurs ont, relativement récemment, légèrement amélioré la méthodologie, laissant une petite réserve pour les agents qui ont terminé leur travail plus tôt. Malheureusement, cela ne sauve pas toujours la mise. De plus, cette réserve est le reste de la division des tâches par le nombre d'agents, elle peut donc être égale à zéro.

 
Slava:

Non.

Il y a une autre entrée dans le journal

Confirmé par les registres de l'agent.

Donc c'est après, à la fin. Les agents ont abandonné plus tôt, à 01:00:50, et vous pouvez le voir dans le journal et la vidéo.