Achetez des actions de Mechel PJSC, le dividende 2019 de l'AP s'est élevé à 15,68 %, soit un dividende de 18,21 roubles par action. - page 6

 
Aleksey Mavrin:

Vous exagérez pour le chat. Mais je m'interroge sur les risques réels, qui existent sans aucun doute, même par exemple dans un dépôt supérieur à 1,4 le risque de retrait de licence et ainsi de suite existe aussi.

Et sur le bénéfice du taux de la banque centrale. Prostoyrader, alias Prostogruber), le rendement est "légèrement" supérieur au taux de la Banque centrale, y a-t-il vraiment un risque nominal=0 ? Vous êtes sûr ?

Je vous dis que je n'ai pas tradé sur cette stratégie, vous devez avoir un seul compte pour les futures et les actions. Mon courtier ne dispose pas d'une telle option pour les produits dérivés et les comptes séparés boursiers. En théorie, le risque est proche de zéro. Comme je l'ai écrit précédemment, vous avez acheté et immédiatement vendu un autre instrument couvrant la transaction.

 
Vitalii Ananev:

Je vous ai dit que je ne négociais pas avec cette stratégie, vous devez avoir un seul compte pour les contrats à terme et le marché boursier. Mon courtier ne dispose pas d'une telle option pour les comptes à terme et les comptes boursiers séparément. En théorie, le risque est proche de zéro. Comme je l'ai écrit précédemment, vous avez acheté et immédiatement vendu un autre instrument couvrant la transaction.

... Et n'a fait de bénéfices que sur le taux de la CB ? Cela a du sens pour les grands fonds, mais pas pour les particuliers, on voit bien pourquoi, n'est-ce pas ?
 
Aleksey Mavrin:
... Et vous n'avez réalisé un bénéfice que sur le taux de la banque centrale ? Cela a du sens pour les grands fonds, mais pas pour les particuliers, je vois pourquoi, n'êtes-vous pas d'accord ?

Il y a un but à tout, même si à première vue il n'y en a pas. Des personnes différentes peuvent percevoir une même information de manière différente. C'est comme la blague de l'optimiste et du pessimiste. Pour l'un, le verre est à moitié plein ; pour l'autre, il est à moitié vide.

 
trader_number_one:
La question n'est pas de savoir quand vendre, mais de savoir si une action particulière aura un rendement négatif dans un an ou deux. Il est préférable de les déposer dans des banques normales. C'est plus silencieux et plus rentable.

Quelles banques peuvent offrir un taux d'intérêt de 25 % ?


 
Yuriy Zaytsev:

Quelles banques offrent un taux d'intérêt de 25 % ?


Amérique latine :)

 
Aleksey Mavrin:

Amérique latine :)

Si c'est en dollars, c'est sûr - mais si c'est en tugriks latins locaux inflationnistes, ce n'est pas intéressant.
 
Yuriy Zaytsev:
Si c'est en dollars, alors bien sûr - mais si c'est en tugriks latins locaux inflationnistes, alors ce n'est pas intéressant.

C'était une blague, bien sûr.

Mais sérieusement - vous ne pouvez pas comparer votre rendement de 25% à un dépôt. Ce n'est même pas seulement parce que les risques sont complètement différents.

Votre % de rendement est ex post facto. Et le pourcentage de rendement d'un dépôt est a priori.

 
Aleksey Mavrin:

C'était une blague, bien sûr.

Mais sérieusement - vous ne pouvez pas comparer votre rendement de 25% à un dépôt. Ce n'est même pas seulement parce que les risques sont complètement différents.

Votre % de rendement est ex post facto. Et le pourcentage de rendement d'un dépôt est a priori.

Honnêtement, je ne comprends pas les risques.

j'ai environ 10-15 actions, toutes avec des dividendes entre 6 % et 20 % - le dépôt est réparti de manière égale entre les actions

Je n'investis pas plus que mes propres fonds - je peux m'asseoir sur une action avec un drawdown pendant environ 10 ans - peu importe - si je dois la compléter, je peux la compléter et la laisser - ou la laisser.

Quels sont les risques dont nous parlons ? Il n'y a peut-être pas d'arrêt, la Sberbank fera-t-elle faillite ? Gazprom ? autres valeurs sûres ?

si cela arrive, la russie cessera très probablement d'exister, alors une kalachnikov et une boîte de munitions ou un simple billet pour l'aéroport devraient suffire comme liquidités.

 
Yuriy Zaytsev:

pour être honnête, je ne comprends pas les risques ?

j'ai environ 10 à 15 actions, toutes avec des dividendes allant de 6% à 20% - le dépôt est réparti de manière égale entre les actions ?

je n'investis pas avec mon propre argent - je peux rester sur une position perdante pendant au moins 10 ans - je m'en fiche - si je dois déposer plus de fonds - je peux finir la médiane et partir - ou la laisser tranquille

De quels risques parle-t-on ? Je ne comprends pas, il n'y a peut-être pas d'arrêt, la sberbank fera-t-elle faillite ? d'autres valeurs sûres ?

Si cela se produit, la Russie cessera très probablement d'exister, alors une kalachnikov et une boîte de balles ou un billet aller simple suffiront pour cela et très bientôt les liquidités seront suffisantes...

Sur un horizon de 10 ans et sans nécessité de retrait - pas d'argument. Je suis moi-même un investisseur à long terme. Mais si nous parlons d'un an, deux, trois - les risques sont évidemment beaucoup plus grands qu'un dépôt dans une banque. Gazprom n'a été proche de sortir d'un tirage au sort que depuis 2008, soit 11 ans. Et ça pourrait être comme ça avec toutes les actions de premier ordre. Les dividendes ne sont pas non plus garantis. De toute façon, il ne faut pas confondre une tendance haussière avec vous savez quoi) et mon message portait uniquement sur ce que vous dites à propos du rendement post factum ( !) de 25 %, à savoir que ce sera la même chose l'année prochaine, la probabilité est inconnue, mais pas sûre à 100 %.
 
Aleksey Mavrin:
À l'horizon de 10 ans et sans avoir à se retirer - aucun argument. Je suis moi-même un investisseur à long terme. Mais si nous parlons d'un an, deux ans, trois ans, les risques sont évidemment beaucoup plus importants qu'un dépôt dans une banque. Gazprom n'a été proche de sortir d'un tirage au sort que depuis 2008, soit 11 ans. Et ça pourrait être comme ça avec toutes les actions de premier ordre. Les dividendes ne sont pas non plus garantis. En bref, il ne faut pas confondre une tendance haussière avec vous savez quoi) et mon message portait uniquement sur ce que vous dites à propos du rendement post factum ( !) de 25%, que ce sera la même chose l'année prochaine, la probabilité est inconnue mais pas 100% sûre.

c'est vrai - gazprom se maintient en l'état depuis 2008 et les dividendes sont médiocres.

--

En 2019, 25 % viennent d'être réduits parce que j'ai choisi les actions qui rapportent le plus de dividendes, puis je les ai échangées.

en 2020 sur la liste des dividendes le plus beau plafond est de 11%,

Vous devez juste deviner ce qui va monter et entrer lentement dans les actions qui ont tendance à monter.

et je suis tout à fait d'accord pour dire que l'année prochaine pourrait ne rien donner.

--

pour 2020, le plan est d'obtenir 10% de réduction et c'est bien, très passif en général.

Raison: